La dépendance sur sur les téléphones intelligents et Apple Pay

September 2, 2015 Moneris

Au cours de la dernière décennie, les téléphones cellulaires, plus particulièrement les téléphones intelligents, sont passés d’objets modernes et pratiques à des éléments de notre quotidien. On les trouve dans de nombreuses poches et dans beaucoup de sacs à main; il semble que les téléphones intelligents tentent de remplacer les objets que nous traînions auparavant dans nos portefeuilles.

L’argent comptant, les factures d’épicerie, les photos de famille et les cartes professionnelles sont tous facilement accessibles à partir d’un téléphone intelligent; c’est précisément l’idée derrière Apple PayMC. Les utilisateurs de certains appareils Apple peuvent payer des biens et des services sans ouvrir leur portefeuille ou leur sac à main.

Apple Pay a déjà été lancé aux États-Unis et au Royaume-Uni, et le Canada pourrait suivre. Environ neuf millions Canadiens utilisent un appareil iOS; lorsque Apple Pay arrivera, beaucoup d’entre eux pourront effectuer des paiements mobiles de façon simple et fluide.

À quel point les Canadiens dépendent-ils de leurs téléphones intelligents? Nous leur avons posé la question. Voici ce qu’ils ont répondu :

Pourquoi cela est-il important pour les entreprises canadiennes?

Pour beaucoup de Canadiens, il est normal d’utiliser un téléphone intelligent pour prendre rendez-vous, accumuler des points de récompenses et mettre à jour leur information bancaire. Les clients ne veulent pas savoir pourquoi un commerçant n’accepte pas Apple Pay, ils veulent payer de leur façon, avec l’appareil qu’ils ont en main. 

 

Le présent article vise uniquement à donner de l’information et n’est pas conçu pour vous fournir des conseils personnalisés en matière de finance, de marketing, de comptabilité ou de fiscalité. Ni Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») ni l’un des membres de son groupe ne sont responsables de tout dommage direct, indirect, accessoire, consécutif ou exemplaire découlant de l’utilisation de tout renseignement contenu dans cet article. Ni Moneris ni l’un des membres de son groupe ne donnent de garantie ni ne font de déclaration quant à l’utilisation de l’information ou aux résultats liés à cette utilisation du contenu ou de la teneur de cet article en ce qui concerne l’exactitude, la précision, la fiabilité ou autre.

A propos de l'auteur

Moneris

Solutions Moneris traite plus de 3 milliards de transactions par carte de crédit et de débit par année pour plus de 350 000 commerçants en Amérique du Nord. Nous avons plus de 1 300 employés dévoués qui s'y connaissent en matière de traitement de transactions et savent comment vous faire profiter de leurs connaissances.

Follow on Twitter More Content by Moneris
Article précédent
Comprendre la transformation des paiements en jetons
Comprendre la transformation des paiements en jetons

La transformation des paiements en jetons est un concept plutôt simple dont le but n’est pas de compliquer ...

Article suivant
Préparez votre entreprise pour Apple Pay [liste de vérification]
Préparez votre entreprise pour Apple Pay [liste de vérification]

Consultez la liste de vérification suivante pour aider votre entreprise à comprendre Apple Pay et la façon ...

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!