Comment un enfant de 12 ans peut gérer une entreprise à partir d’un iPad

November 10, 2015

enfant-ipad-gerer-entreprise-mobile

Ma dernière entreprise : Bee Farming. Mon outil principal : un iPad. Le jeu Bee Farming est une application disponible dans l’iStore qui permet aux jeunes entrepreneurs de commencer à pratiquer l’art de gérer une entreprise à l’aide d’un essaim d’abeilles et de 100 $.

Ça semble idiot, non? Mais un iPad est maintenant un puissant outil de travail.

Pour connaître le succès, les utilisateurs doivent mettre leurs employés (les abeilles) au travail en leur faisant recueillir du nectar; ils en apprennent ainsi davantage au sujet des diverses facettes de l’entreprise afin de pouvoir la développer. Bee Farming permet à un enfant de 12 ans de gérer une entreprise à partir de son iPad; à bien des égards, vous le pouvez aussi.

Apple est centré sur les entreprises

Les iPad ont fait beaucoup de chemin, ils ne sont plus seulement des ordinateurs compacts. Ils sont maintenant un outil de travail essentiel offrant une foule de possibilités qui vont bien au-delà de la simple planification et de l’accès à Internet. Un iPad peut être utilisé à différentes fins et peut même sembler plus facile à utiliser que les applications ou les outils traditionnels pour entreprise.

Le directeur général d’Apple, Tim Cook, a récemment pris la parole lors de la conférence BoxWorks de San Francisco. Il a mis en évidence l’attention qu’Apple porte à servir les entreprises et le fait que la technologie présente en milieu de travail n’est pas un « passe-temps » pour elle. Apple donne une liste exhaustive d’entreprises importantes qui utilisent des iPad pour optimiser leurs affaires.

Voici quelques exemples :

  • Les fournisseurs de soins de santé d’urgence peuvent accéder aux renseignements des patients en temps réel, au moment et à l’endroit où ils en ont besoin, au moyen d’un iPad.
  • Les entreprises manufacturières peuvent utiliser de nombreuses applications pour diagnostiquer des problèmes techniques.
  • Les professionnels du transport peuvent utiliser les services de localisation et de photo pour rapidement rapporter un danger ou un accident.

Beaucoup de ces études de cas sont dirigées vers une implémentation à grande échelle de la technologie, mais le principe est le même pour les entreprises de toute taille :

Ce qui était autrefois une technologie pour consommateurs est devenu un outil de commerce vital qui peut améliorer la façon dont vous gérez votre entreprise.

mobile-payments-merchants

Apple elle-même fait évoluer les ventes en magasin; les clients peuvent maintenant payer par l’intermédiaire de n’importe quel employé du magasin à l’aide d’un système de point de vente mobile (mPDV) pour iPhone ou iPad.

Dans notre article précèdent, Le paiement mobile pour les commerçants, nous avons souligné les avantages que les clients peuvent tirer en utilisant un appareil mobile comme un iPad, mais l’utilisation de systèmes de mPDV pour iPad pour petites entreprises présente d’autres bénéfices à valeur ajoutée.

Les solutions de point de vente mobiles (mPDV) de Moneris, comme PAYD Pro PlusMC, offrent une combinaison de capacités de PDV robustes et infonuagiques, et une foule d’autres options pour les commerçants, incluant :

  • la gestion des niveaux de stocks;
  • la création de profils de clients;
  • l’accès à des rapports en temps réel;
  • la gestion des employés et des horaires;
  • le suivi des clients grâce aux programmes de fidélisation.

Les solutions de mPDV permettent aux entreprises d’exploiter des outils novateurs pour optimiser et intégrer la gestion complète de leur entreprise, sans toutefois compromettre la sécurité. Traditionnellement, du matériel et des logiciels seraient requis, en plus d’une formation approfondie des utilisateurs, pour effectuer ces tâches d’arrière-plan. Les propriétaires d’entreprise peuvent maintenant tout gérer directement sur leur appareil mobile, y compris les paiements des clients.

Allez au-delà du paiement mobile et de l’accessibilité au paiement mobile. Faites travailler votre iPad pour votre entreprise plus que jamais et bâtissez votre propre ferme d’abeilles prospère.

Pour en savoir davantage des solutions de point de vente mobile de Moneris, visitez le getpayd.com.

 

Cet article est présenté à titre informatif seulement et n’est pas destiné à fournir des conseils personnalisés d’ordre juridique, financier ou autre.

Article précédent
Autoassistance, 1re partie : Comment réinitialiser votre terminal
Autoassistance, 1re partie : Comment réinitialiser votre terminal

Nos instructions de réinitialisation de terminal de paiement sont faciles à suivre. Ce guide autoassistance...

Article suivant
6 raisons qui motivent l’adoption d’Apple Pay par les détaillants canadiens
6 raisons qui motivent l’adoption d’Apple Pay par les détaillants canadiens

Les détaillants canadiens se demandent peut-être si les avantages l’emportent sur le désagrément d’accepter...

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!