Dépenses de la Saint-Valentin – Amoureux à la dernière minute

February 10, 2016

valentines-day-spending-moneris

Fait à noter : 89 % des gens prévoient acheter un cadeau de Saint-Valentin dans la semaine qui précède cette fête.

Bien que la majorité des gens ne connaissent rien au sujet de l’histoire de la Saint-Valentin (qui comprend une décapitation et des festivals de fertilité), nous savons qu’il s’agit de la journée où les gens se démontrent mutuellement leur affection.

Des cartes, des bonbons, des animaux en peluche et des soirées spéciales pour deux sont devenus les essentiels de cette célébration, mais peu de ces cadeaux demandent une planification.

Malgré le fait que les détaillants décorent leur commerce en rouge et qu’ils garnissent leurs étagères de cadeaux pour la Saint-Valentin juste après la période de Noël, la majorité des gens n’achètent rien avant les quelques jours qui précèdent la Saint-Valentin. Les hommes remportent la palme des achats de dernière minute : 4 hommes sur 10 achètent le cadeau de Saint-Valentin de leur partenaire le 13 ou le 14 février.

Fait intéressant, les hommes dont la relation dure depuis longtemps dépensent moins. En fait, les hommes dépensent en moyenne 136 $ pour leur femme et 154 $ pour leur fiancée, et les hommes de 25 à 34 ans dépensent plus que tous les autres groupes d’âge.

Qu’est-ce que cela signifie pour les détaillants? Conservez votre énergie pour la semaine précédant la Saint-Valentin et ciblez les clients qui sont encore dans la phase de séduction... les maris ne dépensent pas beaucoup!

 

Cet article est présenté à titre informatif seulement et n’est pas destiné à fournir des conseils personnalisés d’ordre juridique, financier ou autre.

Article précédent
Saint-Valentin - Transformer les mauvais planificateurs en clients fidèles
Saint-Valentin - Transformer les mauvais planificateurs en clients fidèles

Voici chaque étape du processus d'achat pour répondre aux besoins actuels des clients, et de renforcer la f...

Article suivant
13 conseils pour faire chauffer la page Facebook de votre entreprise
13 conseils pour faire chauffer la page Facebook de votre entreprise

Il est donc évident que vous avez très peu de temps pour impressionner les visiteurs de votre page Facebook...

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!