Comment votre commerce pourrait profiter des paiements intégrés aux applications

August 31, 2016

paiements-intégrés-aux-applications

Le nombre d’applications qui prennent en charge Apple PayMD augmente plus rapidement que le nombre de détaillants qui prennent en charge le service de paiements mobiles. Les paiements intégrés aux applications désignent l’achat de biens ou de services à l’intérieur d’une application sur un téléphone intelligent ou une tablette. Comme les clients passent de plus en plus de temps sur des appareils mobiles, les paiements intégrés aux applications deviennent un moyen efficace pour les commerces de mousser leurs ventes. Si vous prévoyez intégrer une application mobile à votre commerce ou offrir une application sans paiements intégrés, c’est plus facile que vous ne le croyez de la transformer en canal de vente.

 

Comment ça fonctionne?

Avec Apple Pay, effectuer un achat dans une application est simple et pratique. Une fois qu’ils ont entré leurs renseignements de facturation et leurs coordonnées dans Apple Pay, les clients peuvent effectuer un achat dans l’application en touchant le bouton Apple Pay. Les renseignements qu’ils ont entrés apparaîtront à l’écran, puis ils seront invités à placer leur doigt sur le senseur Touch IDMD pour compléter la transaction. Cette dernière étape permet de vérifier l’identité du titulaire de carte et de renforcer la sécurité de la transaction.

 

Comment inclure les paiements intégrés aux applications

Quoi faire pour intégrer Apple Pay dans l’application mobile de votre commerce? La réponse est étonnamment simple. Les développeurs doivent effectuer une petite mise à jour du code en y ajoutant la fonctionnalité de paiements intégrés aux applications.  Chez MonerisMD nous offrons deux méthodes d’intégration pour faciliter le travail de votre développeur.

  1. La première option est une intégration à l’aide de la trousse de développement de logiciel (SDK), trousse qui contient tous les outils de développement dont vous avez besoin. C’est un moyen facile d’intégrer Apple Pay à votre application mobile et un choix parfait pour les petites et moyennes entreprises qui développent elles-mêmes leur application. La deuxième option est l’intégration à l’aide des interfaces de programmation d'applications (API). Ce processus est un peu plus compliqué et convient aux entreprises qui ont de l’expérience avec l’utilisation des API ou qui font affaire avec des partenaires spécialisés pour le développement de leur application.
  2. Avec le nouveau portail pour développeurs amélioré, les développeurs ont maintenant un accès facile à la trousse de développement de logiciel et aux API Apple Pay de Moneris, en plus d'autres outils et ressources d'intégration de paiements. Le nouveau portail contient de l’information régulièrement mise à jour, des capacités de recherche intégrales et une base de connaissances interactive qui vous aident à commercialiser vos solutions.  

 

Il faut envisager l’ajout de nouvelles fonctionnalités de paiement à votre commerce dans un marché où les solutions mobiles sont en constante évolution. Les paiements intégrés aux applications redéfinissent l’expérience de paiement, puisqu’ils sont un moyen simple et rentable d’atteindre les nouveaux clients et les clients actuels.

 

Cet article est présenté à titre informatif seulement et n’est pas destiné à fournir des conseils personnalisés d’ordre juridique, financier ou autre. MDMONERIS est une marque de commerce déposée de Corporation Solutions Moneris. Apple Pay et Touch ID sont des marques de commerce d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de commerce déposées appartiennent à leurs titulaires respectifs.

Article précédent
Comment laisser un pourboire avec la technologie de paiement sans contact
Comment laisser un pourboire avec la technologie de paiement sans contact

Voici deux façons de laisser un pourboire au cours d’une transaction sans contact, dans les restaurants.

Article suivant
Obtenez les plus récentes fonctionnalités de PAYD Pro Plus
Obtenez les plus récentes fonctionnalités de PAYD Pro Plus

Découvrez les nouvelles fonctionnalités ci-dessous, disponibles dès le 13 juillet.

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!