Les 5 questions les plus fréquentes sur Android Pay

May 31, 2017

question-android-pay-moneris

Android Pay, une application mobile conçue pour effectuer des paiements sans contact rapides et faciles, est maintenant disponible au Canada. Toutefois, les détaillants canadiens ne sont pas tous certains d’être prêts pour cette technologie ou de savoir s’ils veulent accepter une nouvelle méthode de paiement.

Pour obtenir un aperçu d’Android Pay et de ce que votre entreprise doit faire pour pouvoir l’accepter, lisez les deux articles suivants : Payez avec votre appareil mobile grâce à Android Pay au Canada et Prêt pour Android Pay [Liste de vérification]. Pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement d’Android Pay, nous avons colligé les cinq questions les plus posées au sujet de ce portefeuille électronique.     

 

Comment puis-je accepter Android Pay?

Si votre terminal de paiement peut traiter les transactions sans contact, vous pouvez accepter Android Pay de la même façon que vous accepteriez une carte sans contact. Vérifiez si ce symbole est affiché sur votre terminal pour confirmer qu’il peut traiter des transactions sans contact :  questions-android-pay-moneris

Lorsqu’un client paie avec Android Pay en magasin, il suivra les étapes ci-dessous :

1. Il allumera son téléphone.

2. Il présentera le dos de son appareil au terminal de paiement sans contact.

3. Le téléphone émettra un bip ou vibrera pour montrer que la transaction est conclue.

Remarque : Dans certains cas, le client devra déverrouiller son téléphone et le présenter de nouveau pour conclure la transaction.

 

Lorsqu’un client décidera d’effectuer un paiement Android Pay dans une application :

Il n’aura qu’à appuyer sur le bouton android-pay-moneris-paiements de l’application du commerce de détail pour payer avec Android Pay et conclure la transaction. Pour intégrer cette fonction de paiement à l’application mobile de votre entreprise, consultez le portail pour développeurs de Moneris pour obtenir l’interface de programmation (API) et les trousses de développement logiciel (trousses SDK).

 

Devrais-je payer des frais supplémentaires pour accepter Android Pay?

Non. Vous n’avez pas à payer de frais supplémentaires pour accepter Android Pay.

 

Quelles cartes de paiement puis-je accepter avec Android Pay?

Android Pay permet aux utilisateurs d’Android d’effectuer des achats au moyen de leur appareil mobile ou de leur tablette Android et d’une carte de débit InteracMD ou de crédit VisaMD, MasterCardMD et American ExpressMD.

 

Quels sont les avantages d’accepter Android Pay?         

En acceptant les paiements Android Pay en magasin ou dans une application, les entreprises peuvent profiter d’une autre façon rapide, facile et intuitive d’accepter les paiements des clients. Android Pay fonctionne de la même façon qu’une transaction sans contact, mais plutôt que d’utiliser une carte pour payer, le client doit présenter n’importe quel appareil doté d’Android KitKat 4.4 ou d’une version plus récente. Ce portefeuille électronique met à profit une technologie de pointe, incite les clients à revenir, accélère les temps de paiement et vous protège contre des débits compensatoires. Cette solution est aussi sécuritaire, et les renseignements du titulaire de carte sont protégés contre les activités frauduleuses grâce à la transformation en jetons et au chiffrement.

 

Android Pay est-il sécuritaire?

Android Pay met à profit une approche de sécurité par couches en chiffrant les renseignements de paiement du titulaire de carte. De cette façon, le numéro de carte n’est jamais transmis au terminal pendant une transaction. Une série de données non sensibles (un jeton) est transmise, ce qui rend le clonage des cartes quasi impossible pour les fraudeurs.

Si un utilisateur Android Pay perd son appareil ou se le fait voler, il peut désactiver Android Pay à distance au moyen du gestionnaire d’appareil Android.

 

Vous avez d’autres questions? Consultez les pages moneris.com/androidpay-fr ou android.com pour en savoir plus.   

Article précédent
Préparation de Android PAY [Liste]
Préparation de Android PAY [Liste]

Consultez notre liste de vérification : Prêt pour Android Pay.

Article suivant
[Webinaire] Comment prévenir la fraude par carte absente et prospérer
[Webinaire] Comment prévenir la fraude par carte absente et prospérer

Moneris présentera sept types de fraudes communs et vous conseillerons sur la manière de protéger les donné...

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!