Profiter du magasinage transfrontalier pendant la saison des Fêtes

November 9, 2016

magasinage-saison-fetes

Le mois de novembre est souvent le plus achalandé pour plusieurs commerces de détail, en partie grâce à l’anticipation avant l’Action de grâces aux États-Unis et aux préparations pour le Vendredi fou et le Cyberlundi. Cette tendance ne se limite pas qu’aux États-Unis, elle affecte aussi les détaillants canadiens.

Pendant cette période, les commerçants du Canada peuvent profiter d'une recrudescence des activités. Hormis le fait que les ventes du Vendredi fou et du Cyberlundi sont maintenant plus commercialisées au Canada (même si l'Action de grâces des États-Unis n’est pas fêtée au Canada), comme le dollar canadien est faible comparativement au dollar des États-Unis, nos voisins du Sud traversent de plus en plus la frontière pour trouver les meilleures offres, aidés par la force de leur devise. En fait, les dépenses par cartes de crédit des États-Unis demeurent le plus important facteur de dépenses internationales au Canada, avec une augmentation de 13,00 % en glissement annuel.

Globalement, les dépenses étrangères sont en hausse au Canada. Comme le Canada continue d’être une destination touristique populaire, les dépenses par cartes de crédit émises à l’extérieur du Canada dans les commerces canadiens ont augmenté de 13,00 % au cours du troisième trimestre de l’année 2016, comparativement au troisième trimestre de l’année 2015.

 

Faire la conversion

L’augmentation des dépenses par cartes de crédit internationales, particulièrement celles des clients états-uniens habitant près de la frontière du Canada, une occasion en or pour les entreprises. Un outil de paiement comme la conversion de devise dynamique (CDD), lancée cet été par Moneris, peut aider les entreprises à tirer profit d’une telle occasion.

La CDD permet aux clients internationaux utilisant leur carte de crédit internationale Visa ou MasterCard de voir immédiatement le montant de l'achat dans leur propre devise sur le terminal du commerçant. Elle permet aussi au client de choisir la devise dans laquelle ce dernier désire payer la transaction, soit la sienne ou le dollar canadien.

 

Profiter immédiatement des avantages

La région Niagara-on-the-Lake, au sud de l’Ontario, une destination attirant annuellement plus de 2 millions de touristes, est un bon exemple. Cecile's Home & Gift, une entreprise de cette région, utilise la conversion de devise dynamique (CDD), car elle sert de nombreux touristes et elle cherche constamment de nouvelles façons d’améliorer l'expérience de ses clients.

Le propriétaire de Cecile’s Home & Gift a remarqué ces solutions de paiement lors d’un voyage en Europe, et il a aimé ce type de fonctionnalité. Depuis la mise en place de la CDD cet été, bon nombre de touristes sont venus, et il a pu simplifier leur expérience de paiement ».

 

La CDD de Moneris utilise la fonctionnalité de vérification du taux de change offerte par Pay in Your Currency de Planet Payment. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la CDD de Moneris, visitez le www.moneris.com/CDD.

Article précédent
Pourquoi les cartes-cadeaux sont-elles le choix idéal pour la saison des Fêtes?
Pourquoi les cartes-cadeaux sont-elles le choix idéal pour la saison des Fêtes?

Voici trois types de clients qui bénéficieront de l’achat d’une carte-cadeau.

Article suivant
Soyez ouvert en tout temps pendant les Fêtes
Soyez ouvert en tout temps pendant les Fêtes

Avoir un commerce électronique signifie que vous pouvez effectuer des ventes en tout temps.

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!