Le TIFF 2013 donne un coup de pouce à l’économie locale

April 28, 2015 Moneris

Pendant le festival, une augmentation des dépenses globales de 3,72 % est enregistrée à Toronto par rapport à une période hors festival de dix jours au mois d’août.

Une fois de plus, le Festival international du film de Toronto (TIFF) a attiré de grandes vedettes, un large public et beaucoup de dépenses. Selon Corporation Solutions Moneris (« Moneris »), chef de file du traitement de paiements au Canada, une hausse des dollars déboursés de 3,72 % a été enregistrée pendant le TIFF 2013, par rapport à une période hors festival de dix jours au mois d'août.

Une augmentation des dollars dépensés a été constatée dans plusieurs catégories, notamment dans le domaine du vêtement (13,77 %) et dans le commerce de détail spécialisé (11,63 %), par rapport à une période hors festival de dix jours au mois d'août. Les commerces ayant profité de la plus forte hausse des dépenses des consommateurs pendant le festival cette année sont les magasins de chaussures, les boutiques de vêtements pour hommes et les fleuristes, avec des augmentations respectives de 26,06 %, 24,17 % et 18,61 %. Ce phénomène souligne l’ampleur des répercussions financières du festival sur l’économie locale.

Si les dépenses ont augmenté par rapport aux semaines précédentes, elles ont néanmoins diminué légèrement (-1,10 %) par rapport aux dépenses enregistrées l’année dernière pendant le festival. Pendant le festival cette année, le secteur du vêtement, le secteur hôtelier, le secteur de la restauration et les commerces de détail spécialisé ont enregistré une baisse des dépenses respective de -10,99 %, -10,00 %, -5,87 % et -1,29 % comparativement à la période du TIFF 2012. Malgré ces diminutions, certains marchands individuels ont grandement profité du TIFF cette année, notamment les boutiques de cosmétiques, les laboratoires de développement de photos, les établissements de restauration rapide et les débits de boisson, qui ont constaté des hausses respectives de 16,53 %, 12,24 %, 10,02 % et 7,21 %, comparativement à l’année dernière.

Le TIFF continue d’apporter de l’eau au moulin pour plusieurs marchands. L’édition de cette année a mis Toronto en vedette en tant que chef de file sur le circuit mondial des festivals de films, et a généré plus d’excitation et de fébrilité que jamais, ce qui a amené les citoyens de la ville tout comme les visiteurs à profiter de tout ce que Toronto a à offrir.

Jeff Guthrie, chef des ventes et du marketing de Moneris.

À propos du rapport sur les dépenses de Moneris
Le rapport sur les dépenses de Moneris offre un aperçu des dépenses de consommation au Canada fondé sur l’analyse des données sur les transactions par carte de débit et de crédit. À titre de chef de file du marché, comptant la plus vaste base de commerçants, Moneris publie trimestriellement des analyses et des données détaillées. Les pourcentages indiqués sont calculés en fonction des volumes de vente réels, soit la valeur en dollars des transactions de débit et de crédit traitées par les commerçants.

À propos de Solutions Moneris
Un des plus importants fournisseurs de solutions de traitement de paiements en Amérique du Nord, Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») offre des services de paiement sans fil et en ligne ainsi que par carte de crédit et de débit aux commerçants dans presque tous les segments de l’industrie et traite plus de trois milliards de transactions chaque année. Par l'intermédiaire de sa filiale Ernex, Moneris offre des programmes électroniques de cartes-cadeaux et de fidélisation à valeur mémorisée. Au service de plus de 350 000 établissements commerciaux, Moneris fournit le matériel, les logiciels et les systèmes nécessaires pour permettre à l'entreprise cliente d'améliorer son efficience et la gestion des paiements. Pour obtenir plus de renseignements, consultez www.moneris.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :
Elana Ziluk
MAVERICK 
416 640-5525 poste 243
elanaz@wearemaverick.com

A propos de l'auteur

Moneris

Solutions Moneris traite plus de 3 milliards de transactions par carte de crédit et de débit par année pour plus de 350 000 commerçants en Amérique du Nord. Nous avons plus de 1 300 employés dévoués qui s'y connaissent en matière de traitement de transactions et savent comment vous faire profiter de leurs connaissances.

Follow on Twitter More Content by Moneris
Article précédent
Les dépenses de consommation des Canadiens sont demeurées stables au premier trimestre de 2014
Les dépenses de consommation des Canadiens sont demeurées stables au premier trimestre de 2014

Le rapport sur les dépenses de Moneris révèle une hausse de 0,84 % : l'hiver long serait en cause À mesu...

Article suivant
Le Stampede 2013 de Calgary stimule les dépenses locales, à la suite des récentes inondations
Le Stampede 2013 de Calgary stimule les dépenses locales, à la suite des récentes inondations

Le rapport sur les dépenses de Moneris indique que les dépenses de consommation ont augmenté de 45,38 % dur...

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!