Avis des experts : la mobilité en 2016

March 31, 2016

mobility-outlook-moneris-trends

Nous pouvons diagnostiquer une panne de voiture et trouver la raison pour laquelle ce fichu voyant d’anomalie du moteur est allumé. Nous pouvons tondre notre pelouse en restant assis. Nous pouvons même mesurer notre fréquence cardiaque et produire un ECG.

Tout cela est rendu possible grâce aux téléphones intelligents. De nos jours, nous faisons pratiquement tout au moyen de notre appareil mobile. Pour continuer de connaître le succès à l’avenir, les entreprises doivent vraiment comprendre à quel point les consommateurs se sont tournés vers les technologies mobiles.

Ces citations d’experts de la mobilité font la lumière sur la façon dont les entreprises devront élaborer leurs stratégies au cours de 2016 :

 

« Nous ne vivons plus dans un monde où la mobilité occupe la première place; nous vivons dans un monde où la mobilité occupe la seule place. » – Larry Page, Google

larry-page-monerisLorsque des utilisateurs de technologie mobile trouvent une entreprise en ligne, le pourcentage de conversion est presque trois fois plus important que lorsque la même recherche est effectuée sur un ordinateur de bureau ou portable. Pour les entreprises, l’accessibilité mobile est peut-être un élément fondamental pour les entreprises au-delà de 2016. Les entreprises qui ont résisté à l’adoption de la mobilité n’ont maintenant plus le choix. Aujourd’hui, la mobilité est plus qu’un simple moyen de mieux communiquer avec les consommateurs; une entreprise doit aussi satisfaire les employés et les partenaires de service qui demandent une accessibilité mobile efficace et productive.

 

« Pour tirer pleinement avantage de [la mobilité], il faut tout repenser. Les meilleures entreprises seront les entreprises les plus mobiles. » – Tim Cook, Apple

tim-cookApple a concentré une bonne partie de son innovation sur la technologie mobile et sur la façon d’offrir une accessibilité améliorée aux clients. Cook indique que cette façon de faire est essentielle pour répondre aux besoins des utilisateurs et des professionnels de la mobilité d’aujourd’hui. Apple a connu un énorme succès en faisant évoluer les boutiques Apple Store pour qu’elles présentent un système de paiement mobile pour iPhone. Cook affirme que les entreprises repenseront aussi leurs modèles d’entreprise afin d’inclure la mobilité, partout et chaque fois que c’est possible.

 

« Les attentes relatives au commerce de détail ont beaucoup changé. Aujourd’hui, les commerçants veulent que les applications commerciales soient comme des applications pour clients : faciles à utiliser, intuitives et conviviales. » – Rob Cameron, Moneris

rob-cameron-moneris-mobility-2016Beaucoup de temps est consacré à penser à l’expérience client, mais les fournisseurs de solutions doivent aussi fournir une expérience exceptionnelle axée sur le commerçant. Qu’il s’agisse de traitement des paiements, d’expédition ou de gestion des stocks, les commerçants veulent des outils aussi faciles à utiliser que leurs applications de loisirs. Plutôt que de mettre en valeur les fonctionnalités d’arrière-plan, les solutions devraient évoluer pour répondre aux besoins changeants des commerçants occupés pour qui la mobilité est de plus en plus importante.

 

« Les marques intelligentes continueront à créer des campagnes dans une optique de connexion aux consommateurs, et la convergence des produits, du marketing, de la technologie et d’autres fonctions déterminantes seront plus importantes que jamais; ce sont d’ailleurs ces frontières plus floues qui donneront lieu à ces expériences client plus riches. » – Raja Rajamannar, MasterCard

raja-rajamannar-mastercard-monerisRajamannar explique que les canaux de communications traditionnels des commerces électroniques de détail se sont entremêlés avec la connectivité et la technologie mobiles, et il décrit les consommateurs d’aujourd’hui comme des « consommateurs connectés ». Les entreprises qui connaissent le succès tireront avantage de cette dynamique pour trouver de nouvelles façons créatives d’interagir avec les consommateurs au-delà de 2016.

 

« Il est essentiel d’être un participant actif dans cet écosystème. L’objectif final est l’omniprésence pour les clients – rendre les paiements mobiles sécuritaires, pertinents et pratiques sur tous les appareils, pour tous les fournisseurs, tous les réseaux de paiement et tous les porte-monnaie. » – Linda Mantia, RBC

linda-manthia-rbc-mobile-monerisPour les commerces en service au moyen de puissants appareils mobiles, il s’agit d’une période stimulante. Nous commençons à voir le potentiel alors que les chefs de file clés de l’industrie commencent à collaborer entre eux et avec des entreprises de technologie financières non traditionnelles afin de fournir une expérience client exceptionnelle, tout en maintenant des principes de sécurité pour s’assurer que les clients puissent s’attendre au même niveau ou à un niveau supérieur de sécurité et de commodité avec les paiements mobiles dont ils profitent déjà à l’aide des cartes à puce avec NIP.

 

« Passer à la mobilité ne signifie pas simplement transporter une application existante sur un appareil mobile. Cela signifie faire continuellement évoluer les applications afin d’être prêt pour les plus récents appareils mobiles d’aujourd’hui et de demain. C’est aussi de repenser les applications et les opérations d’affaires dans un monde axé sur la mobilité. » – Malcom Ross, Appian

malcolm-ross-appian-moneris-mobilityLe besoin d’avoir une stratégie mobile ne devrait pas l’emporter sur le besoin fondamental de passer à la mobilité. En d’autres mots, les entreprises devraient voir la connectivité mobile comme partie intégrante du succès commercial à long terme, et non seulement comme une application portant leur nom. Au fur et à mesure que les appareils (et les utilisateurs) évoluent, les entreprises devraient chercher à mettre en œuvre des stratégies mobiles prenant en considération l’évolution de la mobilité, tant pour les consommateurs que pour leurs partenaires d’affaires.

 

Image Credit 1,Image Credit 2Image Credit 3Image Credit 4Image Credit 5
Cet article est présenté à titre informatif seulement et n’est pas destiné à fournir des conseils personnalisés d’ordre juridique, financier ou autre.

Article précédent
Dépenses et Grignotines des Canadiens lors de la grande finale
Dépenses et Grignotines des Canadiens lors de la grande finale

Découvrez comment les Canadiens ont dépensé leur argent lors de la grande finale afin de vous assurer que v...

Article suivant
Laissez tomber Minecraft et ouvrez ceci : une application pour la gestion de votre entreprise
Laissez tomber Minecraft et ouvrez ceci : une application pour la gestion de votre entreprise

Examinons une journée d’affaires typique pour Frank et son fidèle iPad.

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!