Quatre façons économiques de profiter du marketing numérique

April 25, 2017

Vous demandez-vous comment faire pour mettre en place des stratégies de marketing numérique de pointe sans que cela ne vous coûte un bras et une jambe? Vous n’êtes pas le seul. De nombreux propriétaires d’entreprises se demandent comment ils peuvent améliorer leurs campagnes publicitaires sans risquer la faillite.

Ces quatre techniques de marketing économiques sont essentielles non seulement pour améliorer votre stratégie publicitaire, mais aussi pour accélérer la croissance de votre entreprise.

1. Médias sociaux

Les médias sociaux sont présents depuis plus d’une décennie, et de nombreuses plateformes vous permettent de créer des expériences uniques. Vous pouvez rejoindre vos clients en créant des pages gratuites qui font la promotion des avantages de votre entreprise. Par exemple, vous pouvez utiliser votre page Twitter pour montrer à vos clients que vous tenez à eux en répondant rapidement à leurs compliments ou leurs plaintes. Peut-être que créer une page Facebook épatante aidera vos clients à trouver votre entreprise plus facilement et les incitera à suivre vos progrès? Une page sur une plateforme visuelle comme Instagram peut envoûter vos clients en affichant vos produits dans toute leur splendeur. Finalement, la page de votre entreprise sur LinkedIn peut vous permettre de partager vos astuces avec le reste de l’industrie.

2. Blogues

Tenir un blogue est une excellente façon de placer votre entreprise dans les premiers résultats des moteurs de recherche. De cette façon, lorsque les gens cherchent des réponses à leurs problèmes, ce qui est en fait le but de votre entreprise, votre blogue peut les aider et les diriger vers votre site. Vous pouvez utiliser des plateformes gratuites comme WordPress, Blogger et Tumblr pour configurer facilement votre blogue. De plus, vous n’avez pas besoin de savoir coder pour utiliser ces plateformes. Tout ce que vous devez faire, c’est de créer une liste de sujets pratiques – la FAQ de votre site Web est un excellent point de départ pour vos recherches – et d’écrire vos billets. Pourquoi ne pas demander à vos employés de participer et de montrer leur expertise en écriture en publiant des billets sur votre blogue? Pensez aussi à partager ces billets sur les médias sociaux; cela vous aidera à attirer des visiteurs.

3. Concours virtuels

Une excellente façon d’attirer des clients potentiels est d’organiser un concours virtuel. Vous devrez connaître les obligations légales associées à l’organisation d’un concours virtuel, en plus de lire les instructions du canal sur lequel le concours aura lieu. Par exemple, si vous organisez un concours sur la page Facebook de votre entreprise, vous devez lire les règles de cette plateforme au sujet des promotions. Demandez un minimum de coordonnées, et incitez vos clients et vos clients potentiels à participer en offrant des prix irrésistibles. Offrir des cadeaux est une excellente façon de faire connaître votre marque.

4. Relations publiques

Les nouvelles et les avancées de votre entreprise sont importantes pour vous. Pourquoi ne pas les mettre en vedette grâce à des stratégies de relations publiques faciles à mettre en place? Listez vos événements, qu’il s’agisse d’une collecte de fonds communautaire ou d’événements auxquels vous participez, puis rédigez un communiqué de presse décrivant la façon dont vous contribuez à votre société. Employez des sites de distribution comme PRWeb et Marketwire pour qu’ils affichent vos nouvelles sur des douzaines de sites Web. Développez des relations avec des journalistes et des blogueurs de votre industrie en suivant leurs blogues et en commentant leurs billets. De cette façon, lorsque vous leur partagerez une nouvelle, ils vous connaîtront déjà.

Mettre à profit le marketing numérique peut sembler ardu et dispendieux, mais en réalité, ces stratégies économiques amélioreront la valeur de votre marque ainsi que vos ventes en faisant découvrir votre entreprise à un public élargi.

Article précédent
Quatre passionnantes conférences TED de 12 minutes ou moins
Quatre passionnantes conférences TED de 12 minutes ou moins

Voici quatre courtes conférences TED pour aider les propriétaires de petites entreprises à mieux gérer leur...

Article suivant
Nouvelles stratégies pour cibler le client sollicité outre mesure
Nouvelles stratégies pour cibler le client sollicité outre mesure

5 nouvelles stratégies qui impressionneront même le client qui sait tout.

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!