Un aperçu du futur : comment se préparer à l’arrivée de 2018

October 20, 2017

Une fois la période du magasinage des Fêtes et la saison des soldes terminées, les environnements de vente au détail ont tendance à tomber dans une période creuse. La nouvelle année est le moment idéal pour analyser l’état actuel de votre entreprise et fixer vos objectifs de l’année à venir.

Faciliter la gestion des activités

Vous avez peut-être remarqué que certains aspects de votre entreprise ne répondent pas tout à fait à la demande; une caisse enregistreuse qui fige constamment ou une imprimante de reçus qui a mystérieusement cessé de fonctionner, par exemple. Tenez compte de ces petits problèmes au début de l’année et trouvez des moyens pour faciliter la gestion quotidienne de vos activités à long terme.

La plupart du temps, il peut s’agir d’un rehaussement ou d’une modification de votre gamme de produits actuelle. Discutez avec vos employés des problèmes auxquels ils font face dans le cadre de leur travail et déployez les efforts requis afin de faciliter vos activités en vous concentrant sur la base.

Tirer profit des périodes creuses

L’accalmie après les Fêtes peut s’avérer difficile pour les commerçants de tous les secteurs, qu’il s’agisse de détaillants ou de restaurateurs. La période de magasinage est terminée, et de nombreuses personnes essaient d’éviter les dépenses excessives dans la mesure du possible. Bien que cela puisse compliquer l’atteinte des objectifs de vente, c’est l’occasion idéale pour les propriétaires d’entreprise de commencer leur planification.

Songez à ce que votre entreprise peut faire afin de se démarquer en 2018, et par la suite. Déterminez les changements qui peuvent améliorer l’expérience des clients et les activités de l’entreprise, et apportez-les le plus tôt possible. Mettre en place une nouvelle technologie de paiement, comme un système de PDV sur iPad, est une excellente façon d’y arriver, car elle accélère le processus de paiement des clients et permet à votre entreprise de rester au premier rang des avancées technologiques.


Songer aux clients sans argent comptant

Une analyse des tendances du marché effectuée par Moneris présuppose que d’ici 2030, les achats en argent comptant ne représenteront que 10 % de l’argent dépensé au Canada, et nous pensons que nous sommes toujours en voie d’atteindre ce résultat. L’idée d’une société sans argent comptant est de plus en plus tangible.

Comme les technologies de paiement numérique continuent de se développer et d’étendre leurs offres, l’année 2018 est le moment idéal pour commencer à imaginer ce à quoi ressemblerait une entreprise sans argent comptant. Songez à ajouter plus de terminaux ou de claviers NIP mobiles ou sans fil à votre entreprise afin de réduire les files d’attente. Les options de paiement libre-service ou une fonction mobile « commander et payer à l’avance » sont aussi d’excellentes façons de projeter votre entreprise vers un avenir sans argent comptant : les clients pressés cherchent des façons d’amorcer l’expérience de client par eux-mêmes.

Imaginez une entreprise sans argent comptant et la façon dont cette étape vous propulsera dans l’avenir.

Se renseigner sur la fraude

La fraude représente toujours un risque pour les commerçants et les clients. Il est important de rester au fait des outils de protection contre la fraude offerts sur le marché afin de réduire les risques le plus possible. Les fraudeurs numériques sont de plus en plus sophistiqués et apprennent de nouvelles façons d’obtenir les renseignements personnels des clients sans avoir accès à une carte physique.

Étant donné le nombre croissant de clients qui passent aux paiements mobiles et en ligne afin d’effectuer des achats, la fraude numérique représente un danger pour votre entreprise qui continuera de croître au cours des années à venir. Découvrez comment prévenir la fraude par carte absente afin de réduire ces dangers.

Afin de mieux comprendre les dangers auxquels vos clients font face, consultez les choses à faire et à ne pas faire pour prévenir la fraude. Ces articles vous permettront d’en savoir plus au sujet des tactiques employées par les fraudeurs afin de cibler directement votre clientèle et la façon dont vous pouvez la protéger.

Article précédent
Liste de vérification pour préparer votre entreprise à une période des Fêtes achalandée
Liste de vérification pour préparer votre entreprise à une période des Fêtes achalandée

Article suivant
Ce que nous réserve la période des Fêtes 2017
Ce que nous réserve la période des Fêtes 2017

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!