Voici 3 conseils pour vous lever du bon pied et attaquer la journée

March 30, 2016

3conseils-pour-lever-bon-pied-moneris

Ne vous rendormez pas! Bien que beaucoup d’entre nous apprécions faire la grasse matinée, voici un argument qui vous convaincra de prendre un café et de commencer votre journée au lieu de dormir.

Le petit matin est le moment idéal pour être productif : vous pouvez travailler de façon plus efficace en étant interrompu moins souvent, vous pouvez accomplir des tâches personnelles avant l’heure de pointe, et vous pouvez être d'attaque pour la journée "officielle".

Et vous n’êtes certainement pas seul à être debout aussi tôt. Les fonceurs comme Richard Branson, fondateur et directeur du groupe Virgin, se réveillent à 5 h 45 tous les matins pour s’entraîner et déjeuner avant de se rendre au bureau.

Pour d’autres, se réveiller à l’aube est une obligation. Anna Larry, une électricienne de Vancouver, se réveille à 5 h 30 pour avoir le temps de lire et de se préparer mentalement à travailler à 7 h.

Qu'ont-ils en commun? Ils se lèvent tôt (et font beaucoup d'exercice!). En fait, des études démontrent que les personnes qui se lèvent tôt sont plus productives, sans mentionner qu’elles sont en meilleure santé et plus heureuses, que les oiseaux de nuit. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas une personne matinale. Voici trois étapes faciles pour vous lever tôt, vous aussi :

 

1. Couchez-vous plus tôt

« En moyenne, un adulte devrait dormir entre sept et huit heures par nuit. Il est important de baser votre heure de coucher en fonction de l’heure à laquelle vous devez vous lever le matin », déclare Alanna McGinn, fondatrice du site torontois Good Night Sleep Site. Ce site offre des renseignements éducatifs ainsi que des formations pour les nouveaux parents et les entreprises clientes. Donc, si vous voulez vous réveiller à 5 h, vous devez vous coucher à 21 h ou à 22 h. Commencez cette transition en vous couchant plus tôt de façon progressive pendant quelques semaines.

Fixer une heure de coucher est la clé. N’attendez pas d’être fatigué : créez un environnement pour vous endormir.

 

2. Favorisez un environnement de « couché tôt, levé tôt »

Préparez-vous à dormir en suivant les pratiques exemplaires suivantes :

• éteignez les écrans au moins 60 minutes avant d’aller vous coucher;

• assurez-vous que votre environnement est propice au sommeil, et qu'aucun téléviseur, aucune tablette, aucun iPhone, ou aucune paperasse ou autre projet ne se trouve dans votre chambre;

• établissez une routine calme avant d'aller vous coucher; cette routine peut inclure de la méditation, une tisane, un bain chaud, ou tout ce qui vous permet de relaxer.

Préparez votre vivacité matinale en programmant votre machine à café : de cette façon, vous aurez un café frais dès votre réveil – « Beaucoup de café! », dit Lary. Et ouvrez les rideaux si le soleil est levé (le secret de Branson).

 

3. Engagez-vous entièrement

Installez une routine habituelle afin que votre corps s’adapte à votre horaire de sommeil, ce qui vous aidera à vous endormir et à vous réveiller plus facilement.

En d’autres mots, pour vraiment adopter ce style de vie, vous devez vous engager entièrement : tous les jours, toutes les semaines. Mais, si vous êtes comme bon nombre de personnes hautement performantes, l'engagement complet une un concept en lequel vous croyez fermement. 

Article précédent
Trois entrepreneurs canadiens : comment obtenir du succès
Trois entrepreneurs canadiens : comment obtenir du succès

Nous avons discuté avec trois entrepreneurs canadiens qui, malgré leurs expériences très différentes, ont t...

Article suivant
Passez le mot : 6 stratégies pour stimuler l'achalandage et augmenter votre lectorat
Passez le mot : 6 stratégies pour stimuler l'achalandage et augmenter votre lectorat

Voici des conseils pour faire voir votre blogue, le contenu de votre site Web ou bien votre entreprise par ...

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!