Quoi de neuf dans l’industrie des porte-monnaie mobiles?

June 15, 2016

Dernièrement, Google a annoncé au cours de sa conférence I/O 2016 pour les développeurs qu’Android Pay, son application de paiement, serait disponible au Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni est le premier pays à l’extérieur des États-Unis où Android Pay est accepté. Les paiements sans contact sont populaires au Royaume-Uni; en février, les consommateurs ont dépensé environ 1,9 milliard de dollars, selon les associations de cartes du Royaume-Uni. Mais les Canadiens adorent aussi les paiements sans contact.

Vingt-cinq pour cent des transactions traitées par Moneris sont sans contact, et le montant dépensé de cette façon a plus que doublé comparativement à l’an dernier. Même si Google n’a pas annoncé de date de lancement pour Android Pay au Canada, le Montreal Gazette a rapporté que ce service pourrait être disponible cette année.

Tout comme les autres applications de paiement, Android Pay permet aux clients d’effectuer des paiements sans contact à l'aide de leur téléphone Android.  Les utilisateurs ajoutent leurs cartes de crédit ou de débit à l’application, qui leur permet de payer en présentant leur téléphone à un terminal de paiement sans contact ou ayant la fonctionnalité de CCP. Plus de 85 % des commerçants Moneris ont des terminaux prenant en charge les paiements sans contact, et les deux tiers de ces commerçants traitent des transactions sans contact. 

Autres développements d’Android Pay

  • N’importe quel développeur peut activer Android Pay comme solution de paiement pour ses applications. Les clients peuvent effectuer des achats directement dans une application, sans devoir entrer tous leurs renseignements de paiement.  En plus de pouvoir effectuer des paiements, les utilisateurs peuvent aussi ajouter des cartes de fidélité, des cartes-cadeaux et des offres à Android Pay. Grâce à une fonctionnalité appelée SmartTap, les utilisateurs peuvent amasser ou échanger des points de fidélité et des coupons ainsi que payer d’un seul doigt.
  • Google a aussi parlé en avant-première de PaymentRequest, une nouvelle norme sur laquelle Google et World Wide Web Consortium travaillent, qui soutiendra Android Pay ainsi que toutes autres options de paiement semblables, en tant qu’option de paiement pour les paiements en ligne mobiles.

La Bank of America déploie des guichets automatiques bancaires à travers les États-Unis. Les clients de la Bank of America pourront retirer de l’argent à l’aide de leur téléphone.

Article précédent
L’été, le soleil et les dépenses : la raison de l’importance de la conversion de devise
L’été, le soleil et les dépenses : la raison de l’importance de la conversion de devise

Quelle meilleure façon d'accueillir des voyageurs internationaux qu’en acceptant qu’ils paient dans leur de...

Article suivant
Comment vous préparer à la saison des festivals de musique sans vous soucier d’avoir de l’argent en poche grâce aux paiements sans contact
Comment vous préparer à la saison des festivals de musique sans vous soucier d’avoir de l’argent en poche grâce aux paiements sans contact

Nous avons suivi Hawley Dunbar dans les rues de Toronto. Voyez comment elle utilise les paiements sans cont...

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!