Voyez grand : imitez cinq stratégies de paiement utilisées par vos plus grands concurrents

April 19, 2017

Votre café jouissait d’un succès sans pareil jusqu’à ce que Starbucks ne vienne s’installer en face de chez vous. Vos files d’attente deviennent plus courtes alors que les leurs ne font que s'allonger. Pourquoi? Les grandes entreprises comme Starbucks investissent dans leur marque pour attirer les foules.

Mais ne vous laissez pas abattre. Comment faire pour vous assurer que vos services rivalisent avec ceux de vos plus grands concurrents? Ils utilisent ces cinq stratégies; faites donc comme eux :

1.  Ils offrent des paiements sans contact

Les clients se promènent sans argent comptant et effectuent leurs transactions sans contact. Lorsque Moneris a demandé aux Canadiens quelle était leur méthode de paiement de choix, plus de la moitié ont rapporté que leur choix préféré était les transactions sans contact par cartes de débit ou de crédit. Pour les gens âgés de 18 à 34 ans, cette proportion s’élevait à 67 %. De plus, 75 pour cent des grands détaillants au Canada utilisent des terminaux sans contact prenant en charge Apple Pay. Parmi eux se retrouvent Tim Horton’s, McDonald’s, Loblaws et Starbucks. De manière générale, les Canadiens sont habitués aux paiements sans contact. Ne prenez pas de retard sur vos concurrents. 

Une autre petite astuce : Soyez prêt pour Apple Pay (et les paiements mobiles). Visitez Moneris.com/applepay pour en apprendre davantage et permettre à vos clients de payer comme bon leur semble.

2. Ils offrent une accessibilité en déplacement

Les expériences en magasin deviennent de plus en plus mobiles. Par exemple, Daniel Chocolates utilise des solutions de point de vente mobiles pour simplifier leurs fonctions administratives et pouvoir se concentrer sur ses clients. Vous pouvez également offrir aux clients la possibilité de payer à l’aide d’appareils mobiles partout dans le magasin, et même dans vos kiosques. Une solution de point de vente mobile comme PAYD Pro Plus permet de traiter des transactions par cartes de crédit et de débit Interac directement à partir de votre iPad.

3. Ils offrent des cartes-cadeaux et des programmes de fidélisation

Est-ce que vous sentez parfois que l’excellent service que vous offrez à vos clients est tout simplement insuffisant? C’est ici qu’entrent en jeu les cartes-cadeaux et les programmes de fidélisation. Une carte-cadeau personnalisée fait bien plus qu’encourager le client à revenir; elle peut aussi servir à attirer de nouveaux clients. Les cartes-cadeaux personnalisées sont le cadeau idéal pour toute occasion.

Un autre moyen d’engager vos clients serait d’offrir des rabais exclusifs aux détenteurs de cartes de fidélité au moyen d'un programme qui met en œuvre la même technologie que les terminaux de paiement modernes. 

4. Ils acceptent les transactions par cartes de débit et de crédit

Les clients se fient de moins en moins à l’argent comptant. En effet, nous prévoyons que les dépenses en argent comptant ne représenteront que 10 pour cent de tout l’argent dépensé au Canada d’ici 2030. Vos plus importants concurrents donnent le choix d’acheter par carte de débit ou de crédit aux clients; ces derniers n’ont donc pas besoin d’aller chercher un GAB pour retirer de l’argent et de payer des frais de service supplémentaires! Si vous n’acceptez que l’argent comptant, vos clients choisiront sûrement d’aller chez un concurrent s’ils n’ont que des cartes sur eux.

Votre entreprise pourrait ne pas avoir la même taille que McDonald’s ou Staples, mais cela ne signifie pas que votre expérience d’achat doit en souffrir. En offrant différents modes de paiement, vous vous démarquerez et pourrez faire concurrence aux grands détaillants.

5. Ils ont un magasin en ligne 

Que vous soyez propriétaire d’un café ou d’une boutique, il faut penser à tenir un commerce électronique. Les clients se tournent davantage vers les moteurs de recherche en ligne pour trouver des cadeaux pour leur famille et leurs amis. Un magasin en ligne est ouvert en tout temps. Vous pourriez donc conclure des ventes même pendant que vous dormez. Par exemple, le magasin en ligne de Tricolore Sports permet à l'entreprise d’effectuer de nombreuses ventes en dehors de ses heures normales d’ouverture. De plus, les clients n’hésitent pas à acheter sur ce site Web puisqu’il leur offre une page de paiement sécurisée. Avec Moneris, vous pouvez offrir ce même environnement sécuritaire à vos clients grâce à nos solutions de paiement en ligne sécurisées.  

Article précédent
Pourquoi passer aux systèmes de PDV sur iPad?
Pourquoi passer aux systèmes de PDV sur iPad?

Vous avez besoin de mettre à jour votre point de vente?

Article suivant
Trois raisons pour lesquelles votre solution de traitement des transactions et votre logiciel de comptabilité doivent bien s’entendre
Trois raisons pour lesquelles votre solution de traitement des transactions et votre logiciel de comptabilité doivent bien s’entendre

Économisez du temps, évitez les erreurs humaines et apprenez-en davantage sur votre entreprise en vous assu...

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!