Cinq façons de faire prospérer votre entreprise

October 19, 2015

5-facons-de-faire-prospere-votre-entreprise

Gérer une petite entreprise peut être difficile, mais il existe des moyens d’assurer votre réussite. Trouver les bonnes ressources et les bons outils peut vous aider. Voici cinq conseils pour survivre — et prospérer — en tant que propriétaire de petite entreprise :

  1. Joignez-vous à votre zone d’amélioration commerciale locale

Les zones d’amélioration commerciale sont d’excellentes ressources pour les propriétaires de petites entreprises : des événements communautaires y sont souvent organisés et vous pourrez y promouvoir votre entreprise. De nombreuses entreprises vous appuieront lors de problèmes de voisinage puisqu’elles ont souvent un accès direct aux politiciens et aux décideurs locaux.

  1. Améliorez la présence en ligne de votre entreprise à l’aide des réseaux sociaux

Assurez-vous que les profils des réseaux sociaux que vous utilisez sont complets et à jour. Utilisez le marketing par réseaux sociaux en publiant vos promotions et en utilisant la publicité ciblée pour vous bâtir une clientèle. Comparativement à la publicité traditionnelle, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram sont des moyens plus rentables de promouvoir votre entreprise et d’établir un réseau de clients et de clients éventuels. Les réseaux sociaux vous permettent aussi d’interagir avec d’autres propriétaires d’entreprises et de partager vos expériences, vos conseils et vos ressources.

  1. Faites partie de votre communauté en redonnant

Un peu de bienfaisance peut vous rapporter beaucoup. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devrez faire un don substantiel lors d’un gala. Envisagez plutôt de commanditer une ligue de soccer locale ou d’offrir vos services à un organisme de bienfaisance local. Non seulement cela fait-il bien paraître votre entreprise, mais cela vous aide aussi à créer des liens avec les membres de votre communauté.

  1. Demandez l’aide des gens que vous connaissez

N’ayez pas peur de demander de l’aide à votre famille et à vos amis. Vous avez peut-être un cousin qui peut développer votre site Web et vous faire profiter du rabais pour les membres de la famille. Ou peut-être que la fille de votre ami cherche à faire du bénévolat et aimerait travailler avec vous. Comptez sur les gens qui sont prêts à vous aider et trouvez une façon de les récompenser.

  1. Innovez toujours

Les propriétaires de petites entreprises possèdent quelque chose de très précieux que les propriétaires de grandes entreprises n’ont pas : la flexibilité. Vous pouvez expérimenter avec vos produits et vos services, et avec votre façon de gérer l’entreprise. Ayez l’esprit ouvert et examinez les nouvelles technologies, les modèles de dotation en personnel et les partenariats qui pourraient vous aider à prospérer.

Cet article est présenté à titre informatif seulement et n’est pas destiné à fournir des conseils personnalisés d’ordre juridique, financier ou autre.

Article précédent
6 raisons qui motivent l’adoption d’Apple Pay par les détaillants canadiens
6 raisons qui motivent l’adoption d’Apple Pay par les détaillants canadiens

Les détaillants canadiens se demandent peut-être si les avantages l’emportent sur le désagrément d’accepter...

Article suivant
Les clients d’aujourd’hui veulent magasiner en ligne: Analyse de Jose Neves, le cerveau derrière Farfetch.com
Les clients d’aujourd’hui veulent magasiner en ligne: Analyse de Jose Neves, le cerveau derrière Farfetch.com

En plus des avantages financiers évidents, le commerce électronique apporte une foule d’autres avantages au...

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!