Huit façons de faire vivre une meilleure expérience à vos clients

December 14, 2016

Prenez un moment pour penser à votre magasin préféré. Qu’est-ce qui le distingue? Ses produits? La façon dont ils sont disposés dans le magasin? Son personnel? Tout ce qui précède?

Comme les meilleurs détaillants vous le diront, bon nombre de facteurs entrent en ligne de compte pour faire vivre une expérience optimale aux clients, qui désirent être traités aux petits soins à chacune de leurs visites. Voici donc certaines astuces pour assurer leur satisfaction.

 

1. Offrez des produits de grande qualité

Tissez des liens durables avec vos clients en leur proposant des produits de tout premier ordre qu’ils ne peuvent pas se procurer ailleurs. Demeurez au goût du jour en surveillant les tendances et trouvez une façon d’offrir ce qu’il y a de mieux à vos clients. L’élargissement de votre gamme de produits vous donne l’occasion de prendre de l’expansion.

 

2. Offrez des options de paiement flexibles

L’attente au comptoir-caisse est l’une des principales frustrations des clients. Grâce à des systèmes de paiement mobiles, comme le système PAYD Pro Plus de Moneris, vos représentants n’ont plus à demeurer cloués au comptoir. À l’aide d’un iPad et d’un clavier NIP, ils peuvent accepter les cartes de débit et de crédit n’importe où dans le magasin. En offrant cette option, vous proposez une solution pratique à vos clients et réduisez leur temps d’attente.

 

3. Créez un cadre enchanteur

Créez un environnement que vos clients aimeront fréquenter. Il s’agira peut-être de choisir des couleurs vives, de concevoir des étalages qui attirent l’attention, de bien organiser vos étagères ou de vous doter d’un éclairage agréable. L’aménagement judicieux des stocks joue aussi un rôle important. Regroupez les produits d’une façon sensée, que ce soit par couleur, prix ou caractéristiques complémentaires. Vos clients apprécieront la facilité avec laquelle ils pourront parcourir  votre boutique.

 

4. Engagez des employés serviables et améliorez la gestion des stocks

Lorsqu’un client sait ce qu’il recherche, il demande souvent à un représentant où le trouver. Vos employés devraient toujours être sympathiques et leur répondre rapidement. Une solution de point de vente (PDV) pour iPad leur facilitera grandement la tâche. Les employés peuvent prendre rapidement connaissance des produits disponibles, gérer l’inventaire et obtenir un aperçu des produits qui se vendent le mieux. Ils pourront aussi dire avec assurance à vos clients si la chemise recherchée est disponible dans leur taille.

 

5. Acceptez divers types de paiements

Chaque client veut payer à sa façon. Certains préfèrent les cartes de crédit ou de débit. D’autres veulent utiliser Apple Pay ou une autre appli de paiements mobiles. Restez flexibles et à l’air du temps en acceptant des types de paiements variés. Assurez-vous de pouvoir offrir la méthode de paiement privilégiée par vos clients. Grâce à nos systèmes de paiements intégrés, l’acceptation de paiements de toutes sortes est un jeu d’enfant.

 

6. Tirez parti de la puissance du marketing électronique

Les clients loyaux aiment recevoir des nouvelles et des offres concernant leurs produits préférés. Créez un bulletin électronique pour leur faire part des soldes et événements de votre magasin et de renseignements généraux sur l’entreprise. L’envoi de courriels réguliers aide vos clients à garder votre boutique à l’esprit.

 

7. Réalisez des ventes (presque) n’importe où

Prenez le virage mobile. Avec une solution PDV pour iPad, il est plus facile que jamais de faire des affaires n’importe où. Et plutôt que de traîner une caisse enregistreuse encombrante ou de prendre note des ventes à la main, vous permettrez à vos affaires de suivre leur cours normal avec votre iPad et clavier NIP. Donc, pourquoi ne pas vendre vos produits dans une boutique éphémère ou à un autre endroit de votre choix? L’acceptation de paiements ne vous causera plus de maux de tête si vous utilisez un système comme PAYD Pro Plus.  

 

8. Envoyez les reçus par courriel

Pour les clients occupés, c’est presque impossible de faire le suivi de leurs achats avec des factures froissées. Et qui veut se promener avec un portefeuille bourré de reçus? Facilitez la vie de vos clients en leur demandant s’ils veulent recevoir leur reçu par courriel. Non seulement vous serez plus écolo, mais vous leur simplifierez la tâche pour ce qui est de tenir le suivi de leurs achats.

 

C’est facile d’améliorer l’expérience de vos clients au sein de votre entreprise. Des clients heureux sont des clients assidus. Bon nombre de ces astuces sont faciles à mettre en œuvre avec une solution de paiement de Moneris. Apprenez ici comment votre entreprise peut les adopter.

 

 

Les renseignements contenus dans le présent article figurent à titre informatif seulement et n’ont pas pour but de représenter des conseils juridiques, commerciaux ou professionnels ni une recommandation des sites Web ou articles énumérés.

Article précédent
Nouvelles stratégies pour cibler le client sollicité outre mesure
Nouvelles stratégies pour cibler le client sollicité outre mesure

5 nouvelles stratégies qui impressionneront même le client qui sait tout.

Article suivant
Les emplettes de dernière minute sèment le chaos, mais le passage à la caisse devrait se dérouler sans anicroche
Les emplettes de dernière minute sèment le chaos, mais le passage à la caisse devrait se dérouler sans anicroche

Les emplettes de dernière minute sèment le chaos, mais le passage à la caisse devrait se dérouler sans anic...

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!