Vous pensez changer d’acquéreur de transactions? Ces étapes peuvent vous aider.

April 25, 2017

Regardez-vous votre relevé en vous demandant si vous payez trop de frais cachés? Êtes-vous simplement curieux de savoir ce que les autres acquéreurs de transactions ont à offrir? Il y a de nombreuses raisons de changer de fournisseur.

Vous hésitez tout de même et vous vous posez bon nombre de questions : un tel changement comprend-il un coût élevé? Comment puis-je savoir qu’une autre solution sera meilleure que ma solution actuelle? Il s’agit de préoccupations valides. Les étapes suivantes vous aideront à devenir plus confiant lorsque vous ferez votre choix et passerez à un nouvel acquéreur.

Pourquoi changer?

Tout d’abord, prenez en considération les raisons pour lesquelles vous voulez changer d’acquéreur de transaction. Elles sont importantes, puisqu’elles vous orientent lorsque vous faites le choix d’une solution compatible avec les besoins de votre entreprise dans les années à venir.

Voici certaines des raisons possibles :

  • Coût : Vous réalisez que vos frais de transaction comprennent des frais cachés desquels vous n’étiez pas au courant lorsque vous avez conclu une entente avec votre fournisseur actuel.
  • Besoins de l’entreprise : Votre entreprise a évolué – vous vendez plus et vos offres sont plus complexes, ou vous ouvrez de nouvelles succursales – et votre solution actuelle n’est plus suffisante.
  • Convivialité : Votre fournisseur actuel a fait des promesses qu’il ne peut pas tenir et vous ne pouvez pas traiter des paiements au moyen de votre solution de point de vente aussi rapidement que ce que vous espériez.
  • Solution actuelle : Vous voulez profiter d’une solution de pointe, mais votre fournisseur actuel n’offre pas la plus récente technologie en matière de paiements.
  • Contrat : Votre contrat actuel prendra bientôt fin et vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander s’il existe une meilleure solution.

Avant le changement

Avant de changer de fournisseur, assurez-vous de prendre les précautions suivantes lorsque votre entente avec votre fournisseur actuel se termine :

  • Comprenez les besoins de votre entreprise, les obstacles auxquels vous faites face avec votre fournisseur actuel, ainsi que les avantages qu’une nouvelle solution vous apportera
  • Connaissez votre entente : les modalités d’annulation de l’entente avec votre fournisseur actuel et les coûts qui y sont liés
  • Fixez une date d’annulation avec votre fournisseur actuel et gardez l’œil sur leurs rapports afin de vous assurer de recevoir les montants impayés

Évaluation de votre prochain fournisseur

Lorsque vous discutez avec les fournisseurs potentiels, les questions suivantes vous aident à mieux évaluer et à faire le choix qui respecte mieux les besoins de votre entreprise.

  • Croissance : Le fournisseur vous proposera-t-il des solutions au fur et à mesure que votre entreprise grandit?
  • Crédibilité : Le fournisseur est-il fiable et respecte-t-il les normes, par exemple, la conformité aux normes PCI?
  • Approprié : Le fournisseur veut-il satisfaire les besoins de votre entreprise, répondre à vos préoccupations et vous expliquer les difficultés reliées aux frais de transaction?
  • Entente : Quels sont les dispositions du contrat et les frais d’annulation? Serez-vous en mesure de voir une démonstration et d’accéder à une période d’essai gratuit afin de réduire le risque?
  • Soutien : Obtiendrez-vous le soutien dont vous avez besoin pendant l’intégration? Pourrez-vous mettre à l’essai les transactions et la production de rapports? De plus, à quoi ressemble le soutien à la clientèle?
  • Expérience : La solution est-elle simple à utiliser pour vos clients et vos employés?
  • Processus de changement : Combien de temps le passage au nouveau fournisseur prendra-t-il?

Il n’y a aucun doute que le changement d’acquéreur de transactions est une décision importante à prendre. Énumérer les avantages qu’une solution plus adaptée peut offrir à votre entreprise par rapport aux défis liés à un tel changement peut faciliter votre décision de passer à un nouveau fournisseur. 

Est-ce que votre processeur de paiement vous fournit des rapports sur les dépenses des consommateurs canadiens? Consultez notre dernier rapport pour comprendre comment la technologie POS s'est transformée et peut également être rentable. Lisez maintenant.

 

Article précédent
Vos clients voient-ils vos écriteaux?
Vos clients voient-ils vos écriteaux?

81 % des clients recherchent des affiches indiquant les modes de paiement acceptés dans un commerce. Découv...

Article suivant
Pourquoi un avenir sans argent comptant est la meilleure chose qui peut arriver à votre entreprise
Pourquoi un avenir sans argent comptant est la meilleure chose qui peut arriver à votre entreprise

Les clients préfèrent les options de paiement sans argent comptant, et les entreprises intégrant celles-ci ...

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!