Auto-assistance, 2e partie : Faire la balance des totaux de vos lots

April 25, 2016

En tant que propriétaire d’entreprise, vous maîtrisez sûrement le processus de fermeture des lots. Après tout, c'est grâce à ce processus que vous êtes payé. En termes plus techniques, ce processus signale le dépôt des fonds de vos transactions quotidiennes par PDV dans votre compte bancaire d’entreprise. Après une longue journée de travail, il peut être frustrant de constater que les totaux de vos lots ne correspond pas à votre volume de transactions. Avant de vous inquiéter, sachez qu’il existe une explication raisonnable à ce déséquilibre ainsi que des moyens de remédier rapidement à la situation.

Identifier un total qui ne correspond pas

Examinons les raisons les plus communes qui expliquent les différences de solde et ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème.

Que vous traitiez une transaction de fermeture de lot vous-même ou que Moneris ferme automatiquement votre lot pour vous à la fin de la journée, vous devez entrer les totaux de votre Rapport de transactions enregistrées sur le rapport Fermeture de lot ou Sous-totaux du commerçant.

Si vous constatez une divergence entre les totaux apparaissant sur les deux rapports ou un message indiquant «  Les totaux de Moneris et du terminal ne correspondent pas », il s'agit sans doute d'une transaction inachevée.

Trouver la transaction inachevée

Afin de corriger le problème, vous devrez d’abord trouver la transaction qui manque à votre dépôt. Il n’y en a habituellement qu’une seule.

Comment trouver la transaction manquante

Une fois que vous avez trouvé le reçu de la transaction manquante, vous serez en mesure de déterminer s’il s'agit d’une transaction Interac ou d’une transaction par carte de crédit. Vous devez connaître cette information avant de passer aux étapes suivantes.

Transaction Interac manquante

Transaction par carte de crédit manquante

Soyez assuré que, dans les deux cas, les fonds de la transaction inachevée seront déposés dans votre compte. Si une transaction inachevée n’est pas la raison de la divergence de vos soldes, nous vous incitons à nous appeler au 1 866 319-7450; nous procéderons au dépannage et essaierons de trouver la raison de ce déséquilibre.

Restez à l'affût pour notre prochaine capsule sur la résolution des messages d’erreur.

Article précédent
Auto-assistance, 3e partie : Problèmes de communication avec le terminal
Auto-assistance, 3e partie : Problèmes de communication avec le terminal

La bonne nouvelle, en ce qui concerne votre terminal de point de vente, est que la plupart de ces problèmes...

Article suivant
Transaction par carte de crédit manquante
Transaction par carte de crédit manquante