13 conseils pour faire chauffer la page Facebook de votre entreprise

January 22, 2016

facebook-business-page-sizzle-moneris

Vous avez pris 5 minutes pour créer votre page Facebook et vous devez maintenant y publier du contenu accrocheur pour attirer l’attention des visiteurs.

Une étude récente a démontré que la durée d’attention des Canadiens est passée de 12 secondes en moyenne en 2000 à 8 secondes aujourd’hui. D’ailleurs, cette moyenne est pire que celle des poissons rouges, dont la durée d’attention est d’environ 9 secondes selon les scientifiques. Ouille.

Il est donc évident que vous avez peu – très peu – de temps pour impressionner les visiteurs de votre page, ce qui rend le choix du contenu de votre page encore plus important.

Voici quelques conseils pour que les visiteurs restent plus de 8 secondes sur votre page Facebook :

 

1. Mettez votre marque comme photo de profil

Qu’il s’agisse du logo de votre entreprise ou d’une autre photo relative à votre entreprise comportant la marque, cela attirera immédiatement l’attention du visiteur en plus d’indiquer clairement le sujet de votre page.

facebook-business-page-profile

 

2. Trouvez une photo de couverture accrocheuse 

La photo de couverture est beaucoup plus large et visible que la photo de profil, donc essayez d’être un peu plus créatif en ce qui la concerne. Utilisez cette image pour donner plus de renseignements au sujet des valeurs de votre entreprise. Gardez en tête que les dimensions de la photo de couverture sont de 851 pixels sur 315 pixels. Conseil : Téléchargez un gabarit de photo de couverture ici.

facebook-cover-photo-tips-moneris

 

3. Liez vos photos

Les hyperliens représentent la façon la plus facile de diriger vos clients vers votre site Internet ou vers toute présence en ligne autre que Facebook. Cela permet aussi aux visiteurs d’éviter de perdre du temps à chercher une URL.

 

4. Le contenu est crucial

Plus vous publiez, plus vous attirerez l’attention de nouveaux visiteurs/fans/clients. Gardez en tête que les photos représentent le contenu le plus attirant que vous pouvez publier sur votre page.

 

5. Utilisez les boutons

Facebook a créé des boutons « d’appel à l’action » pour inciter les visiteurs de votre page à réaliser des actions importantes pour votre entreprise. Par exemple, le bouton pourrait permettre de visiter votre commerce électronique ou bien de trouver les directions pour se rendre à votre commerce physique. Vous pouvez ajouter un bouton d’appel à l’action à votre page gratuitement.

facebook-action-button-moneris

 

6. Dites-leur qui vous êtes

La section « À propos de » est l’endroit idéal pour vanter votre entreprise, alors faites-le. La mission et les affiliations (partenariats, organismes, prix, etc.) de votre entreprise sont de bons éléments à ajouter dans cette section, alors félicitez-vous autant que possible (en respectant la limite de caractères, évidemment).

faebook-about-business-moneris

 

7. Dites-leur ce que vous faites

Publier des événements sur Facebook est populaire, particulièrement si ces événements peuvent être partagés. Les visiteurs peuvent voir qui sera présent à ces événements et ils peuvent parfois même voir des photos des événements précédents. Cela informe les visiteurs des événements que vous organisez et des événements auxquels vous participez, ce qui met l’accent sur votre présence dans la communauté.

facebook-business-events-moneirs

 

8. Ne disparaissez pas

Une fois que vous êtes actif sur Facebook, n’arrêtez pas de publier. Il est très facile de perdre l’intérêt des visiteurs, et le dicton « loin des yeux, loin du cœur » prendra tout son sens si vous n’apparaissez plus dans leur fil d’actualité.

 

9. Communiquez

Facebook ne devrait pas servir seulement à vous faire connaître, il devrait aussi servir d’outil de communication. Vous devriez répondre aux commentaires et aux messages privés des visiteurs/des fans en moins de 24 heures.

moneris-fashiontruck-canada

 

10. Mettez vos publications de l’avant

Facebook a ajouté l’option de mettre une publication en avant pour atteindre davantage de personnes. Obtenez plus de détails ici.

facebook-amplify-moneris

 

11. Consultez Facebook

Facebook possède des bibliothèques de ressources où vous pouvez découvrir comment donner vie à votre page, à l’aide de moyens payants ou gratuits. Assurez-vous de consulter ces outils précieux.

 

12. Commencez à partager

Le but principal des réseaux sociaux est de se connecter à d’autres utilisateurs. Partager des publications intéressantes est la meilleure façon de se faire remarquer et d’augmenter votre nombre d’abonnés, mais pour ce faire, il faut partager plus que vos propres publications. Conseil : Suivez vos principaux abonnés, partagez leurs publications et participez à leurs conversations. Avec un peu de chance, ils vous rendront la pareille.

 

13. Utilisez les mots-clics (hashtags)

Facebook s’est pris d’engouement pour les mots-clics pour qu’il y ait plus de connexions et d’interactions, un peu comme Twitter. N’abusez pas des mots-clics dans toutes vos publications, mais ajouter un ou deux mots-clics pertinents peut aider à attirer l’attention aux publications que vous partagez.

 

Malgré la popularité croissante des autres médias sociaux, une étude du Forum Research effectuée en 2015 démontre que Facebook est encore le média social le plus utilisé au Canada, suivi par LinkedIn, Twitter et Instagram. Avec plus de 757 millions d’utilisateurs quotidiens, et seulement 8 secondes pour attirer leur attention, il est temps de rentabiliser votre page.

Il existe de nombreuses façons pour améliorer la pertinence de votre page et son nombre de vues, mais choisissez celles qui sont réalisables et qui fonctionnent le mieux pour votre entreprise. Bonne chance!

 

Cet article est présenté à titre informatif seulement et n’est pas destiné à fournir des conseils personnalisés d’ordre juridique, financier ou autre.

Article précédent
Dépenses de la Saint-Valentin – Amoureux à la dernière minute
Dépenses de la Saint-Valentin – Amoureux à la dernière minute

89% des gens prévoient acheter un cadeau de Saint-Valentin dans la semaine qui précède cette fête.

Article suivant
5 tendances attendues par les acheteurs en 2016
5 tendances attendues par les acheteurs en 2016

La technologie a manifestement changé le paysage du magasinage, et les attentes des clients par le fait mêm...

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!