Comment accélérer votre processus de paiement et réduire le temps d’attente pour les clients

May 19, 2016

reduire-temps-attente-moneris-payd-pro-plus

L’attente peut prendre différentes formes toutes aussi irritantes : attendre en ligne pour parler à un représentant du service à la clientèle, attendre en file pour effectuer un achat, attendre que l’article désiré (ou la taille voulue) soit en stock, attendre la livraison d’un achat effectué en ligne...

On peut affirmer que la gratification immédiate est essentielle à la satisfaction des clients, et l’élimination de ces temps d’attente vous rapproche de cet objectif.

88 % des clients veulent une expérience plus rapide. Découvrons comment les commerçants peuvent améliorer la plus importante cause d’attente en magasin : la lenteur du paiement à la caisse.

 

Un système de PDV fiable : un système de PDV fiable et rapide est indispensable pour assurer un paiement rapide. Facile à utiliser tant pour les employés que pour les clients, le système de PDV traitera les paiements en quelques secondes afin de raccourcir la file et de rendre les clients heureux.

 

Élimination des files d’attente : pourquoi faire faire la file à vos clients alors que vous pouvez offrir de payer n’importe où dans votre commerce, et même en déplacement. Les paiements mobiles sont aussi une excellente solution de secours; si vous voyez que les files d’attente aux caisses s’allongent, envoyez un employé avec un téléphone intelligent ou une tablette pour traiter les paiements directement là où se trouvent les clients.

 

Variété de méthodes de paiement : accepter une grande variété de méthodes de paiement peut vous aider à accélérer votre processus de paiement en permettant aux clients de payer rapidement au moyen de leur méthode préférée. Si les clients apprennent que vous n’acceptez pas la méthode de paiement qu’ils préfèrent au moment de payer, il leur faudra plus de temps pour trouver une autre méthode, ce qui ralentira le processus de paiement pour tout le monde.

 

Formation universelle : le nombre de méthodes de paiement que vous acceptez et le type de système de PDV que vous avez ont peu d’importance si vos employés ne sont pas bien formés sur la façon de traiter rapidement les paiements. Les employés sont les bras et les jambes de votre entreprise. Afin qu’ils soient efficaces, vous devez leur fournir non seulement les connaissances techniques adéquates au sujet du traitement des paiements, mais aussi les raisons pour lesquelles un processus de paiement rapide est essentiel au succès de l’entreprise.

 

Systèmes dorsaux fiables : les caissiers ont souvent d’autres responsabilités, surtout dans les petites entreprises avec un nombre d’employés est limité. Ceci signifie que les employés responsables de traiter rapidement une transaction sont les mêmes qui doivent vérifier s’il reste un exemplaire de ce populaire chandail rouge en taille moyenne. Ces demandes des clients peuvent entraîner de longues files d’attente et de longs délais pour les autres clients. Investir dans des systèmes dorsaux fiables pouvant facilement et rapidement prendre en charge ces fonctions essentielles vous évitera bien des maux de tête. Les acquéreurs de transactions offrent des solutions de gestion des stocks et de production de rapports associés aux solutions de paiement pour intégrer toutes ces fonctionnalités en un seul système rapide et facile à utiliser.

 

Collecte d’information simplifiée : Que les achats soient effectués en magasin ou en ligne, les commerçants demandent souvent des renseignements supplémentaires aux clients, comme leur adresse courriel pour les promotions futures ou pour les inviter à adhérer à un programme de fidélisation. Ces demandes ralentissent souvent le processus de paiement et augmentent le temps d’attente. Permettre aux clients de fournir ces renseignements à l’extérieur du processus de paiement pourrait les encourager davantage à adhérer puisqu’ils verront que vous respectez leur précieux temps.

 

Éliminer les longues files d’attente est essentiel à la satisfaction des clients puisque de longues files et de longs temps d’attente peuvent entraîner une perte de clients, de ventes et de revenus. Prenez le temps d’évaluer votre processus de paiement et de déterminer les meilleures façons d’apaiser les clients en réduisant le temps nécessaire pour traiter une transaction dans votre entreprise.

Article précédent
Comment vous préparer à la saison des festivals de musique sans vous soucier d’avoir de l’argent en poche grâce aux paiements sans contact
Comment vous préparer à la saison des festivals de musique sans vous soucier d’avoir de l’argent en poche grâce aux paiements sans contact

Nous avons suivi Hawley Dunbar dans les rues de Toronto. Voyez comment elle utilise les paiements sans cont...

Article suivant
Moneris présente les principales techniques de paiement par effleurement
Moneris présente les principales techniques de paiement par effleurement

Nos marchands nous ont fait part des techniques de paiement par effleurement les plus originales. Quelle es...

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!