Trois avantages d’accepter les pourboires lors d’un paiement par carte

December 5, 2017

Les pourboires sont courants dans la plupart des industries de services, qu’il s’agisse de restaurants ou de cafés, où les pourboires sont la norme, ou de salons de coiffure ou de beauté, où les pourboires sont les bienvenus. Toutefois, comme les consommateurs canadiens ont de moins en moins d’argent comptant avec eux, il est important qu’ils soient en mesure de laisser un pourboire lorsqu’ils paient par carte.

Si vous n’êtes pas certain qu’accepter les pourboires lors des paiements par carte est une bonne idée pour votre entreprise, songez aux avantages suivants.

Inviter tous les clients à laisser un pourboire

Vos clients connaissent-ils la politique en matière de pourboire de votre entreprise? Bien qu’il soit évident que votre serveur au restaurant s’attend à recevoir un pourboire, d’autres entreprises ne sont pas aussi claires quant à leur politique. Les commerces fondés sur le service, comme les salons de coiffure, de beauté et de tatouage ou les stations thermales, n’appliquent pas toujours les mêmes politiques en matière de pourboire, et les clients peuvent être hésitants à laisser un pourboire.

Les clients incertains peuvent renoncer à laisser un pourboire s’ils ne sont pas invités à le faire. Activer la fonction de pourboire sur le terminal de paiement afin que tous les clients soient invités à laisser un pourboire évite cette confusion, sans toutefois que vous ayez à crier votre politique en matière de pourboire sur tous les toits.

Simplifier les pourboires

Laisser un pourboire est courant dans les industries de services, mais calculer le pourboire idéal à donner peut être difficile. Qu’il s’agisse d’arrondir le montant de la facture, de choisir un pourcentage du montant total ou de déterminer un montant d’argent approprié, les clients peuvent décider le montant du pourboire de nombreuses façons. Les normes en matière de pourboire peuvent créer tant de confusion que toutes les plateformes, qu’il s’agisse de TripAdvisor ou du Huffington Post, ont des articles à ce sujet, mais aucune réponse finale n’explique en quoi consiste un bon pourboire. 

Les entreprises doivent simplifier les pourboires pour les clients en plus d’offrir des exemples de pourboires adéquats. En acceptant les pourboires lors des paiements par carte, vous pouvez configurer les pourboires afin que différents pourcentages s’affichent lors du paiement. De cette façon, les clients peuvent laisser un pourboire que vous considérez comme adéquat pour le niveau de service offert. Simplifier les pourboires garantit que vos clients recevront un service de haute qualité même au moment du paiement, ce qui aide votre personnel à recevoir les pourboires qu’ils méritent. 

Effectuer un meilleur suivi des pourboires

La plupart des propriétaires d’entreprise essaient d’effectuer un suivi des pourboires reçus afin qu’ils soient comptabilisés, puis divisés entre des employés ou des groupes en particulier. Les politiques en matière de pourboire sont maintenant de pratique courante afin que le personnel en coulisse reçoive également un pourboire. Toutefois, lorsque les pourboires sont laissés de différentes façons, les comptabiliser correctement peut s’avérer difficile.

Lorsque l’option de pourboire est activée sur un terminal de paiement, les clients n’ont pas à se soucier d’avoir de l’argent comptant sur eux. Le pourboire est ajouté au montant final porté à leur carte, et le personnel peut effectuer un suivi des pourboires laissés au moyen des reçus du commerçant qu’ils conservent pour la fin de leur quart de travail. Le personnel peut ainsi répartir correctement les pourboires, et les propriétaires d’entreprise peuvent savoir exactement à combien s’élèvent leurs revenus supplémentaires.

Accepter les pourboires lors des paiements par carte est une façon simple de vous assurer de ne pas perdre de pourboire pour lequel votre personnel a travaillé. Afin d’en savoir plus sur l’activation des pourboires sur vos terminaux, ou pour vous inscrire, communiquez avec l’équipe du service à la clientèle de Moneris en composant le 1 866 319-7450 dès aujourd’hui!  

 

Aucun article précédent

Article suivant
Les avantages de la gestion des stocks au moyen d’une solution de PDV sur iPad pour les détaillants
Les avantages de la gestion des stocks au moyen d’une solution de PDV sur iPad pour les détaillants

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!