Des entrepreneurs citent les trois clés de leur succès

April 28, 2015 Moneris

La santé des patients est indissociable de celle de l’entreprise selon Ida Vitelli et sa partenaire Antoinette Sabatino, de Gentle Touch Dental Hygiene située à Streetsville, en Ontario. En effet, elles aident leurs clients à agir de façon proactive en matière de soins dentaires préventifs. En affaires depuis 2008, Ida et Antoinette ont beaucoup réfléchi aux clés de leur succès.

Elles ont décidé de se lancer en affaires dès qu’une loi a été promulguée par le gouvernement ontarien, en 2007, permettant aux hygiénistes dentaires de travailler sans la supervision d’un dentiste. Au début, leurs attentes en matière de commerce étaient plutôt modestes. Selon Ida, leur engagement envers une longue et lente croissance constitue la première clé de leur succès.

« Les frais d'administration d’un établissement d’hygiène dentaire sont énormes, affirme-t-elle. L’ouverture d’un tel commerce ressemble beaucoup à celle d’un cabinet de dentiste. Nous avons dû exercer un contrôle serré de nos dépenses, et nous ne nous attendions pas à faire de profits avant quelques années. Pendant longtemps, tous nos revenus ont été réinjectés dans l’entreprise. »

Le partenariat constitue la deuxième clé de leur succès. « On nous parlait des risques liés au partenariat, mais cette solution a très bien fonctionné pour nous », poursuit Ida.

Maintenant que l’entreprise a pris son essor et fonctionne bien, Ida et Antoinette ont récemment décidé de restructurer le volet financier de leur partenariat, et Moneris leur a fourni la solution recherchée. « L’outil de production de rapports Marchand direct de Moneris nous donne un aperçu des sommes que chacune a facturées, explique Ida. Nous soustrayons les montants que nous facturons, consignons de nouveau nos dépenses dans le système puis divisons par deux. » L’utilisation du système de Moneris pour traiter les transactions facilite les opérations de paiement que doivent effectuer les clients et améliore les flux de trésorerie des partenaires puisque les paiements sont déposés quotidiennement dans leur compte.

L’emplacement de Gentle Touch Dental Hygiene constitue la troisième clé de leur succès. Après avoir essayé certaines tactiques de marketing, comme les cartes postales et la publicité, Ida et Antoinette se sont rendu compte que leur emplacement sur la rue principale de Streetsville constituant leur meilleur outil de marketing. Elles ont récemment donné une nouvelle image de marque à l’entreprise en changeant leur logo, leur site web et leur enseigne extérieure. Elles ont ensuite appris que 80 % de leur nouvelle clientèle avait découvert l’entreprise soit en voyant l’enseigne, soit à la suite d’une recommandation par une connaissance qui habitait la ville.

Au fil des essais, la croissance de Gentle Touch Dental Hygiene a été constante et positive. « Nous avons des projets pour l’avenir, déclare Ida, mais actuellement, nous souhaitons consolider l’entreprise en misant sur les trois clés du succès. »

Le présent article vise uniquement à donner de l’information et n’est pas conçu pour vous fournir des conseils personnalisés en matière de finance, de marketing, de comptabilité ou de fiscalité. Ni Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») ni l’un des membres de son groupe ne sont responsables de tout dommage direct, indirect, accessoire, consécutif ou exemplaire découlant de l’utilisation de tout renseignement contenu dans cet article. Ni Moneris ni l’un des membres de son groupe ne donnent de garantie ni ne font de déclaration quant à l’utilisation de l’information ou aux résultats liés à cette utilisation du contenu ou de la teneur de cet article en ce qui concerne l’exactitude, la précision, la fiabilité ou autre.

A propos de l'auteur

Moneris

Solutions Moneris traite plus de 3 milliards de transactions par carte de crédit et de débit par année pour plus de 350 000 commerçants en Amérique du Nord. Nous avons plus de 1 300 employés dévoués qui s'y connaissent en matière de traitement de transactions et savent comment vous faire profiter de leurs connaissances.

Suivre sur Twitter Plus de contenu de Moneris
Article précédent
Les dix principales qualités que votre mentor devrait posséder
Les dix principales qualités que votre mentor devrait posséder

Le mentorat a bien changé au cours des dernières années. Historiquement, le mentorat était une relation à s...

Article suivant
Cinq conseils pour créer une stratégie de marque
Cinq conseils pour créer une stratégie de marque

Si vous venez de vous lancer en affaires ou si vous êtes prêt à acquérir une réputation plus professionnell...

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!