Comment TouchBistro a rendu l’impôt moins imposant pour le café The Mad Bean

August 11, 2017

touchbistro-moneris-mad-bean

Brian Roxborough, sa femme Lisa et leur fils Cody ont travaillé fort pour ouvrir leur café, The Mad Bean. L’établissement se spécialise en café équitable et biologique. On y trouve un décor fantaisiste et rustique, et on se vante d’y servir le meilleur café Americano de Toronto. Au moment de choisir un point de vente pour leur commerce, les Roxborough ont opté pour une caisse enregistreuse, par souci de simplicité.

« C’était une solution bon marché que nous savions utiliser », explique Brian. Toutefois, compter de l’argent en espèces et faire concorder les reçus sont vite devenus des inconvénients. « Je n’ai pas envie de passer tout mon temps dans l’arrière-boutique à gérer de la paperasse, explique-t-il. Je veux être sur le plancher à passer du temps avec mes clients ».

Brian a dû s’adapter pour assurer le succès de son entreprise. « Nous avions vraiment besoin d’un point de vente simple, efficace et capable d’accepter les paiements par cartes de crédit et de débit ». Après avoir acheté un système de PDV avec iPad générique, Brian s’est rendu compte qu’il trouvait le système compliqué et la production de rapports, capricieuse. Puis vint le jour où un de ses habitués lui suggéra TouchBistro, un PDV avec iPad pour restaurant qui permet de traiter les paiements électroniques. Cependant, Brian était sceptique.

« Pour nous, l’essentiel était d’avoir un PDV avec une interface simple et capable de se connecter à notre compte de commerçant Moneris. Notre ancien système n’avait rien de tout ça. Il fallait conclure la transaction ici tout en passant la carte là-bas. »

À force d’entendre parler de TouchBistro, les inquiétudes de Brian se sont dissipées. « Il était compatible avec Moneris et il pouvait produire des rapports, explique-t-il. Nous pouvions le personnaliser afin qu’il réponde aux besoins d’un café communautaire comme le nôtre. Nous l’utilisons depuis des mois et nous l’adorons. »

Depuis, Lisa fouille dans les rapports pour voir quelle boisson se vend mieux, et à quel moment.

« Je ne pouvais pas faire ça auparavant. » Lisa peut faire un suivi des ventes selon l’heure de la journée, la semaine, le client ou la commande. Elle peut connaître les boissons spécialisées aimées de leurs clients – le Dublin Fog est-il toujours un meilleur vendeur? – et le moment où il faut passer une commande de barres de céréales The Best !#?!%*.

Le système facilite énormément la gestion des stocks, un élément crucial pour toute entreprise. Brian a fait des recherches sur plusieurs systèmes de point de vente et solutions de paiement avant de prendre une décision. La solution de TouchBistro au casse-tête du prélèvement de l’impôt était de loin meilleure à celle des autres PDV.

« TouchBistro prend en compte la TVH et l’impôt en Ontario, explique-t-il. Tous les autres systèmes de point de vente que nous avons étudiés, même les produits canadiens, ne comprenaient pas de solution simple pour prélever l’impôt correctement. Que Revenu Canada me contacte pour m’indiquer : “Cela fait cinq ans que vous prélevez le mauvais impôt” était mon pire cauchemar. » Si TouchBistro et Moneris n’avaient pas eu de réponse à la question de l’impôt, les Roxborough n’auraient jamais accepté la solution.

« Nous avons abandonné la caisse enregistreuse parce qu’il nous fallait quelque chose de simple », affirme Brian. Grâce à l’intégration de TouchBistro à Moneris, Brian et sa famille peuvent se concentrer sur ce qui les a poussés à démarrer leur entreprise.

« Le café The Mad Bean existe parce que nous voulions offrir une expérience centrée sur le client, explique-t-il. Notre réussite passe par la profonde amitié que nous entretenons avec bon nombre de nos clients. Ils adorent que je leur prépare leur boisson préférée sans qu’ils aient à la demander. »

Article précédent
Questions et réponses avec Rath Kuganesan, développeur stagiaire à Moneris
Questions et réponses avec Rath Kuganesan, développeur stagiaire à Moneris

Les stages coopératifs et en entreprise sont une excellente façon pour les jeunes professionnels d’en appre...

Article suivant
Actualité sur les commerçants : Afin de satisfaire sa clientèle, il faut se concentrer sur les détails
Actualité sur les commerçants : Afin de satisfaire sa clientèle, il faut se concentrer sur les détails

L’Actualité sur les commerçants de Moneris jette un coup d’œil aux entreprises canadiennes prospères au sei...

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!