Comment laisser un pourboire avec la technologie de paiement sans contact

October 3, 2016

restaurant-tip-tap-moneris

Les Canadiens aiment les paiements sans contact.  La popularité des paiements sans contact a augmenté de façon significative depuis 2015, et ils représentent maintenant 25 % de toutes les transactions.

C’est rapide, c’est facile et c’est sécuritaire.  Comment ne pas les aimer?

Jusqu’à maintenant, les serveurs ont porté quelques plaintes.  La fonctionnalité de paiement sans contact, bien que rapide et efficace, ne prenait pas les pourboires en charge.  Pour les restaurants, la technologie de paiement sans contact a plus que jamais facilité le paiement des factures : apportez simplement votre carte ou votre appareil mobile près du terminal, approuvez le total, et voilà.  Toutefois, sans fonctionnalité de pourboire, les clients n'ayant pas d’argent comptant sur eux ne pouvaient rien laisser aux serveurs ayant travaillé si fort pour mériter cet argent.

 

Le problème

Les paiements sans contact traditionnels permettent aux clients de payer sans avoir la possibilité d'ajouter un pourboire. Dans un monde où l’argent comptant se fait rare, demander aux clients de laisser un pourboire en espèces a pour conséquence que les clients partent sans rien laisser.  Puisque les pourboires constituent la plus grande partie de leur paie, les serveurs n’étaient pas très emballés par cette nouvelle technologie. 

 

La solution

Les fournisseurs de solutions de paiement (y compris Moneris) ont porté attention au problème, et une nouvelle technologie offre maintenant deux façons de laisser un pourboire au cours d’une transaction sans contact : 

  • Modèle de base : permet au client d’entrer le montant de pourboire qu’il désire laisser.
  • Modèle amélioré : permet au client de laisser un pourboire équivalant à un certain pourcentage tout en affichant le montant en argent correspondant à ce pourcentage.  Avec le modèle amélioré, les clients peuvent tout de même choisir d’entrer manuellement le montant du pourboire qu’ils désirent laisser.

 

On prédit que 148 millions de consommateurs utiliseront les paiements sans contact en 2016, ce qui justifie une fois de plus la nécessité d’offrir des solutions assez flexibles pour répondre à tous les besoins des commerçants. Ce nombre devrait continuer d’augmenter grâce aux solutions améliorées permettant aux clients et aux commerçants (et aux serveurs) de profiter des avantages des paiements sans contact.

Cliquez ici pour découvrir comment activer vos fonctionnalités sans contact dès aujourd’hui.

Article précédent
Empêcher la fraude d’avoir un effet sur vos ventes en ligne
Empêcher la fraude d’avoir un effet sur vos ventes en ligne

Les paiements traités en ligne, au téléphone ou par la poste, aussi connus sous le nom de transactions avec...

Article suivant
Comment votre commerce pourrait profiter des paiements intégrés aux applications
Comment votre commerce pourrait profiter des paiements intégrés aux applications

Si vous prévoyez intégrer une application mobile à votre commerce ou offrir une application sans paiements ...

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!