Conseils promotionnels et de marchandisage pour stimuler les ventes de cartes-cadeaux

October 10, 2017


Les cartes-cadeaux des Fêtes personnalisables sont le cadeau idéal pour tous les clients, ainsi qu’une excellente façon d’encourager des ventes additionnelles à votre espace de paiement. Cependant, après avoir décidé de participer à un programme de cartes-cadeaux, comment vous assurer de la vente de ces cartes-cadeaux? Prenez en compte les conseils suivants à propos de la promotion et du marchandisage lorsque vous cherchez des moyens pour que vos clients mettent la main sur vos cartes-cadeaux.

Les apparences comptent

L’un des facteurs clés de l’achat de cartes-cadeaux est le modèle de la carte. Au-delà des thèmes saisonniers, il est important que les clients puissent acheter une carte dont le modèle plaira au destinataire. Songez au fait que la période des Fêtes est un ensemble de nombreux événements festifs, et optez pour des modèles de cartes-cadeaux qui susciteront l’intérêt d’un vaste public.

Un modèle de carte-cadeau qui fera plaisir à tous et qui convient à la période des Fêtes est un moyen facile d’augmenter les ventes. Plus le modèle de la carte-cadeau est visuellement attrayant, plus il est facile d’attirer l’attention d’un client. Les modèles de cartes-cadeaux des Fêtes indiquent qu’ils sont un achat opportun, et peuvent faire mousser les ventes de cartes puisque celles-ci sont adaptées à l’esprit des Fêtes. 

C’est simple

En plus d’obtenir des cartes-cadeaux saisonnières, rendez le choix des cadeaux pour vos clients plus rapide et facile en présentant un ensemble des Fêtes complet qui contient des cartes-cadeaux, des cartes de souhaits et des enveloppes.

En proposant un ensemble des Fêtes complet et prêt à offrir, vous vous assurez que votre entreprise est perçue comme étant un endroit unique qui prend en compte les besoins de vos clients. L’ensemble permet aux clients d’optimiser le temps de magasinage en éliminant le besoin de se procurer des boîtes, du papier d’emballage et des rubans, et représente un achat tout-en-un.

Grâce à l’ensemble de cartes-cadeaux des Fêtes de Moneris, opter pour un ensemble complet est un choix facile pour les entreprises et pour les clients.

À la vue, à l’esprit

Lorsque vos cartes-cadeaux des Fêtes sont arrivées en magasin, vous devez vous assurer que vos clients les gardent à l’esprit lorsqu’ils magasinent. Tirez profit des techniques de marchandisage éprouvées afin d’encourager les achats, notamment :

  • Pour susciter un intérêt immédiat, installez un présentoir dans la zone des caisses enregistreuses qui contient les cartes-cadeaux, les enveloppes et les cartes de souhaits en un seul ensemble.
     
  • Utilisez des affiches promotionnelles en magasin afin d’éveiller la curiosité de vos clients concernant votre option de carte-cadeau. Il peut s’agir de présentations en vitrine, de bannières ou d’affiches qui attirent l’attention des clients et les renseignent sur vos cartes-cadeaux.
     
  • Envisagez de lancer une promotion pour les cartes-cadeaux pendant la période des Fêtes afin de stimuler les ventes et d’augmenter les dépenses globales. Vous pouvez proposer des économies supplémentaires lorsque les clients se procurent des cartes-cadeaux, par exemple, des offres de type « Achetez une carte-cadeau de 50 $ et obtenez 10 $ en prime. »  N’oubliez pas que toutes les promotions doivent respecter les lois et la réglementation qui s’appliquent à votre entreprise.

Dans votre magasin, et plus loin encore!

Au moyen de pratiques de commercialisation modernes, vous n’êtes pas limité aux techniques de marchandisage en magasin lorsque vous tentez de vendre vos produits sur le marché. Il existe de nombreuses façons d’intégrer facilement l’image et les messages liés aux cartes-cadeaux dans vos autres campagnes, y compris vos campagnes de presse et numériques.

Si vous utilisez des dépliants, des brochures promotionnelles ou des cartes postales pour attirer des clients, envisagez d’ajouter une image de votre carte-cadeau ainsi qu’un court texte décrivant cette option. Soulignez les avantages de vos cartes-cadeaux. Vous pouvez mentionner qu’elles peuvent être activées et échangeables dans tous les magasins, et qu’elles sont le cadeau idéal pour les clients incertains, entre autres.

Si vous employez des stratégies numériques, comme les campagnes sur les médias sociaux ou les publicités de marketing de relance, c’est l’endroit parfait pour y promouvoir vos cartes-cadeaux. Mentionnez les cartes dans les images ou publicités uniques envoyées à vos clients. De plus, assurez-vous de faire une publication lorsque les cartes arrivent afin que les clients sachent qu’elles sont prêtes pour eux.

Vous êtes prêt à commencer à concevoir vos cartes-cadeaux personnalisées pour la période des Fêtes? Apprenez-en davantage sur la façon de commander l’ensemble de cartes-des Fêtes idéal auprès de Moneris.
 

Article précédent
Les Rudiments Des Debits Compensatoires: Info Essentielle Pour Les Commercants [infographie]
Les Rudiments Des Debits Compensatoires: Info Essentielle Pour Les Commercants [infographie]

Article suivant
Les quatre principales raisons de songer à vendre des cartes-cadeaux personnalisées pendant la période des Fêtes
Les quatre principales raisons de songer à vendre des cartes-cadeaux personnalisées pendant la période des Fêtes

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!