Comment réunir les capitaux dont vous avez besoin

April 28, 2015 Moneris

Que votre entreprise soit à l’étape du démarrage ou qu’elle soit en pleine croissance, un afflux de capitaux est souvent essentiel à la réussite d’une petite entreprise. Voici quelques conseils pratiques pour l’obtention de fonds :

  1. Mettez au point un plan d’affaires afin que les entités de crédit et d’investissement potentielles puissent voir comment vous utiliserez les fonds que vous recevrez.
     
  2. Établissez une relation avec votre directeur de banque et le responsable des prêts avant que vos besoins ne se concrétisent.
     
  3. Acceptez toute offre de crédit qui vous est faite par votre banque. (Il est plus facile d’obtenir un prêt quand on n’en a pas besoin.) Ne vous en servez pas à moins que cela ne soit absolument indispensable.
     
  4. Comptez d’abord sur vous. Si vous disposez déjà d’argent qui vous a été prêté, d’autres personnes seront plus susceptibles de vous avancer des fonds.
     
  5. Adressez-vous à votre banque ou votre caisse populaire pour obtenir des prêts pour petites entreprises ou garantis par le gouvernement.
     
  6. Il se peut que vos amis et votre famille souhaitent participer à votre entreprise. Si vous acceptez un prêt ou un investissement de leur part, assurez-vous que les modalités sont clairement définies par écrit.
     
  7. Les investisseurs providentiels sont des personnes qui sont prêtes à investir dans des entreprises à haut risque, mais qui s’attendent à un rendement élevé. Vous pouvez trouver ces personnes en vous informant auprès de vos réseaux ou en effectuant des recherches dans des répertoires en ligne.
     
  8. Les sociétés de capital de risque octroient d’importants capitaux et souhaitent généralement surveiller les activités de votre entreprise.
     
  9. Les cartes de crédit permettent d’obtenir un financement provisoire pendant environ un mois, mais on ne peut s'y fier de façon constante, car les taux de crédit sont trop élevés.
     
  10. Le microcrédit représente une option intéressante pour de petites sommes (quelques milliers de dollars au plus); on peut trouver des institutions qui offrent cette forme de crédit sur certains sites web.

Le présent article vise uniquement à donner de l’information et n’est pas conçu pour vous fournir des conseils personnalisés en matière de finance, de marketing, de comptabilité ou de fiscalité. Ni Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») ni l’un des membres de son groupe ne sont responsables de tout dommage direct, indirect, accessoire, consécutif ou exemplaire découlant de l’utilisation de tout renseignement contenu dans cet article. Ni Moneris ni l’un des membres de son groupe ne donnent de garantie ni ne font de déclaration quant à l’utilisation de l’information ou aux résultats liés à cette utilisation du contenu ou de la teneur de cet article en ce qui concerne l’exactitude, la précision, la fiabilité ou autre.

A propos de l'auteur

Moneris

Solutions Moneris traite plus de 3 milliards de transactions par carte de crédit et de débit par année pour plus de 350 000 commerçants en Amérique du Nord. Nous avons plus de 1 300 employés dévoués qui s'y connaissent en matière de traitement de transactions et savent comment vous faire profiter de leurs connaissances.

Follow on Twitter More Content by Moneris
Article précédent
Adopter le commerce électronique avec Moneris
Adopter le commerce électronique avec Moneris

Comme les consommateurs exigent de plus en plus des entreprises qu'elles acceptent le paiement en ligne, la...

Article suivant
Moneris protège votre boutique virtuelle de quatre façons
Moneris protège votre boutique virtuelle de quatre façons

Les clients tout comme les commerçants se préoccupent de la sécurité des paiements en ligne. Protégez votre...

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!