Chairs & More fidélise avec le programme de milles de récompense AIR MILES de Moneris

October 23, 2015

chairs-&-more-moneris-airmiles-program

À propos de l’entreprise

George Devos a ouvert Devos Furniture (maintenant appelée Chairs & More) à Chatham, en Ontario, en 1981. Son fils Ryan Devos a travaillé dans l’entreprise pendant son adolescence et a pris la relève de l’entreprise indépendante familiale à la retraite de ses parents en 1996. Il souhaite préserver l’héritage de son père en s’assurant que Chairs & More demeure une source de confiance pour l’achat de meubles de qualité. Chairs & More vend de tout, des fauteuils d’appoint aux canapés et aux fauteuils inclinables, en se concentrant sur les meubles fabriqués localement. « Mon travail a toujours consisté à offrir aux clients ce dont ils ont besoin », dit Ryan. « C’est le cas depuis le premier jour. »

chairs-&-more-moneris-airmiles-program

 

Demeurer compétitif

Ra développé un vif sens de la satisfaction des clients. Des générations de familles sont revenues chez Chairs & More, attirées par la qualité des meubles et par le bouche à oreille. Il dit que son commerce a toujours eu un flot constant de clients réguliers, mais que la période économique difficile et le paysage changeant du commerce de détail l’ont fait se questionner sur les façons de renforcer la fidélité des clients. « Je savais que je devais m’adapter pour rester compétitif. J’avais besoin de récompenser mes clients réguliers et d’en attirer de nouveaux. »

 

Petit budget. Grands rêves.

En cherchant des produits pour l’aider à promouvoir son commerce, Ryan a constaté que les produits conçus pour les petites entreprises laissaient souvent à désirer. « J’ai toujours valorisé l’utilisation d’outils qui aident mon commerce à se distinguer. Je voulais être certain que chaque investissement que j’effectuais pour Chairs & More serait bénéfique à long terme pour mon entreprise », ajoute-t-il. Sans le budget marketing d’un détaillant national, il avait besoin d’une solution familière aux clients, à bon prix et facile à configurer.

 

Voler haut avec le programme de milles de récompense AIR MILES de Moneris

Ryan voulait attirer de nouveaux clients, mais il ne voulait pas prendre une décision hâtive. Lorsqu’il a appris que les petites entreprises pouvaient dorénavant offrir des milles AIR MILES par l’entremise de Moneris, son choix a été facile. 

« J’ai réalisé ce que représente la marque AIR MILES pour les clients. L’accepter dans mon commerce m’a élevé au même niveau que des détaillants plus importants.  »

 

Opérationnel

Après avoir adhéré au programme AIR MILES, il lui a fallu un peu plus d’une semaine avant d’émettre son premier mille de récompense à un client. « Chairs & More est cliente de Moneris depuis que mon père a démarré l’entreprise. J’ai toujours été impressionné par la vitesse et le niveau du service. » Une fois sa trousse de bienvenue reçue, il n’a eu besoin que de quelques minutes pour configurer le programme AIR MILES sur son terminal Moneris existant. Après avoir appuyé sur quelques touches, il était prêt à émettre des milles de récompense aussi facilement qu’il traite les paiements par cartes.

 

Les récompenses

Une fois la configuration du programme terminée, Ryan a affiché le logo AIR MILES dans sa vitrine. Peu de temps après, les clients ont commencé à lui dire à quel point ils étaient emballés d’accumuler des milles de récompense dans son commerce. Grâce à la production de rapports complets, il peut mesurer le succès de son programme de fidélisation. « L’émission de milles de récompense a plus que quadruplé dans les quatre mois suivants le début du programme. Je peux maintenant me reconcentrer sur mes clients et leur fournir les meubles de qualité qu’ils veulent. »

Photos gracieuseté de Chairs & More
Article précédent
McDonald's : Nourriture de qualité, transactions rapides
McDonald's : Nourriture de qualité, transactions rapides

Il n’est pas diffi cile de comprendre qu’avec plus de 1 400 restaurants au Canada servant plus de 2,5 milli...

Article suivant
Steam Whistle relève la barre avec leur nouvelle solution PDV
Steam Whistle relève la barre avec leur nouvelle solution PDV

Brasser des affaires avec succès : Comment MonerisMD et TouchBistro ont aidé Steam Whistle à rehausser la q...

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!