Pourquoi les cartes-cadeaux sont-elles le choix idéal pour la saison des Fêtes?

November 9, 2016

carte-cadeaux-saison-fetes

Les cartes-cadeaux sont un cadeau populaire à offrir ou à recevoir. Trente-huit pour cent (38 %) des consommateurs demandent des cartes-cadeaux comme cadeau pour les Fêtes1.

Les propriétaires d’entreprise sont aussi conscients des avantages que procurent les cartes-cadeaux. Elles augmentent les ventes : 43 % des gens ayant reçu une carte-cadeau dépensent en moyenne 32 % de plus que la valeur initiale de la carte2. Les cartes-cadeaux fidélisent également les clients, puisque ces derniers ne dépensent pas toujours la valeur intégrale de la carte-cadeau en une seule visite. Tant et aussi longtemps qu’une carte-cadeau reste dans le portefeuille d'un client, il y pensera chaque fois qu’il l’ouvrira.

Comme la saison des Fêtes arrive à grands pas, certains clients dépendront des cartes-cadeaux pour compléter leur liste d’achats. Voici trois types de clients qui bénéficieront de l’achat d’une carte-cadeau.

Le client indécis

Vous reconnaitrez le client indécis parce qu’il examinera tout de près, mais rien ne lui semblera « parfait ». Ne le laissez pas filer juste parce qu’il ne peut pas choisir le cadeau idéal. Offrez-lui une carte-cadeau pour que le destinataire du cadeau puisse acheter ce qui lui fait plaisir. Créez une expérience d’achat positive pour les clients indécis, particulièrement si vous voyez qu’ils se sentent accablés par tous les choix qui s'offrent à eux.

Le client de dernière minute

Tous les propriétaires d’entreprise connaissent ce scénario : un client arrive, pressé et déconcerté, juste avant la fermeture du magasin. Il ne sait pas du tout ce qu’il cherche, mais il en a besoin à l’instant même. Les cartes-cadeaux sont parfaites pour les gens comme ça parce qu’elles sont faciles à acheter et à emballer et qu'elles conviennent à toutes les situations. Avantage caché? Vous traiterez la transaction rapidement et vous pourrez fermer à l’heure!

Le collègue confus

Le temps des Fêtes approche, et dans les bureaux, les gens se préparent pour les échanges de cadeaux. Certains clients arrivent avec un air confus, parce qu’ils ne savent pas quoi acheter pour la personne qu’ils ont pigée. Cette personne aime-t-elle les livres, les films, les chapeaux? C’est là que la carte-cadeau arrive à la rescousse. Impossible de se tromper de cadeau quand la personne peut le choisir elle-même!

Repérez ces clients pendant cette saison des Fêtes et préparez-vous à leur faciliter la vie avec vos cartes-cadeaux. Si vous n’offrez pas de cartes-cadeaux en ce moment, ne vous inquiétez pas. Vous avez encore le temps de vous préparer pour la saison des Fêtes. Nous pouvons vous équiper de cartes-cadeaux personnalisées en moins d’une semaine3! En savoir plus au sujet du programme de cartes-cadeaux de Moneris.

A-t-on mentionné que si vous commandez vos cartes-cadeaux avant le 9 décembre 2016, vous bénéficierez d’un rabais de 25 % sur votre première commande4? Alors, qu’attendez-vous?

 

 

1 Source : Sondage annuel des Fêtes de Deloitte, 2015 2 Données du programme de cartes-cadeaux de Moneris pour les petites entreprises, 2015 3. Délai de livraison maximal d’une semaine à compter de la date d’approbation du modèle. Vous devez fournir une adresse valide et être présent pour signer la réception de vos cartes-cadeaux. La livraison des commandes de cartes ayant des spécifications d’impression hors norme ou des commandes de plus de 5 000 cartes-cadeaux peut prendre plus de temps. 4. L’offre s’applique à toutes les commandes de cartes-cadeaux placées jusqu’au 9 décembre 2016. Vous devez avoir conclu une entente relative aux cartes-cadeaux avec Moneris, qui comporte les modalités applicables aux commandes et aux services relatifs aux cartes-cadeaux. Cette offre n’est pas transférable, ne peut être jumelée à aucune autre offre de cartes-cadeaux, et est susceptible d’être retirée ou modifiée à tout moment. Vous devez commander un minimum de 200 cartes-cadeaux pour profiter du rabais. Cette offre s’applique seulement aux frais par carte et ne s’applique pas aux autres frais applicables indiqués dans l’entente relative aux cartes-cadeaux de Moneris ou dans les autres ententes de Moneris. Le rabais est limité à une commande par client au cours de la période de l’offre.

Article précédent
Les 7 astuces pour tous les détaillants qui veulent survivre au temps des Fêtes
Les 7 astuces pour tous les détaillants qui veulent survivre au temps des Fêtes

C’est essentiel de s’y préparer. Nous avons colligé plusieurs astuces pour vous aider à vous préparer à acc...

Article suivant
Profiter du magasinage transfrontalier pendant la saison des Fêtes
Profiter du magasinage transfrontalier pendant la saison des Fêtes

Pendant cette période, les commerçants du Canada peuvent profiter d'une recrudescence des activités.

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!