Préparation de Android PAY [Liste]

May 31, 2017

android-pay-liste-moneris

Google a lancé Android PayMD au Canada, et les entreprises prêtes à l’accepter aident déjà leurs clients à payer de façon plus simple et plus rapide. 

Passer à de nouvelles technologies peut être frustrant. Heureusement pour les détaillants canadiens, les processus de configuration et d’acceptation d’Android Pay sont faciles.

Afin de mieux comprendre comment accepter Android Pay, consultez notre liste de vérification : Prêt pour Android Pay.

 

Étape 1 : Vérifiez votre terminal

Si vous prenez déjà en charge les paiements sans contact, vous avez tout ce qu’il faut pour accepter Android Pay.

Tous les terminaux de Moneris expédiés aujourd’hui utilisent la communication en champ proche (CCP), aussi connue sous le nom de technologie sans contact. Il s’agit d’une petite puce à l’intérieur du terminal de paiement qui communique avec l’appareil mobile du client. Elle transfère les données chiffrées entre les deux appareils afin de conclure la transaction, et le tout ne prend que quelques secondes. 

Étape 2 : Formez vos employés

Moneris conseille que tout le personnel de première ligne soit capable d’expliquer les fonctions de base d’Android Pay aux clients, y compris comment le configurer : 

android-pay-moneris

(Image 1 : Comment configurer Android Pay)

L’acceptation d’Android Pay et l’acceptation des cartes sans contact ne diffèrent en rien. Les employés n’ont qu’à suivre les invites affichées sur leur terminal de paiement afin de conclure la transaction. C’est aussi simple que ça. 

Étape 3 : Discutez-en avec votre acquéreur de transactions

Les entreprises ayant un appareil de paiement pouvant prendre en charge la CCP, mais qui n’ont pas activé cette fonctionnalité pour traiter des transactions sans contact, peuvent communiquer avec leur acquéreur de transactions afin d’activer cette fonctionnalité. Réinitialisez le terminal, et vous serez prêt à accepter Android Pay dès aujourd’hui.

Les entreprises dont l’appareil de paiement ne prend pas en charge les transactions sans contact peuvent communiquer avec leur représentant Moneris en composant le 1 866 319-7450 afin de planifier un échange d’appareil. 

Les entreprises ayant un commerce électronique peuvent aussi utiliser Android Pay en activant les paiements intégrés aux applications dans leur application mobile. Moneris met à la disposition des développeurs une interface de programmation (API) et une trousse de développement de logiciel (trousse SDK), au moyen du portail pour développeurs de Moneris, afin d’aider les entreprises à intégrer l’acceptation d’Android Pay à leurs solutions de paiement existantes. Grâce à cette option, les entreprises profiteront d’une réduction de l’abandon des paniers d’achat et d’un processus de paiement plus rapide.

Étape 4 : Promotion, promotion, promotion

Une fois que votre terminal est prêt à accepter Android Pay, annoncez-le à vos clients!

  • Des décalcomanies Android gratuites pour les comptoirs, les fenêtres et les portes de votre entreprise sont offertes. Vous devez tout simplement saisir les renseignements de votre entreprise, et Google expédiera les décalcomanies à l’adresse indiquée.
  • Envoyez un bulletin par courriel annonçant votre acceptation d’Android Pay. 
  • Annoncez votre acceptation d’Android Pay sur les médias sociaux de votre entreprise ou sur votre site Web.

 

Pour en savoir plus au sujet d’Android Pay, visitez notre blogue : Cinq questions les plus posées au sujet d’Android Pay.

Article précédent
Payez avec votre appareil mobile grâce à Android Pay au Canada
Payez avec votre appareil mobile grâce à Android Pay au Canada

Les entreprises profiteront d’une façon économique de mousser leurs ventes et d’attirer plus de clients en ...

Article suivant
Les 5 questions les plus fréquentes sur Android Pay
Les 5 questions les plus fréquentes sur Android Pay

Nous avons colligé les cinq questions les plus posées au sujet de ce portefeuille électronique Android Pay.

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!