Les entreprises torontoises remportent l’or pendant les Jeux panaméricains

August 11, 2015 Moneris

Avant l’ouverture des Jeux panaméricains 2015, de nombreux hôtels, lieux de divertissement et commerces torontois s’interrogeaient sur les répercussions qu’aurait l’événement sur leur chiffre d’affaires. Les données recueillies par Moneris indiquent que, par rapport à l’année dernière, les dépenses ont augmenté dans pratiquement toutes les catégories, faisant de cet événement une bénédiction pour de nombreuses entreprises de la région du Grand Toronto (GTA).

Plus de 6 000 athlètes provenant de 41 pays ont participé aux Jeux, ce qui fait des Panam le plus grand événement sportif tenu à Toronto. Les Jeux présentaient un autre attrait pour les entreprises locales : les dépenses des touristes.

Les données collectées par Moneris indiquent que les Jeux ont tenu leur promesse. Voyons quels ont été les grands gagnants des Jeux grâce à une comparaison des dépenses de cette année à celles de l’année dernière pour la même période de deux semaines :

Hôtels :

  • Les dépenses globales dans les hôtels de la région du Grand Toronto ont augmenté de 8,20 %, et le nombre de transactions hôtelières a augmenté de 22,62 %.
  • Les dépenses effectuées par cartes de crédit et débit étrangères ont augmenté de 20,39 %, probablement en raison de l’afflux de touristes et d’athlètes.

Divertissement :

  • Dans le secteur du centre-ville, les dépenses globales relatives au divertissement ont augmenté de 53,19 %; de ces dépenses, celles effectuées par cartes cartes de crédit et débit étrangères ont fait un bond spectaculaire de 260,32 % au cours de ces deux semaines.
  • Le 26 juillet, le jour des cérémonies de clôture, les dépenses relatives au divertissement à l’intérieur du Rogers Centre et dans ses alentours ont explosé, affichant une augmentation de 409,52 % pour les cartes cartes de crédit et débit étrangères, et de 81,85 % pour les dépenses globales.

Au-delà de Toronto :

  • À Milton, les dépenses internationales ont augmenté de 64,46 % au cours des trois jours où ont eu lieu les épreuves de cyclisme au Mattamy National Cycling Centre.
  • Les matchs de baseball ont été disputés à Ajax, où les dépenses effectuées par cartes étrangères ont bondi de 85,7 % pendant la tenue des Jeux.
  • Hamilton, où a eu lieu le tournoi de soccer, a vu une exorbitante augmentation des dépenses par cartes étrangères de 124 %.

Malgré les craintes initiales au sujet de l’encombrement de la circulation, du faible nombre de billets vendus et de la pression sur les ressources de la ville, les Jeux panaméricains 2015 ont été un succès.

Voir aussi : Les Jeux panaméricains – Le monde à notre porte

 

Le présent article vise uniquement à donner de l’information et n’est pas conçu pour vous fournir des conseils personnalisés en matière de finance, de marketing, de comptabilité ou de fiscalité. Ni Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») ni l’un des membres de son groupe ne sont responsables de tout dommage direct, indirect, accessoire, consécutif ou exemplaire découlant de l’utilisation de tout renseignement contenu dans cet article. Ni Moneris ni l’un des membres de son groupe ne donnent de garantie ni ne font de déclaration quant à l’utilisation de l’information ou aux résultats liés à cette utilisation du contenu ou de la teneur de cet article en ce qui concerne l’exactitude, la précision, la fiabilité ou autre.

A propos de l'auteur

Moneris

Solutions Moneris traite plus de 3 milliards de transactions par carte de crédit et de débit par année pour plus de 350 000 commerçants en Amérique du Nord. Nous avons plus de 1 300 employés dévoués qui s'y connaissent en matière de traitement de transactions et savent comment vous faire profiter de leurs connaissances.

Suivre sur Twitter Plus de contenu de Moneris
Article précédent
Six raisons d’accepter plus que les paiements en espèces
Six raisons d’accepter plus que les paiements en espèces

« Le client a toujours raison. » Si vous croyez à cette devise, vous savez qu’elle s’applique aussi à la mé...

Article suivant
Quiz : Connaissez-vous vraiment les cartes de crédit?
Quiz : Connaissez-vous vraiment les cartes de crédit?

Répondez aux questions ci-dessous pour tester vos connaissances au sujet des cartes de crédit et pour en ap...

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!