Comment créer une page Facebook pour votre entreprise en seulement 5 minutes

September 25, 2015 Pierre Hamilton

facebook-company-page-five-minutes-moneris

Vous pensez peut-être que votre entreprise n’a pas besoin d’une page Facebook.

Vous êtes déjà occupé à gérer votre entreprise. Vous devez vous concentrer sur beaucoup trop d’autres éléments, comme les rentrées d’argent, la gestion des stocks ou la comptabilité. Vous pourriez penser que les médias sociaux sont une perte de temps. Vous auriez tort.

Facebook est le réseau social le plus populaire au Canada. Dans un sondage, 59 pour cent des Canadiens ont dit utiliser Facebook. Plus de 156 millions de personnes aux États-Unis utilisent Facebook. Des millions d’États-Uniens et de Canadiens visitent Facebook tous les jours pour voir ce que leurs amis ont à dire, pour publier des photos et pour rechercher de nouveaux produits ou de nouvelles entreprises. Si votre entreprise n’est pas là, vous perdez des clients potentiels.

Il est facile d’afficher votre entreprise sur Facebook.

 

Voici comment faire

  1. Avez-vous un compte Facebook? Si ce n’est pas le cas, inscrivez-vous ici. Vous ne pouvez créer une page Facebook pour votre entreprise si vous n’avez pas de compte.
  2. Ouvrez une session sur Facebook.
  3. Cliquez sur la flèche située dans le coin supérieur droit de la page.
    facebook-business-page

     
  4. Dans le menu, cliquez sur Créer une page.
  5. Sélectionnez Lieu ou commerce local.
    facebook-company-page-five-minutes-moneris







     
  6. Choisissez une catégorie. Pour cet exemple, je vais créer une page Magasinage/Vente au détail pour un magasin fictif de vêtements pour hommes.
  7. Ajoutez le nom de votre entreprise ainsi que son adresse postale, sa ville/province, son code postal et son téléphone.
  8. Consultez les Conditions applicables aux pages Facebook.
  9. Cliquez sur Démarrer.
  10. Ajoutez des catégories, une description et un site Web ou des liens vers d’autres réseaux sociaux. Cela permettra à Facebook d’afficher votre page lorsque des personnes rechercheront des entreprises semblables. Ajouter une photo qui vous servira de photo de profil. Maintenant, indiquez à Facebook quel genre de personnes devraient voir la page.
    facebook-company-page-5-minutes-moneris
     
  11. Voilà. Vous avez maintenant votre propre page Facebook.

 

Mais attendez. Vous devrez effectuer quelques étapes de plus. Vous devrez publier quelques mises à jour. Mettre quelques photos. Montrer vos produits ou vos services pour attirer les clients. Partager des images de vos clients satisfaits ou des activités qui se déroulent en arrière-scène. Venez-vous de recevoir des produits vendeurs? Publiez une photo de vos employés les plaçant en magasin. Et maintenant?

Il est temps de gagner votre public. Vous ignorez comment faire? Consultez notre article Comment obtenir vos premiers 1000 fans Facebook.

Lorsque vous aurez plus de temps, commencez à vous familiariser avec les paramètres et les fonctions administratives de Facebook. Il n’y a pas de presse. Publier du contenu attrayant devrait être votre priorité numéro un. Ces publications devraient comprendre des mises à jour au sujet de votre entreprise, les nouveaux produits ou services ainsi que des réponses aux questions et aux publications des clients.

Rappelez-vous, les gens utilisent les réseaux sociaux pour créer un lien avec leurs relations. Répondez toujours à vos abonnés le plus tôt possible. Vous découvrirez ce que vos abonnés aiment voir lorsque la plateforme vous sera plus familière. Ajustez votre stratégie pour leur donner ce qu’ils veulent. Bonne chance!

 

Crédit
Le présent article vise uniquement à donner de l’information et n’est pas conçu pour vous fournir des conseils personnalisés en matière de finance, de marketing, de comptabilité ou de fiscalité. Ni Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») ni l’un des membres de son groupe ne sont responsables de tout dommage direct, indirect, accessoire, consécutif ou exemplaire découlant de l’utilisation de tout renseignement contenu dans cet article. Ni Moneris ni l’un des membres de son groupe ne donnent de garantie ni ne font de déclaration quant à l’utilisation de l’information ou aux résultats liés à cette utilisation du contenu ou de la teneur de cet article en ce qui concerne l’exactitude, la précision, la fiabilité ou autre.

Article précédent
Comment fashiontruck Canada a-t-il fait ses débuts au Canada
Comment fashiontruck Canada a-t-il fait ses débuts au Canada

Qu’obtenez-vous lorsque vous ajoutez des présentoirs à vêtements, une salle d’essayage et une caisse enregi...

Article suivant
Apple Pay pour les détaillants canadiens : Manuel d’instruction
Apple Pay pour les détaillants canadiens : Manuel d’instruction

Lorsque les détaillants canadiens commenceront à accepter Apple Pay, plus tard cette année, les caissiers e...

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!