Il est temps que les Canadiens paient différemment grâce à Samsung Pay

November 2, 2017


 

Samsung Pay a été officiellement lancé à l’échelle du pays, permettant ainsi aux consommateurs canadiens d’ajouter un nouveau mode de paiement sans contact à leur portefeuille électronique. Samsung Pay, auparavant disponible pour les clients de la CIBC seulement, est maintenant offert aux consommateurs utilisant un appareil Samsung et payant leurs achats au moyen d’une carte de débit Interac ou des cartes de la Banque Scotia, d’American Express Canada, d’ATB Financial, de Visa Canada et de Mastercard. Pour en savoir plus sur les spécifications des appareils permettant d’utiliser Samsung Pay, consultez le site Web de Samsung.

Qu’est-ce que c’est?
Tout comme son nom l’indique, Samsung Pay est une application mobile gratuite pour les appareils Samsung qui sert de portefeuille électronique, dans lequel les consommateurs peuvent enregistrer les renseignements de leurs cartes de crédit et de débit. Samsung Pay permet aux consommateurs d’effectuer leurs transactions en présentant leur téléphone intelligent à l’écran d’un terminal de paiement, qui lit les données de la carte au moyen d’un système appelé la communication en champ proche (CCP) et qui confirme l’identité des clients à l’aide de leur empreinte digitale ou d’un NIP.

Semblable aux autres options de paiement de style portefeuille électronique, comme Apple Pay et Android Pay, Samsung Pay permet aux propriétaires d’un téléphone intelligent Samsung d’enregistrer les données de leur carte de crédit dans l’application Samsung, qui les stocke afin qu’elles puissent être utilisées lors d’un paiement.

En plus de pouvoir enregistrer les renseignements de leur carte de crédit afin de les utiliser lors d’une transaction, les utilisateurs d’appareils Samsung peuvent également enregistrer les données de leurs cartes de fidélité et d’abonnement dans l’application. Les cartes de fidélité peuvent être ajoutées au système en lisant le code à barres situé au dos de la carte ou en saisissant manuellement ces données, puis en les enregistrant dans le système. Les cartes peuvent ensuite être lues directement dans l’application Samsung Pay du téléphone intelligent avant que le paiement ne soit effectué.

Quelle est la portée de cette application sur les paiements traités par votre entreprise?

Il n’y a rien de plus simple que d’accepter les paiements Samsung Pay dans votre entreprise étant donné que la plupart des commerçants ont déjà l’équipement requis pour traiter ces transactions. Si vos terminaux de paiement sont déjà configurés afin d’accepter les autres modes de paiement sans contact, comme Apple Pay, Android Pay ou les cartes de crédit et de débit pouvant être utilisées sans contact, vous êtes prêt à accepter les paiements effectués au moyen de Samsung Pay dès aujourd’hui. Si votre terminal ne prend pas en charge les paiements sans contact, communiquez avec Moneris en composant le 1 844 204-8626, et nous vous fournirons les terminaux et le logiciel dont vous avez besoin pour commencer à le faire.

Maintenant que Samsung Pay est disponible à l’échelle du pays, il est possible que vos clients souhaitent payer leurs achats au moyen de leur téléphone intelligent. Assurez-vous d’être prêt pour les paiements dès aujourd’hui et à l’avenir en proposant les meilleures options de paiement à vos clients ainsi qu’en acceptant les paiements sans contact. 

Aucun article précédent

Article suivant
Quatre types d’entreprises qui devraient activer la fonction de pourboire pour les paiements sans contact
Quatre types d’entreprises qui devraient activer la fonction de pourboire pour les paiements sans contact

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!