Apprenez la langue du millénaire: Comment les entreprises devraient cibler la génération Y

November 17, 2015

millennials-small-business-banner

La génération du millénaire est fidèle, intensément fidèle parfois.

Soixante-dix pour cent des gens de cette génération affirment toujours revenir aux marques qu’ils aiment.

Pour démontrer ce point :

  • Les buveurs de café se rendent presque toujours au même endroit : Tim Horton’s, Starbucks ou le café du coin.
  • Les amateurs de jeux vidéo sont généralement fidèles à une seule console, que ce soit une Xbox ou une PlayStation.
  • Et l’exemple le plus évident : iPhone ou Android. La plupart des utilisateurs sont fidèles à la plateforme et à l’appareil qu’ils préfèrent.

Pourquoi sont-ils si fidèles? Peut-être est-ce en raison de leur engagement à rechercher la qualité avant le prix.

Presque la moitié des gens de cette génération disent que la qualité d’un produit est la caractéristique la plus importante lors d’une décision d’achat (la plupart des gens seraient de cet avis). Si l’argent n’est pas un facteur contributif, la qualité est le facteur déterminant lors d’un achat.

Mais pour les gens de la génération du millénaire, la qualité est presque deux fois plus importante que le prix. Offrez un produit ou un service exceptionnel ainsi qu’un bon service à la clientèle, et la génération Y vous sera fidèle. Et elle en vaut la peine :

Ad Age souligne que les jeunes âgés entre 17 et 34 ans aujourd’hui – la génération du millénaire ou la génération Y – dépenseront plus de 200 milliards de dollars annuellement à compter de 2017, et 10 mille milliards de dollars au cours de leur vie.

En tant que propriétaire d’entreprise, vous ne voulez pas rater cette cible.

Déterminer la meilleure façon d’attirer ce groupe dépend de votre entreprise. Si vous possédez une entreprise de technologie de consommation, peut-être est-ce évident, mais si vous possédez un magasin de vêtements, vous devrez probablement en faire plus pour vous démarquer de la compétition.

 

Alors, comment les attirer?

Plus de données au sujet de la génération du millénaire confirment son implication « sociale » et technologique :

Afin d’attirer et de cibler ce public avec vos stratégies de marketing, vous devez interagir avec lui dans une langue qu’il connaît, et sur les réseaux qu’il fréquente. Voici quelques conseils :

 

1. Les médias sociaux sont la meilleure façon d’atteindre les gens de la génération du millénaire

Facebook, Twitter, Instagram, les blogues et les sites de critiques sont les endroits visités par la génération Y pour obtenir des renseignements au sujet d’un achat.

 

2. Soyez mobile

Comme la génération du millénaire comprend le plus grand nombre d’utilisateurs de téléphones intelligents, il est essentiel que les renseignements concernant votre entreprise soient facilement accessibles à partir d’un appareil mobile. Ils utilisent toujours leur appareil portable, donc vous le devriez aussi.

 

3. Demandez à de vraies personnes de publier de vrais critiques

Encouragez vos clients à évaluer votre entreprise et obtenez des avis d’experts plutôt que d’avoir recours à des messages publicitaires traditionnels. Puisque 84 % des gens de la génération du millénaire écoutent les opinions sociales, l’avis des autres les intéressera beaucoup plus.

 

4. Parlez leur langue

Lorsque vous publiez des messages d’entreprise, gardez en tête la tendance sociale de ce groupe. Ayez l’air trop axé sur la vente, et il arrêtera de vous écouter. Il veut un message qui semble directement sorti de la bouche d’une vraie personne, non pas un message qui respire le marketing.

 

5. Concentrez-vous sur l’innovation

Les gens de la génération du millénaire connaissent les tendances actuelles, particulièrement en ce qui concerne la technologie. Envisagez d’utiliser des solutions de PDV mobile qui permettront aux clients de payer à partir de leur appareil mobile. Gérer votre entreprise à partir d’un iPad est aussi une bonne façon de faire qui semble à la mode aux yeux des clients de la génération Y.

 

6. Valorisez le temps

Puisque la génération Y est capable d’entasser 26 heures dans une journée de 24 heures, elle excelle dans l’optimisation du temps. Assurez-vous que votre service à la clientèle sait qu’offrir un service efficace est un élément clé pour attirer les clients de la génération du millénaire. Et lorsque vous communiquez avec cette génération, que ce soit en personne ou par l’entremise des médias sociaux, soyez brefs.

 

7. BONI : Lancez-vous avec Apple Pay

Des recherches démontrent que les gens du millénaire sortent plus avec leur téléphone qu’avec leur portefeuille. Montrez l’agilité de votre entreprise en acceptant les paiements par Apple Pay. Il est possible que votre acquéreur de transaction supporte déjà Apple Pay.

 

La génération du millénaire, qui comporte les « dépenseurs » d’aujourd’hui, est différente des générations précédentes, donc il est logique que les gens en faisant partie utilisent l’information différemment. Assurez-vous de parler leur langue; apprenez-en davantage au sujet de la mobilité et de la façon de socialiser avec les clients du millénaire.

 

Cet article est présenté à titre informatif seulement et n’est pas destiné à fournir des conseils personnalisés d’ordre juridique, financier ou autre.

Article précédent
Conseils pour fixer vos objectifs de 2016 pour votre entreprise
Conseils pour fixer vos objectifs de 2016 pour votre entreprise

Voici six conseils pour vous aider à fixer les objectifs de votre entreprise pour l’année 2016.

Article suivant
L’expédition directe: Comment gérer son commerce électronique sans avoir de stocks
L’expédition directe: Comment gérer son commerce électronique sans avoir de stocks

La plupart des propriétaires d’entreprise ne considèrent pas la gestion des stocks comme une partie amusant...

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!