Laissez tomber Minecraft et ouvrez ceci : une application pour la gestion de votre entreprise

January 15, 2016

payd-pro-plus-moneris-manage-business

Tous les jours, Frank Wallace arrive à son magasin de lunettes de soleil au centre-ville de Vancouver et, après avoir déverrouillé la porte, il déverrouille son iPad.

Frank ne veut pas lire les nouvelles (il les lit déjà en prenant son café) et il n’ouvre pas son iPad pour mettre à jour son statut Facebook. Frank utilise son iPad comme point de vente mobile (mPDV) pour traiter les transactions de vente; c’est aussi son outil de travail le plus important.

L’application intégrée de mPDV (point de vente mobile) permet aussi à Frank de gérer les ventes, les stocks et les profils de ses clients. Examinons une journée d’affaires typique pour Frank et son fidèle iPad.

 

Rentrée de fonds

Frank commence sa journée en ouvrant sa caisse et en comptant son fonds de caisse (l’argent dans la caisse avec lequel il commencera la journée). Cela lui permet un contrôle précis des rentrées et des sorties de fonds de la journée dans son entreprise.

Puisque le paiement est l’étape la plus importante d’une vente, la solution de traitement des transactions de Frank est intégrée à son iPad, ce qui signifie que Frank peut traiter des transactions par carte de débit Interac et par carte de crédit à l’aide de son iPad. C’est ça; Frank peut traiter des transactions partout dans son magasin.

En prime: Il peut envoyer des reçus par courriel à ses clients dès que les transactions sont complétées.

payment-payd-pro-plus-moneris

 

Stocks

Frank vérifie ensuite ses niveaux de stocks sur son iPad. Il a accès à des fonctionnalités qui lui permettent d’ajouter de nouveaux produits, de modifier des profils de produits et de supprimer des produits. Encore mieux : l’application peut fournir l’historique des stocks, ce qui permet d’identifier des tendances d’achat et même les campagnes de ventes qui ont eu du succès. Frank peut exploiter les données fournies par l’analyse des stocks pour concentrer ses efforts en conséquence.

  • Produits : Ajout, suppression et mise à jour des produits en stock. Lorsqu’il met ses niveaux de stocks à jour, Frank peut même utiliser l’appareil photo de son iPad pour prendre une photo du produit et scanner le code à barres.
  • Favoris : Il utilise aussi l’outil « Favoris » pour accéder rapidement aux produits les plus populaires. Dans le magasin de Frank, il s’agit de la collection Ray-Ban Wayfarer. Il passe deux commandes par semaine pour ce produit et il en vend au moins une paire par jour pendant l’été.

inventory-management-payd-pro-plus-moneris

 

Gestion des clients

Frank veut s’impliquer personnellement avec ses clients chaque fois que c’est possible. En connaître le plus possible au sujet de ses clients lui permet d’atteindre cet objectif. Le module de gestion des clients de sa solution de mPDV lui offre la possibilité d’enregistrer de l’information pertinente au sujet de ses clients, comme le numéro de téléphone, l’adresse, la date de naissance, les achats récents et le prix de vente moyen.

Frank a aussi intégré cette base de données à ses efforts de marketing par courriel, et il envoie des notifications au sujet des ventes et des promotions aux clients qui souhaitent être informés. 

En prime : Il offre une promotion d’anniversaire qui donne un rabais de 25 % aux clients pendant le mois de leur anniversaire!

customer-profile-management-payd-pro-plus-moneris

 

Synthèse

À la fin de sa journée, Frank vérifie ses niveaux de stocks de nouveau, ferme sa caisse, consulte l’horaire du lendemain et verrouille son iPad avant de verrouiller la porte.

 

Autres tâches

En arrière-plan, l’application de mPDV optimise aussi de nombreux outils. Les niveaux de stocks sont automatiquement mis à jour lors d’une vente, tout comme l’encaisse. Les tableaux de bord de vente sont automatisés, ce qui offre à Frank un aperçu des tendances de vente, et de la moyenne et du total des ventes au fil du temps. Frank peut accéder immédiatement à des rapports comme le sommaire des totaux actuels, les détails des totaux actuels et les transactions quotidiennes des employés.

D’autres tâches sont aussi simplifiées à l’aide de l’iPad :

  • Le traitement des retours
  • Les débits compensatoires
  • Les procédures de fermeture de caisse 

De plus, la plupart des employés de Frank n’ont besoin que d’une courte formation pour se familiariser avec le système de mPDV et les autres fonctionnalités puisque la technologie des tablettes leur est déjà familière.

 

Frank a initialement acheté l’application de mPDV afin de bénéficier d’une façon flexible de gérer ses ventes sur son lieu de travail, mais cette application lui a aussi permis d’améliorer le flux de travail global et de simplifier la gestion de son entreprise. Frank peut aussi utiliser son iPad pour lire les nouvelles et consulter son compte Facebook comme les utilisateurs qui n’ont pas d’entreprise. Grâce à l’efficacité de l’application de mPDV, il a le temps de le faire.

Pour en apprendre davantage au sujet de la solution de point de vente mobile de Moneris, cliquez ici.

Article précédent
Avis des experts : la mobilité en 2016
Avis des experts : la mobilité en 2016

Ces citations d’experts de la mobilité font la lumière sur la façon dont les entreprises devront élaborer l...

Article suivant
5 conseils pour accepter les paiements dans votre commerce électronique
5 conseils pour accepter les paiements dans votre commerce électronique

Voici cinq conseils pouvant améliorer et simplifier votre processus de paiement.

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!