Liste de vérification pour préparer votre entreprise à une période des Fêtes achalandée

October 18, 2017

Les Fêtes sont une période très achalandée pour les commerçants et les clients, et il est important que vous vous assuriez d’offrir exactement ce que cherchent les clients. Réapprovisionner ses stocks est une étape importante de sa préparation à la période des Fêtes, de même qu’équiper votre entreprise adéquatement afin de traiter les paiements des clients après qu’ils ont choisi leurs cadeaux.

Tenez compte des conseils suivants afin de vous assurer d’être prêt pour les paiements à temps pour la période des Fêtes!


✔ Placer des affiches de marque de carte à un endroit visible

Saviez-vous que 81 % des acheteurs recherchent les affiches indiquant les modes de paiement acceptés dans un commerce? Il est extrêmement important que vous informiez vos clients des options de paiement qui leur sont offertes. Placez des affiches de marque de carte à un endroit visible de votre commerce, comme la vitrine ou le comptoir de paiement, afin que votre clientèle connaisse les modes de paiement que vous acceptez.  

✔ Faire des réserves de papier

Le papier à reçu est extrêmement précieux pendant la période des Fêtes, car les clients demandent généralement des reçus-cadeaux pour leurs achats. Assurez-vous de faire des réserves de rouleaux de papier au début de la période des Fêtes afin de ne pas en manquer.

✔ Examiner son terminal

Les Fêtes constituent la période de magasinage la plus achalandée de l’année, alors il est important de prendre des mesures adéquates afin de veiller à ce que le processus de paiement se déroule sans heurt. Prenez quelques minutes pour vérifier que vos terminaux fonctionnent au moyen du logiciel le plus à jour et réinitialisez-les  au besoin.

✔ Offrir de la formation supplémentaire

Certains commerçants forment leur équipe de gestion sur certains aspects de l’utilisation d’un terminal, comme les remboursements ou les étapes de dépannage. Vous ne voulez pas bloquer la file d’attente au milieu d’une période de pointe pendant que les employés cherchent le seul membre du personnel qui peut effectuer un remboursement. Veillez à ce que tous vos employés sachent comment utiliser correctement le terminal et la façon de le dépanner afin d’éviter les délais inutiles.

✔ Songer à l’ajout de terminaux

Au cours d’une période de pointe, vous voulez être certain que vos clients peuvent payer leurs achats rapidement et facilement. Afin de réduire les files d’attente, pensez à ajouter un terminal de paiement ou plus à votre espace de paiement. Vous pourriez ajouter des terminaux sans fil qui peuvent être remis aux clients, de nouveaux postes de paiement avec des terminaux filaires, ou même une option de paiement mobile comme PAYD Pro afin de faire payer vos clients encore plus rapidement.

Maintenant que votre entreprise est prête à faire face à une période des Fêtes achalandée, consultez notre article : Ce que nous réserve la période des Fêtes 2017.

Article précédent
Quatre types d’entreprises qui devraient activer la fonction de pourboire pour les paiements sans contact
Quatre types d’entreprises qui devraient activer la fonction de pourboire pour les paiements sans contact

Article suivant
Un aperçu du futur : comment se préparer à l’arrivée de 2018
Un aperçu du futur : comment se préparer à l’arrivée de 2018

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!