Le cofondateur de Roots: Les détaillants ne peuvent pas ignorer le Vendredi fou

November 26, 2015

roots-detaillants-vendredi-fou

Il y a une bonne raison pour laquelle les détaillants canadiens, grands et petits, marquent la date du Vendredi fou et du Cyberlundi sur leur calendrier : les acheteurs veulent commencer leur magasinage des Fêtes, et ils cherchent des rabais.

Votre commerce devrait-il afficher ses promotions en magasin ou en ligne?

Nous avons demandé à Michael Budman, cofondateur de Roots Canada, pourquoi il offrait des promotions du Vendredi fou et du Cyberlundi. Nous lui avons aussi demandé quelles stratégies Roots Canada utilise pour attirer les clients. Ses réponses vous indiqueront ce qu’il est possible de faire en plus de mettre en évidence l’importance de s’adapter aux tendances changeantes du commerce de détail. Au final, le but est d’attirer les clients dans votre magasin, là où ils sont plus susceptibles d’acheter.

Q : Quand Roots Canada a-t-elle commencé à promouvoir le Vendredi fou et le Cyberlundi?

R : Roots participe chaque année au [Cyberlundi] depuis 2006, car nous voulons que notre commerce électronique orienté vers les États-Unis soit compétitif et nous voulons être compétitifs pour les consommateurs [canadiens] qui magasinent dans des commerces électroniques internationaux. Depuis de nombreuses années, nous enregistrons une augmentation à deux chiffres en glissement annuel.

Au cours des trois dernières années, nous avons commencé à étendre nos promotions dans nos magasins au Canada en plus de ceux aux États-Unis. Les consommateurs canadiens sont très influencés par la couverture médiatique du Black Friday aux États-Unis, et ils veulent des offres semblables.

Q : Quelles stratégies Roots Canada utilise-t-elle pour attirer les clients dans ses magasins pendant le Vendredi fou ou le Cyberlundi?

R : Nous planifions la distribution de notre guide cadeau pour qu’il soit imprimé avant le Vendredi fou. Il est distribué avec les journaux, par la poste et dans nos magasins. En ligne, nous utilisons des moyens organiques et payés, comme les médias sociaux, les courriels, les publicités électroniques, les publicités payées au clic, le reciblage et les notifications poussées dans nos applications. Nous plaçons aussi des affiches et d’autres écriteaux dans nos magasins pour afficher nos promotions en plus de publier des mises à jour sur roots.com.

roots-detaillants-vendredi-fou

Q : Quelle croissance Roots Canada a-t-elle enregistrée au cours de ces journées, de 2013 à 2014?

R : L’an dernier, Roots a enregistré une augmentation à deux chiffres significative, à la fois dans nos commerces physiques et en ligne, et nous savons que cette année sera aussi fructueuse, sinon plus.

 

 

Article précédent
L’expédition directe: Comment gérer son commerce électronique sans avoir de stocks
L’expédition directe: Comment gérer son commerce électronique sans avoir de stocks

La plupart des propriétaires d’entreprise ne considèrent pas la gestion des stocks comme une partie amusant...

Article suivant
Faites comme Uber : menez votre entreprise au niveau supérieur
Faites comme Uber : menez votre entreprise au niveau supérieur

Comment cette petite entreprise lancée par deux entrepreneurs férus de technologie s’est-elle rendue aussi ...

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!