Comment choisir le bon acquéreur de transactions pour votre entreprise

January 5, 2018


Une myriade de solutions de point de vente possible s’offrent à vous dans le marché actuel, et presque tous les acquéreurs prétendent proposer la meilleure solution pour votre entreprise. Il peut être difficile de déterminer les avantages et les inconvénients des différentes entreprises concurrentes, et encore plus difficile de déterminer si votre entreprise a besoin des avantages offerts.

Choisir la bonne solution de point de vente représente une partie essentielle afin d’assurer le bon fonctionnement de votre entreprise. Il est donc important de prendre une décision éclairée. Lorsque vous entamez le processus de sélection d’un acquéreur de transactions, songez aux éléments suivants avant de prendre l’ultime décision.

Songez aux besoins de base de votre entreprise

Lorsque vous cherchez un acquéreur de transactions, commencez en regardant ceux qui sont axés sur les besoins de base que votre entreprise nécessite pour bien fonctionner. Ces besoins comprennent :

L’emplacement : L’emplacement physique de votre entreprise en dit beaucoup au sujet des options de paiement que vous devez offrir à vos clients. Par exemple, si vous êtes situés dans des endroits achalandés, vous avez sans doute besoin de plus d’un terminal de paiement. Si votre entreprise est située dans une zone très touristique, assurez-vous que votre acquéreur de transactions accepte la marque de carte UnionPay ou offre la conversion de devise dynamique afin de permettre les paiements internationaux.

L’industrie : L’industrie dont vous faites partie peut également vous aider à choisir votre solution de point de vente. Par exemple, un propriétaire d’entreprise de services alimentaires peut songer à une solution de PDV sur iPad dotée de TouchBistro pour une efficacité maximale ainsi qu’à des terminaux sans fil qui peuvent être utilisés à la table des clients. Il serait une bonne idée pour les salles d’entraînement ou de conditionnement physique d’utiliser un système de terminaux de paiement sans argent comptant afin de pouvoir glisser facilement les cartes de membre et les cartes de crédit au même endroit.

La clientèle : Le marché cible de votre entreprise peut également avoir un effet sur le type d’options de paiement que vous offrez à vos clients. Si vos clients idéaux appartiennent à la génération Y, il est important de leur offrir des options de paiement sans contact pour qu’ils puissent utiliser leur téléphone intelligent en tant que mode de paiement. Puisqu’il se peut qu’une clientèle plus âgée soit encore habituée à payer leurs achats avec de l’argent comptant, une caisse enregistreuse peut être nécessaire.

Le fournisseur de solution fait-il preuve de transparence en ce qui concerne les frais?

Il est bien connu que les frais fixés par les acquéreurs de transactions pour les transactions par cartes de débit et de crédit sont complexes. D’ailleurs, il arrive souvent que les propriétaires d’entreprise aient de la difficulté à comprendre ces frais et la façon dont ils sont calculés. De multiples intervenants sont liés à chacune de vos transactions, y compris l’acquéreur de transactions, la marque de carte ainsi que la banque qui a émis la carte. Les frais de transaction peuvent donc être compliqués. Les propriétaires d’entreprise doivent croire en la compétence de leur acquéreur de transactions à expliquer le processus avec transparence.

Songez à des solutions à valeur ajoutée

Un acquéreur de transactions solide doit être en mesure de vous équiper d’outils ou de ressources supplémentaires afin de permettre à votre entreprise de répondre à tous les besoins des clients. Vous fournir du soutien en tout temps et vous informer des dernières tendances des consommateurs est le petit plus que fait votre acquéreur de transactions afin de vous donner une longueur d’avance.

Cartes-cadeaux : Le traitement des cartes-cadeaux est similaire à celui des transactions par carte de débit ou de crédit. En l’intégrant à votre système actuel, vous pouvez gérer votre entreprise avec efficacité plus facilement. Les cartes-cadeaux sont très populaires auprès des consommateurs canadiens. La valeur ajoutée de cette solution peut sembler faible, mais cette dernière peut en fait s’avérer être une excellente occasion de revenus.

Conversion de devise dynamique : La conversion de devise dynamique permet aux entreprises d’accepter des paiements en devises étrangères en convertissant la devise de la transaction du client en devise de leur choix. Pour les entreprises dans les secteurs plus populaires auprès des touristes, cette possibilité de conversion permet à chaque client, qu’il soit résident ou visiteur, de dépenser de l’argent dans votre magasin.

Des solutions de paiement en ligne : Votre entreprise peut avoir un magasin physique en ce moment, mais avec l’importance grandissante d’une présence en ligne, vous voudrez peut-être chercher à faire croître votre entreprise en ligne à l’avenir. La prise en charge les paiements en magasin et en ligne par le même acquéreur de transactions assure le bon fonctionnement des transactions, peu importe le lieu de l’achat.

Songez à la position de l’acquéreur de transactions sur le marché

Collaborer avec un acquéreur de transactions qui est une autorité en matière de solutions de paiement vous aide à rester au fait des technologies de paiement, et permet à votre entreprise de se distinguer des autres. Qu’il s’agisse de faire connaître les efforts déployés pour une société sans argent comptant ou d’adopter rapidement des modes de paiement sans contact comme Apple Pay et Android Pay, un chef de file de l’industrie vous aidera à suivre les tendances.

Maintenant que vous avez les renseignements nécessaires pour prendre une décision éclairée, le moment est venu de choisir le bon acquéreur de transactions pour votre entreprise. Apprenez-en davantage au sujet des produits et services de Moneris, qu’il s’agisse de terminaux sans fil, de solutions de PDV sur iPad ou de nos services à valeur ajoutée. Découvrez également comment nous pouvons vous assurer d’être prêt pour les paiements dès aujourd’hui!

Article précédent
Un cadeau pour vos ventes quotidiennes
Un cadeau pour vos ventes quotidiennes

Article suivant
Trois de nos modèles de cartes-cadeaux favoris
Trois de nos modèles de cartes-cadeaux favoris

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!