Passez le mot : 6 stratégies pour stimuler l'achalandage et augmenter votre lectorat

March 29, 2016

website-traffic-online-ecommerce-moneris

Savez-vous quel est le meilleur moyen d’attirer les visiteurs sur votre site? Une équipe de marketing.

Vous n'avez pas d’équipe de marketing ou vous n’avez pas le budget pour en avoir une? Bienvenue dans le club.Souvent, plus l’entreprise est importante, plus le budget marketing est élevé. 

Toutefois, tout n'est pas perdu. En tant que propriétaire de petite entreprise, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire vous-même, et bon nombre d’entre elles sont gratuites.

Vous trouverez ci-dessous des conseils pour faire voir votre blogue, le contenu de votre site Web ou bien votre entreprise par plus de personnes, et ce, sans devoir sacrifier une partie de votre budget :

 

1. Soyez social

Les médias sociaux constituent un outil précieux pour les entreprises, particulièrement en ce qui concerne la reconnaissance de la marque ainsi que l’augmentation de votre clientèle et de vos revenus. Ils peuvent aussi aider à faire connaître votre blogue ou votre site Internet.

Comment?

Partagez vos publications sur les médias sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter et LinkedIn. Utilisez les mots-clics (hashtags) pour augmenter les probabilités que vos publications apparaissent dans les résultats de recherche, et ajoutez des images tendance, particulièrement sur les médias sociaux privilégiant les images comme Pinterest et Instagram.

 

2. Diversifiez vos publications

Plus le contenu de vos publications est varié, plus votre lectorat sera diversifié. Que vous affichiez vos publications sur votre site Web ou sur un blogue associé, assurez-vous de couvrir un large éventail de sujets. De plus, Google et les autres moteurs de recherche adorent les publications pertinentes. Par conséquent, plus vous publiez de contenu, mieux votre site Web sera classé par Google.

Comment?

Même les meilleures publications peuvent passer inaperçues, alors assurez-vous que vos publications commencent par un titre créatif. En plus de couvrir divers sujets, essayez d’utiliser différents formats, comme des listes de conseils, des entrevues avec des experts, et des profils de clients pour atteindre un plus grand public.

 

3. Lien, lien, lien

Les liens constituent l’outil le plus précieux pour augmenter les probabilités que vous apparaissiez dans les résultats des moteurs de recherche et, par conséquent, d’attirer plus de visiteurs. Les moteurs de recherche considèrent que les liens prouvent la crédibilité d’un site Web, alors il est pratique d’insérer des liens externes partout où il est pertinent de le faire.

Comment?

Il existe diverses façons d’intégrer des liens internes. Pensez à demander à des contributeurs invités de partager leurs publications et de les lier à votre site/blogue. Ou peut-être pouvez-vous interviewer des experts qui, à leur tour, publieront cette entrevue sur leur propre blogue en la liant à votre site. Si vous avez la chance de contribuer à un blogue en tant qu'invité, demandez à ce que les publications de ce blogue soient aussi liées à votre site.

Vous pouvez aussi soumettre des publications à des sites agrégateurs pour qu’elles soient transmises sur Internet et espérer qu’elles attirent plus de lecteurs (et de liens).

 

4. Partagez avec des amis

Ne faites pas que publier du contenu et espérer que tout se passe bien. Votre liste de contacts courriel et vos connexions sur les réseaux sociaux constituent une grande communauté qui pourrait passer le mot. Cela incitera les lecteurs à revenir en plus d’augmenter la probabilité qu’ils partagent ou publient à leur tour vos publications géniales.

 

Comment?

Chaque fois que vous publiez un nouvel article, envoyez-le par courriel à votre liste de contacts. Cette liste peut inclure des abonnés à votre blogue, des clients existants ou d'autres parties intéressées. NOTE! Si vous êtes une entreprise canadienne vendant des biens à d’autres Canadiens, assurez-vous que vos courriels respectent la Loi canadienne anti-pourriel.

 

5. Critères de référencement naturel. Le référencement naturel est toujours d’actualité. Avoir des connaissances de base au sujet du référencement naturel est essentiel, y compris la connaissance des éléments fondamentaux suivants : titre de page, métadescription et mots-clés.

 

Comment?

Il existe de nombreuses ressources pour vous assurer d’optimiser correctement votre site Internet. Vous pouvez aussi installer des outils et des services qui automatiseront et simplifieront ce processus pour vous, y compris le Wordpress All in One SEO Pack et Scribe (uniquement en anglais).  Que vous le fassiez vous-même ou que vous embauchiez quelqu’un pour vous aider, une fois que vous êtes à l’aise d’utiliser ces éléments essentiels, vous devriez fortement penser à utiliser des mots-clés à large spectre, car ils peuvent être extrêmement utiles pour vous permettre d’atteindre un plus grand public. 

 

6. Réseautez avec vos publications.

Les communautés de blogueurs ne sont pas nées hier, et elles constituent une excellente plateforme pour augmenter votre lectorat. En plus de partager vos publications avec un public ayant un point de vue semblable au vôtre, ces communautés vous offrent souvent de la rétroaction afin de vous aider à améliorer vos publications.

 

Comment?

Se joindre à ces communautés est assez simple et généralement gratuit, mais certains réseaux de premier plan peuvent exiger des frais mensuels pour que votre blogue se retrouve devant un public bien précis. Une simple recherche Google vous permettra d'obtenir une quantité infinie de résultats, mais voici quelques suggestions pour vous aider à commencer.

 

De nombreuses idées se trouvent sur Internet – certaines créatives et gratuites, d’autres plus formelles et coûteuses – concernant la façon d’améliorer la pertinence de votre site Web et d’attirer plus de lecteurs. Choisissez celles qui sont faisables et celles qui semblent être idéales pour votre entreprise. Bonne chance! 

Article précédent
Voici 3 conseils pour vous lever du bon pied et attaquer la journée
Voici 3 conseils pour vous lever du bon pied et attaquer la journée

Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas une personne matinale. Voici trois étapes faciles pour vous lever ...

Article suivant
La recette du succès canadien de Daniel Chocolates
La recette du succès canadien de Daniel Chocolates

Apprenez quelles sont les stratégies clés de cette petite entreprise. Planification, Marketing, solution de...

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!