Payez avec votre appareil mobile grâce à Android Pay au Canada

May 31, 2017

android-pay-canada-moneris

Aujourd’hui, les entreprises et les consommateurs découvriront une nouvelle façon d’accepter les paiements et de payer grâce au lancement d’Android Pay au Canada. Les utilisateurs d’Android pourront payer leurs achats au moyen de leur appareil mobile, et les entreprises profiteront d’une façon économique de mousser leurs ventes et d’attirer plus de clients en leur permettant de payer comme ils le souhaitent.

Alors, en quoi consiste Android Pay?    

Il s’agit d’une application mobile gratuite, appelée portefeuille électronique, qui permet aux utilisateurs d’Android d’enregistrer les renseignements de leurs cartes de débit ou de crédit dans leur appareil mobile, et ainsi payer avec ce dernier de façon rapide et sécuritaire. Android Pay permet aux entreprises de traiter ces transactions de la même façon qu’une transaction sans contact. Les clients, quant à eux, n’ont qu’à présenter leur téléphone intelligent ou leur montre à un terminal qui accepte les paiements sans contact au lieu d’une carte physique afin de payer. En acceptant Android Pay et en affichant la décalcomanie Android Pay dans votre vitrine, vous pourrez attirer des passants et montrer que votre entreprise est prête à prendre en charge leurs besoins en matière de paiements.

Les entreprises peuvent aussi tirer profit de l’acceptation des paiements intégrés aux applications d’Android Pay, qui consistent en un achat effectué au moyen de l’application mobile d’une entreprise. Les clients n’ont qu’à appuyer sur le bouton Android Pay au moment de payer et à confirmer leur identité au moyen de leur empreinte digitale ou d’un mot de passe afin de conclure la transaction. Android Pay simplifie le processus de paiement en enregistrant les renseignements de facturation du titulaire de carte au moment de son inscription et en éliminant le besoin des longs formulaires de facturation au moment de payer. Cette option ne fait pas qu’améliorer l’expérience d’achat en ligne des clients. Elle aide aussi les entreprises à réduire de moitié les abandons de panier d’achat.

Il est facile d’accepter Android Pay

Si votre entreprise accepte les paiements sans contact, vous êtes déjà prêt pour Android Pay. Vous n’avez qu’à suivre les invites affichées sur votre terminal de MonerisMD, et l’achat sera traité en quelques secondes. Pour confirmer que votre entreprise est prête pour Android Pay, consultez la page Prêt pour Android Pay [liste de vérification].

À Moneris, nous nous engageons à aider les entreprises à offrir des options de paiement simples à leurs clients. Notre plus récent rapport indique que près de 40 % des paiements traités par Moneris aujourd’hui sont des transactions sans contact, et nous prévoyons atteindre 50 % d’ici la fin de l’année 2017. La moitié des téléphones intelligents au Canada sont des téléphones Android, et maintenant que les portefeuilles électroniques comme Android Pay présents au Canada gagnent en popularité, les entreprises doivent s’attendre à ce qu’une plus grande part de leur clientèle souhaite tirer profit de cette fonctionnalité. 

Article précédent
Célébrez l’anniversaire du Canada avec 20 000 000 de touristes [infographie]
Célébrez l’anniversaire du Canada avec 20 000 000 de touristes [infographie]

Assurer que votre entreprise est prête à attirer les foules de touristes internationaux qui viendront céléb...

Article suivant
Préparation de Android PAY [Liste]
Préparation de Android PAY [Liste]

Consultez notre liste de vérification : Prêt pour Android Pay.

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!