Pourquoi un avenir sans argent comptant est la meilleure chose qui peut arriver à votre entreprise

April 25, 2017


L’avenir est là et il est numérique : l’argent ne fait pas exception, puisque les devises ont évolué en passant du papier au plastique, puis au numérique. Les transactions sans argent comptant sont plus simples, sécuritaires et pratiques pour les clients et font partie de la réalité actuelle.

Les avantages des solutions de paiement sans argent comptant ne s’adressent pas seulement à vos clients. Voici comment vos clients et les entreprises peuvent profiter de ce passage aux transactions sans argent comptant.

Une approche client gagnante

Les gens aiment magasiner, mais ils n’aiment pas forcément attendre en file longtemps pour conclure leur transaction. Les études démontrent que les consommateurs canadiens préfèrent les options de paiement sans argent comptant et que près de la moitié des clients ont déjà quitté un commerce qui n’acceptait pas les cartes de crédit ou de débit. Et ils ont raison : puisque les consommateurs manquent de temps, ils veulent profiter de la commodité d’une transaction rapide et facile. Assurez la loyauté de vos clients en leur montrant qu’ils sont importants et en leur offrant la possibilité de choisir leur option de paiement favorite.

Toujours sûr et sécuritaire

La sécurité est une priorité de tous les propriétaires d’entreprise. La technologie sans argent comptant utilise des réseaux sécurisés pour puces et NIP qui sont pratiquement impénétrables. Les données de vos clients sont ainsi en sécurité, et un traitement convenable des cartes vous protège également des débits compensatoires. De plus, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles en sachant que personne ne peut dérober vos fonds électroniques, contrairement à l’argent. Vous pouvez alors traiter des transactions n’importe où sans avoir à transporter des tonnes d’argent.

Une efficacité comme jamais auparavant

Offrir les transactions sans argent comptant signifie que vous pouvez enfin arrêter de passer de longues heures à gérer l’argent au lieu d’utiliser ce temps pour améliorer votre entreprise. Grâce au passage aux paiements sans argent comptant, vous pouvez servir vos clients plus rapidement et réduire les erreurs fréquentes liées à la gestion des billets et de la monnaie. La gestion de votre entreprise et le suivi de vos revenus deviennent également plus efficaces à l’aide des outils de production de rapports en ligne.

De nouvelles pistes pour les ventes et la fidélisation

Les entreprises existent pour générer des profits. Et les profits sont réalisés à l’aide des ventes. Les transactions sans argent comptant sont votre moyen d’obtenir une plus grande part du portefeuille. Vous ne limitez plus le montant qu’un client dépense dans votre magasin. De plus, les clients ne quitteront plus votre magasin et ne se dirigeront plus vers vos concurrents qui acceptent les paiements sans argent comptant. Vous pouvez même attirer les clients de vos concurrents qui ne sont pas encore passés à ce type de transactions. Alors que votre commerce devient plus achalandé, pourquoi ne pas fidéliser vos clients à vie grâce à des programmes de fidélisation qui emploient la même technologie que les terminaux de paiement sans argent comptant?

Options de paiement sans argent comptant pour votre entreprise

Quelles sont les options de paiement sans argent comptant les plus populaires pour les petites entreprises? Il y en a beaucoup. Vous pouvez vous doter d’un appareil de point de vente qui permet de traiter les transactions par cartes de débit et de crédit. Les portefeuilles mobiles comme Apple Pay sont populaires auprès des membres de la génération Y puisqu’ils peuvent ainsi utiliser leurs téléphones intelligents afin de payer leurs achats.

 

L’avenir de l’argent se joue maintenant : c’est le moment idéal pour les entreprises d’intégrer les transactions sans argent, autrement elles paieront le prix d’accepter seulement l’argent comptant. 

Article précédent
Vous pensez changer d’acquéreur de transactions? Ces étapes peuvent vous aider.
Vous pensez changer d’acquéreur de transactions? Ces étapes peuvent vous aider.

Ces étapes vous aideront à changer d’acquéreur de transactions avec assurance pour faire affaire avec un ac...

Article suivant
Célébrez 19,3 millions de mamans, de papas et d’étudiants au Canada [infographie]
Célébrez 19,3 millions de mamans, de papas et d’étudiants au Canada [infographie]

Découvrez ce que ces 19,3 millions de personnes veulent vraiment (indice : des cartes-cadeaux!)

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!