Préparez votre entreprise pour Apple Pay [liste de vérification]

August 25, 2015

moneris-apple-pay

Déployer une nouvelle technologie peut être intimidant pour de nombreux commerçants canadiens. Lorsque le changement touche les paiements, il faut aussi prendre en considération les implications d’ordre financier et relatives à la sécurité de l’information.

La décision de mettre à jour la technologie est particulièrement difficile à prendre pour les petites entreprises; en raison de leur budget limité et de leur besoin d’exploiter une entreprise optimisée et efficace, les commerçants doivent se demander si ce changement est essentiel ou simplement agréable à avoir.

La rumeur de l’arrivée prochaine d’Apple PayMC au Canada à l’automne ou à l’hiver 2015, ou au début de l’année 2016, force les commerçants à se demander s’ils devraient accepter encore une autre méthode de paiement. Les avantages sont pourtant clairs : accepter Apple Pay, une méthode de paiement sans contact, peut accélérer le processus de paiement et le rendre plus commode pour les clients, en plus de réduire le coût de gestion de l’argent et d’offrir aux commerçants une protection contre certains débits compensatoires.

Consultez la liste de vérification suivante pour aider votre entreprise à comprendre Apple Pay et la façon de l’accepter.

Liste de vérification : Être prêt pour Apple Pay

 

1. Vérifiez votre technologie actuelle

La première bonne nouvelle est que de nombreux terminaux de paiement sont déjà dotés de la technologie nécessaire pour accepter Apple Pay. Les terminaux acceptant les paiements sans contact utilisent la communication en champ proche (CCP) qui permet les paiements sans contact en rendant possible le transfert sécuritaire de données entre deux appareils. (Apprenez les Cinq (5) termes du domaine des paiements à connaître en 2015) Si votre terminal prend en charge les paiements sans contact, vous avez déjà fait la moitié du chemin.

Environ 85 % de tous les terminaux de Moneris utilisés au Canada peuvent prendre en charge les paiements sans contact et, par le fait même, Apple Pay.

 

2. Formez votre personnel

Les employés des commerces de détail ne constateront heureusement pas de différence majeure avec l’acceptation des autres méthodes de paiement sans contact. Les employés devraient pouvoir répondre à des questions telles que « Qu’est-ce qu’Apple Pay? ». Nous recommandons qu’ils apprennent les bases, comme :

  • Comment installer Apple Pay. Le processus d’installation d’Apple Pay pour un utilisateur devrait être familier aux caissiers :
    1. Vous devez ajouter une carte de crédit dans votre iPhone/iPad. Ouvrez Passbook et touchez le bouton « Ajouter une carte de crédit ou une carte de débit ».
    2. Une fois le chargement terminé, sélectionnez la carte que vous désirez utiliser.
    3. À l’invite, scannez votre empreinte digitale sur le bouton « Accueil » de votre appareil pour activer…

 

3. Contactez votre fournisseur de services de traitement des transactions

Un détaillant qui n’est pas en mesure d’accepter les paiements sans contact, mais qui possède le bon terminal, devrait contacter son fournisseur de services de traitement des transactions. Chez Moneris, nous pouvons activer la fonctionnalité sans contact et rendre possible l’acceptation d’Apple Pay. Après le redémarrage du terminal, vous devriez être prêts.

 

4. Affichez votre acceptation d’Apple Pay en magasin

Une fois qu’un terminal de paiement est prêt à prendre en charge Apple Pay, les commerçants devraient aviser leurs clients. Apple fournit des décalcomanies, disponible au www.ApplePaySupplies.com (un site appartenant à Apple), pour les fenêtres, les portes ou les caisses de votre commerce. Entrez vos renseignements d’expédition ou appelez le numéro sans frais, et Apple expédiera les décalcomanies à votre commerce.

 

5. Faites la promotion d’Apple Pay par tous vos moyens de communication

Il n’y a aucune raison de vous limiter aux décalcomanies en magasin. Envoyez des bulletins d’information par courriel pour annoncer que vous acceptez maintenant Apple Pay; vos clients auront ainsi une raison de passer de façon impromptue à leur commerce favori. Le site de fournitures d’Apple Pay offre aussi une marque de paiement téléchargeable pour contenu numérique et imprimé avec des directives d’utilisation.

Pendant que les clients et les détaillants attendent le lancement d’Apple Pay au Canada, nous continuerons de partager des renseignements et des conseils utiles à ce sujet et au sujet des autres avancées dans les domaines des paiements sur notre Insights Hub. Restez à l’écoute.

 
 

Le présent article vise uniquement à donner de l’information et n’est pas conçu pour vous fournir des conseils personnalisés en matière de finance, de marketing, de comptabilité ou de fiscalité. Ni Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») ni l’un des membres de son groupe ne sont responsables de tout dommage direct, indirect, accessoire, consécutif ou exemplaire découlant de l’utilisation de tout renseignement contenu dans cet article. Ni Moneris ni l’un des membres de son groupe ne donnent de garantie ni ne font de déclaration quant à l’utilisation de l’information ou aux résultats liés à cette utilisation du contenu ou de la teneur de cet article en ce qui concerne l’exactitude, la précision, la fiabilité ou autre.

Article précédent
La dépendance sur sur les téléphones intelligents et Apple Pay
La dépendance sur sur les téléphones intelligents et Apple Pay

Les clients ne veulent pas savoir pourquoi un commerçant n’accepte pas Apple Pay, ils veulent payer de leur...

Article suivant
Les paiements mobiles pour commerçants – dissipons la confusion
Les paiements mobiles pour commerçants – dissipons la confusion

Les paiements mobile est devenu une expression fourre-tout. Voici comment faire la distinction entre les ap...

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!