L’été, le soleil et les dépenses : la raison de l’importance de la conversion de devise

June 24, 2016

conversion-devise-moneris

En 2015, quelle destination populaire a enregistré une augmentation record du nombre d’arrivées de touristes internationaux, surpassant ainsi l'augmentation globale en glissement annuel de 4,4 %?

a. Fidji

b. Espagne

c. Canada

d. Mexique

Croyez-le ou non, mais le Canada est la bonne réponse. Le nombre de voyages au Canada a augmenté de 6,3 % en 2015, ce qui équivaut à environ 18,2 millions de visiteurs.

Le tourisme au Canada est en pleine croissance, fait que les commerçants devraient célébrer, particulièrement avec les chauds mois d’été qui arrivent. 

Quelle meilleure façon d'accueillir des voyageurs internationaux qu’en acceptant qu’ils paient dans leur devise préférée?

Auparavant, gérer les taux de change et les frais y étant associés était trop compliqué pour de nombreux commerçants, surtout pour les propriétaires de petites entreprises. Mais pour les voyageurs internationaux, payer dans leur propre devise simplifie le processus d’achat tout en le rendant plus confortable. 

 

Comment faire?

En utilisant la conversion de devise dynamique (CDD).  La CDD est une fonctionnalité de conversion de devise utilisée pour les transactions en personne qui permet aux clients de payer dans leur devise préférée.

Avec la CDD, l’insertion d’une carte internationale VisaMD ou MasterCardMD active automatiquement la détection du taux de change actuel, qui est affiché à l’écran du terminal. Le taux de change présenté sur le PDV est un taux variable fourni aux commerçants par Moneris et il peut changer tous les jours. Le processus de conversion des devises suppose que le titulaire de carte accepte la conversion de devise avant de compléter l’achat dans la devise étrangère. La CDD permet non seulement d'aider les clients à prendre des décisions d’achat éclairées, mais elle les rend aussi heureux.

 

 

Le commerçant tire-t-il des avantages de cette fonctionnalité?

Oui! Voici une multitude de raisons pour lesquelles les commerçants canadiens devraient « déverrouiller » la fonctionnalité de conversion de devise :

  • Attirer de nouveaux clients internationaux
  • Créer une expérience d’achat personnalisée
  • Améliorer le service à la clientèle
  • Peut entraîner des revenus supplémentaires grâce au partage des recettes
  • Réduire le nombre de débits compensatoires et de demandes des clients

Ouvrez la porte à la forte croissance du tourisme!  Permettez à vos clients de payer en yens, en couronnes suédoises ou en livres sterling dans votre commerce.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la CDD, consultez la page moneris.com/CDD ou appelez le 1-866 322-2234

 

MDVISA est une marque de commerce déposée de Visa International. MASTERCARD est une marque de commerce déposée de MasterCard International Incorporated. Toutes les autres marques de commerce et marques de commerce déposées appartiennent à leurs titulaires respectifs.

Article précédent
L’évolution constante de l'argent et de la technologie de paiement
L’évolution constante de l'argent et de la technologie de paiement

Souvenez-vous des jours où vous payiez votre épicerie avec un chèque? Jetons un œil aux méthodes de paieme...

Article suivant
Quoi de neuf dans l’industrie des porte-monnaie mobiles?
Quoi de neuf dans l’industrie des porte-monnaie mobiles?

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!