Ce qu’Apple Pay signifie pour votre entreprise

August 31, 2016

apple-pay-entreprise-canada

Après l’expansion d’Apple PayMD de ce printemps visant à inclure le soutien de la plupart des grandes banques canadiennes, le temps est maintenant venu d’en apprendre davantage sur le service de paiement mobile d’Apple, et de découvrir ce qu’il peut apporter à votre entreprise. Vu que le tiers des utilisateurs de téléphones intelligents au Canada utilisent un iPhone, certains d’entre eux voudront très probablement utiliser Apple Pay dans votre commerce. Voici ce que vous devez savoir afin d’être prêt pour ce scénario.

 

Qu’est-ce qu’Apple Pay?

Apple Pay est un porte-monnaie électronique qui permet aux propriétaires de certains modèles d’appareils (présentement iPhoneMD 6 et plus récents, iPad AirMD 2, iPad MiniMD, Apple WatchMD) de faire des achats en magasin à l’aide de leur téléphone, de leur tablette ou de leur montre, et d’un terminal qui accepte les paiements sans contact. Si vous pensez que la commodité d’Apple Pay s’arrête là, détrompez-vous. Il existe également une fonctionnalité de paiement intégrée aux applications qui permet aux clients d’acheter directement dans l’application de manière rapide et sécuritaire en un seul toucher.

 

Configuration en quelques minutes

La bonne nouvelle pour les commerces physiques est qu’il n’y a presque aucun changement à apporter pour accepter Apple Pay. Si vous avez un terminal de MonerisMD qui accepte les paiements sans contact, votre commerce est déjà prêt pour Apple Pay. Pour effectuer une transaction Apple Pay, suivez les invites à l’écran du terminal, comme d’habitude. Comme la transaction est effectuée en quelques secondes, les clients achètent plus rapidement et les files d’attente sont plus courtes.

 

Publicité grâce à Apple 

Les commerces qui acceptent Apple Pay peuvent aussi bénéficier de publicité supplémentaire sur la plateforme iOS. En confirmant vos renseignements dans Apple Maps Connect, votre commerce sera inclus dans Apple Maps et bénéficiera d’une visibilité accrue.

 

Les Canadiens utilisent Apple Pay

Aujourd’hui, les clients sont équipés avec les nouvelles technologies, ce qui permet de faciliter le processus d’achat comme jamais auparavant. Apple Pay peut devenir le chef de file, puisqu’il offre un moyen pratique aux clients de payer et aux entreprises d’accepter les paiements. De plus, la technologie sans contact utilisée par Apple Pay est de plus en plus populaire auprès des Canadiens. Les transactions sans contact comptent maintenant pour 25 % de toutes les transactions; les Canadiens ont aussi dépensé plus par transaction sans contact – le montant moyen des transactions sans contact a augmenté de sept dollars en 2015.

 

En plaçant une décalcomanie Apple Pay dans votre magasin, vous montrez aux clients que vous pouvez accommoder leurs besoins de paiement avancés. Apprenez-en davantage sur Apple Pay en lisant 6 raisons qui motivent l’adoption d’Apple Pay par les détaillants canadiens et Une simple liste de vérification afin d’être prêt pour Apple Pay.

 

Pour savoir si votre terminal est doté de capacités sans contact ou pour activer cette fonctionnalité, appelez-nous au 1 866 319-7450.

 

Cet article est présenté à titre informatif seulement et n’est pas destiné à fournir des conseils personnalisés d’ordre juridique, financier ou autre. MDMONERIS est une marque de commerce déposée de Corporation Solutions Moneris. Apple Pay, Apple Watch et iPad Air, iPad Mini et iPhone sont des marques de commerce d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de commerce déposées appartiennent à leurs titulaires respectifs.

Article précédent
Les quatre grands avantages des cartes-cadeaux pour votre entreprise (peu importe sa taille)
Les quatre grands avantages des cartes-cadeaux pour votre entreprise (peu importe sa taille)

Article suivant
Moneris offre de nouvelles solutions en ligne améliorées aux entreprises
Moneris offre de nouvelles solutions en ligne améliorées aux entreprises

Moneris offre de nouvelles solutions en ligne améliorées aux entreprises.

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!