Comprendre les détails de transaction de votre compte Moneris

October 19, 2016

comprendre-details-transaction-compte-moneris

Peu après avoir commencé à traiter des transactions par cartes de crédit et de débit avec Moneris, vous recevrez un courriel soulignant les détails importants de votre compte. Dans la section « détails de transaction », vous verrez les données de transaction essentielles qui montrent la façon dont votre entreprise traite les transactions. Les détails de transaction sont déterminés en fonction des renseignements au sujet de votre entreprise donnés à Moneris lors de votre inscription.

Nous utilisons ces renseignements pour établir un profil de la façon dont votre entreprise traite généralement les transactions. Ces renseignements et ces restrictions aident Moneris à reconnaître plus efficacement les transactions potentiellement non autorisées, et aident à mieux protéger votre entreprise contre les pertes entraînées par les débits compensatoires.

Lisez ce qui suit pour découvrir chaque catégorie de détails des transactions et ce qu’elle représente pour votre compte Moneris.

Volume total de transactions traitées : Il s’agit du montant cumulatif total en dollars que Moneris vous permet de traiter mensuellement. Par exemple, si votre volume total de transactions traitées est de 1 000 $, vous pourriez traiter 10 transactions de 100 $, ou 100 transactions de 10 $ en un mois, sans excéder votre limite.

Transaction maximale : Il s’agit du montant maximal que vous pouvez traiter en une transaction individuelle. Par exemple, si votre transaction maximale est de 100 $, vous ne pourrez pas traiter de transactions dont le montant excède cette limite.

Méthode de vente

Il s’agit de la proportion des types de transactions que votre entreprise traitera en personne, à distance et en ligne. Ces pourcentages varient en fonction des types de transactions traités par votre entreprise. Par exemple, si 60 % de vos transactions sont traitées dans votre commerce, que 10 % de vos transactions sont traitées au téléphone et que 30 % de vos transactions sont traitées en ligne, la catégorie Méthode de vente apparaîtra ainsi :

En personne : 60 % À distance : 10 % En ligne : 30 %

Vous trouvez une description complète des transactions en personne, à distance en ligne ci-dessous.

carte-presente-moneris En personne : Il s’agit des transactions où l'acheteur et la carte de paiement sont présents et où un terminal de paiement est utilisé (qu’il s’agisse d’un terminal de comptoir, sans fil ou mobile).

 

paiement-a-distance-moneris À distance : Il s’agit des transactions entrées dans un système de paiement et où les clients et leur carte ne sont pas présents dans votre commerce. Cette méthode est généralement utilisée pour les commandes téléphoniques, où le client n'est pas physiquement dans votre commerce. Toutefois, des transactions saisies manuellement peuvent aussi être effectuées lorsque le client présente sa carte de paiement. Nous vous recommandons de toujours traiter les transactions avec carte présente au moyen de la puce et du NIP, en présentant la carte au terminal (transaction sans contact) ou en glissant la carte dans le terminal plutôt que de l'entrer manuellement.

transaction-en-ligne-moneris En ligne : Ces transactions sont effectuées sur un système en ligne, comme un site Web ou une plateforme de commerce électronique, et elles sont généralement amorcées par le titulaire de carte lui-même.

 

Si vous excédez régulièrement votre limite de transactions, il est possible qu’un délai de règlement survienne. Si, à tout moment, vous prévoyez changer la façon dont votre entreprise traite des transactions, ou si vous désirez augmenter certaines de vos limites, nous vous encourageons à communiquer avec nous en composant le 1 866 319-7450. En gardant les détails de transaction de votre compte à jour, vous aiderez Moneris à mieux comprendre vos activités quotidiennes et à vous offrir les services répondant le mieux à vos besoins. 

No Previous Articles

Article suivant
Guide détaillé: Laisser un pourboire avec la technologie de paiement sans contact
Guide détaillé: Laisser un pourboire avec la technologie de paiement sans contact

Voici un guide étape par étape pour les restaurants qui ont besoin d'apprendre comment accepter le pourboir...