Un vrai coup de foudre gastronomique

December 2, 2016

Quand Marie Fitrion et Daniel Holloway ont découvert leur passion commune pour la nourriture, ce fut un vrai coup de foudre gastronomique. « La nourriture, c’est le tout premier réseau social », lance Marie. « Pour nous, la gastronomie est un véhicule qui rassemble les gens et stimule la conversation. »

Daniel est un chef professionnel, et Marie a un diplôme en relations publiques. Ensemble, ils ont fondé une entreprise dont les germes avaient été semés alors que Marie était encore aux études.

Marie a rédigé le plan d’entreprise pour un cours en entrepreneuriat. Lorsque son professeur l’a lu, il a tout de suite vu la passion de son étudiante et lui a suggéré de fonder l’entreprise. Cet encouragement a poussé Marie et Daniel vers la fondation d’Urban Acorn, un traiteur flexitarien qui offre une alimentation saine et durable.

« La nourriture devrait unir, non pas diviser », dit Marie. « Chez Urban Acorn, nos repas comblent à la fois les papilles gustatives et les besoins nutritionnels. » Le tout se traduit en des options de plats végétaliens, des plats sans gluten et des plats avec viande. Urban Acorn anime maintenant un club de souper végétalien mensuel. Au fil du temps, l’entreprise s'est transformée en magasin traiteur de grande envergure situé dans le Junction Triangle à Toronto. Mais Marie avait d’autres ambitions. Son objectif était de faire croître son entreprise.

En septembre 2015, Marie et Daniel ont ouvert Urban Acorn Market, un magasin de détail qui offre des produits spécialisés comme Prarie Boy Bread et Vegan Magic, une huile à base de noix de coco qui donne à la nourriture un goût de bacon. C’est à ce moment que Marie a commencé à chercher des méthodes d’acceptation de cartes de crédit de débit aussi flexibles que les goûts de ses clients.

« Je ne voulais pas acheter un gigantesque système de caisses », énonce Marie. « J’avais besoin de quelque chose que je pouvais transporter de notre magasin à notre cuisine et même à nos événements. » Un de mes amis m’a recommandé PAYD Pro PlusMD, une solution de point de vente mobile qui fonctionne avec les tablettes iOS d'Apple. « J’avais déjà un iPad, donc je n’avais qu’à télécharger l’application et à y connecter un clavier NIP. Une fois que tout était prêt, nous étions en mesure d'accepter des paiements presque n’importe où. »

Les fonctionnalités faciles à utiliser et les services de soutien ont fait la joie de Marie. Quand de nouveaux articles arrivent, elle peut mettre à jour les niveaux de stocks sur la même application qu’elle utilise pour accepter les paiements et créer des rapports. « J’adore le service à la clientèle disponible en tout temps », dit-elle. « Certains événements se terminent souvent tard, et c’est réconfortant de savoir que je peux obtenir de l’aide quand j’en ai besoin. »

Cinq jours par semaine, vous trouverez Marie au marché alors que Dan travaille dans la cuisine. Il peut s’avérer difficile de trouver du temps libre, mais ces deux-là n’oublient jamais que partager de la nourriture est à la base de leur partenariat. Chaque jour, une fois que Marie rapproche les transactions du jour au moyen de son iPad et de PAYD Pro Plus, rien ne l’empêche de vivre sa passion.

« Après une journée remplie, je suis heureuse de pouvoir encore trouver le temps de partager un bon repas avec mon fantastique partenaire d’affaires, chef et mari. »

 

 

 

PAYD Pro Plus est une marque de commerce déposée de Corporation Solutions Moneris.

Apple et iPad sont des marques de commerce d’Apple Inc.  

IOS est une marque de commerce ou une marque de commerce déposée de Cisco aux États-Unis et ailleurs dans le monde, exploitée sous licence.

Aucun article précédent

Article suivant
Comment SmoothPay a intégré les paiements et les points de fidélité en une application unique
Comment SmoothPay a intégré les paiements et les points de fidélité en une application unique

Aujourd’hui, plus de 200 commerces de détail utilisent SmoothPay pour « stimuler les ventes et accroître la...

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!