Quatre types d’entreprises qui devraient activer la fonction de pourboire pour les paiements sans contact

November 6, 2017

La popularité des paiements sans contact a connu une hausse importante au cours des dernières années, et la mise en place d’Apple Pay et d’Android Pay a rendu le processus de paiement encore plus pratique. Alors que ces modes de paiement deviennent peu à peu la norme, les options servant à laisser un pourboire au personnel de service continuent de diminuer.

Le Canada sera bientôt considéré comme une société sans argent comptant, ce qui signifie que les entreprises doivent s’assurer d’offrir des options de pourboire sur les terminaux de paiement utilisés quotidiennement. Si vous n’êtes pas certain de passer à un système de paiement sans contact permettant de laisser un pourboire, réfléchissez aux types d’entreprises suivants qui auraient avantage à accepter les pourboires dans le cadre des paiements sans contact.

Les cafés et les restaurants de commandes à emporter

Les pots à pourboire sont répandus dans les restaurants à service rapide comme les cafés et les restaurants de commandes à emporter. Toutefois, un pot à pourboire numérique est aussi important étant donné qu’un nombre croissant de clients paient au moyen d’une carte ou préfèrent les transactions sans contact. Dans ces environnements achalandés, activer une fonction de pourboire aux paiements sans contact peut ajouter quelques secondes de plus à la transaction, selon que vous acceptiez déjà les paiements sans contact ou non, mais cela reste tout de même plus rapide que d’attendre qu’un client compte sa monnaie à la caisse. Grâce à cette fonction, les baristas et les autres employés des cafés continueront de recevoir les pourboires auxquels ils s’attendent sans que cela cause d’inconvénients à l’acheteur.

Les salons de beauté et les stations thermales

Donner un pourboire à votre coiffeuse, à votre barbier, à votre massothérapeute, à votre spécialiste des manucures ou à vos autres fournisseurs de service est une pratique très répandue. Toutefois, ce ne sont pas tous les salons de beauté ou toutes les stations thermales qui offrent de laisser un pourboire au moyen de leur terminal de paiement. Il est important que ces professionnels puissent continuer à recevoir des pourboires, malgré le déclin de la popularité des paiements en argent comptant. Offrir une option de pourboire lors des paiements par carte permet aux clients de continuer de laisser des pourboires, sans avoir à s’inquiéter de ne pas avoir d’argent comptant sous la main.

Les entreprises spécialisées

La plupart des propriétaires de maison font affaire avec des plombiers ou des électriciens pour effectuer certaines réparations. Le paiement de ces services est souvent porté à une carte quelconque, et comme la majorité de ces ouvriers apporte un terminal de paiement sans fil pour accepter les paiements, une fonction de pourboire devrait aussi être offerte sur ces terminaux. Des options comme la gamme de produits PAYD de Moneris sont idéales pour que les entrepreneurs soient prêts pour les paiements par carte.

Les hôtels

Bien qu’une grande partie du processus de paiement d’un hôtel soit effectué au moyen d’une plateforme de réservation en ligne, les services additionnels comme le service à l’étage ou le service de voiturier peuvent toujours être payés par carte. Permettre aux clients de laisser un pourboire au moyen du système de paiement sans fil assure au personnel de l’hôtel qu’il aura son pourboire à la fin de son quart de travail.

Vous êtes prêt à activer la fonction de pourboire pour les paiements sans contact sur votre terminal de paiement? Communiquez avec le service à la clientèle de Moneris dès aujourd’hui en composant le 1 866 319-7450! 

Article précédent
Il est temps que les Canadiens paient différemment grâce à Samsung Pay
Il est temps que les Canadiens paient différemment grâce à Samsung Pay

Article suivant
Liste de vérification pour préparer votre entreprise à une période des Fêtes achalandée
Liste de vérification pour préparer votre entreprise à une période des Fêtes achalandée

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!