Le Stampede 2013 de Calgary stimule les dépenses locales, à la suite des récentes inondations

April 28, 2015 Moneris

Le rapport sur les dépenses de Moneris indique que les dépenses de consommation ont augmenté de 45,38 % durant le Stampede, comparativement à la semaine de l’inondation

Corporation Solutions Moneris (« Moneris »), chef de file du traitement des paiements par cartes de débit et de crédit au Canada, a annoncé aujourd’hui que les dépenses de consommation à Calgary ont grimpé de 45,38 % durant le Stampede de cette année, si l’on compare avec la semaine de l’inondation en juin, ce qui a donné un coup de pouce bien nécessaire à l'économie locale. Même si la ville se remet encore de l’inondation dévastatrice, les dépenses globales de consommation lors du Stampede de 2013 ont connu une baisse de seulement 5,76 % par rapport à la même période l'an dernier.

Le secteur de la restauration a vu ses dépenses monter en flèche de 195,26 % durant le Stampede de cette année, si l’on compare avec la semaine de l’inondation (du 21 au 30 juin 2013). Les dépenses effectuées dans les établissements de restauration ont connu une augmentation de 223,25 % tandis que, au titre de la restauration rapide, elles ont augmenté de 85,2 %, par rapport à la semaine de l’inondation. Les dépenses de divertissement, de vêtements et d'hôtels ont également beaucoup augmenté durant le Stampede cette année, soit respectivement de 163,87 %, de 133,22 % et de 28,76 %, comparativement à la semaine de l’inondation.

Comme nous pouvions nous y attendre, à la suite des inondations dévastatrices, les dépenses ont chuté dans de nombreux secteurs par rapport aux années précédentes, y compris celui du divertissement (- 22,61 %), des hôtels (- 16,24 %) et des restaurants (- 6,57 %). Malgré ces baisses, les dépenses faites dans des débits de boisson et des établissements de restauration rapide ont crû durant le Stampede de 2013, si l’on compare avec la même période de l’année précédente – soit respectivement de 26,94 % et de 12,12 %. La vente de vêtements a également connu une hausse de 4,58 % par rapport aux années précédentes.

« La population de Calgary a fait preuve d’une grande persévérance à la suite du désastre – et le Stampede de Calgary de cette année témoigne bien de sa ténacité et de son ardeur, a affirmé Jeff Guthrie, Chef des ventes et du marketing de Moneris. Malgré des obstacles majeurs, la population s'est ralliée afin de soutenir cet événement phare annuel. On a constaté une légère baisse des dépenses comparativement à 2012, mais certains s’attendaient à une chute bien plus importante. »

À propos du rapport sur les dépenses de Moneris
Le rapport sur les dépenses de Moneris offre un aperçu des dépenses de consommation au Canada fondé sur l’analyse des données sur les transactions par carte de débit et de crédit. À titre de chef de file du marché, comptant la plus vaste base de commerçants, Moneris publie trimestriellement des analyses et des données détaillées. Les pourcentages indiqués sont calculés en fonction des volumes de vente réels, soit la valeur en dollars des transactions de débit et de crédit traitées par les clients commerçants de Moneris.

À propos de Solutions Moneris 
Un des plus importants fournisseurs de solutions de traitement de paiements en Amérique du Nord, Corporation Solutions Moneris offre des services de paiement sans fil et en ligne ainsi que par carte de crédit et de débit aux commerçants dans presque tous les segments de l’industrie et traite plus de trois milliards de transactions chaque année. Par l'intermédiaire de sa filiale Ernex, Moneris offre des programmes électroniques de cartes-cadeaux et de fidélisation à valeur mémorisée. Au service de plus de 350 000 établissements commerciaux, Moneris fournit le matériel, les logiciels et les systèmes nécessaires pour permettre à l'entreprise cliente d'améliorer son efficience et la gestion des paiements. Pour obtenir plus de renseignements, consultezwww.moneris.com.

Personne-ressource pour les médias
Elana Ziluk 
MAVERICK 
416-640-5525, poste 243
elanaz@wearemaverick.com

A propos de l'auteur

Moneris

Solutions Moneris traite plus de 3 milliards de transactions par carte de crédit et de débit par année pour plus de 350 000 commerçants en Amérique du Nord. Nous avons plus de 1 300 employés dévoués qui s'y connaissent en matière de traitement de transactions et savent comment vous faire profiter de leurs connaissances.

Follow on Twitter More Content by Moneris
Article précédent
Le TIFF 2013 donne un coup de pouce à l’économie locale
Le TIFF 2013 donne un coup de pouce à l’économie locale

Pendant le festival, une augmentation des dépenses globales de 3,72 % est enregistrée à Toronto par rapport...

Article suivant
Croissance de 3,31 % des dépenses des consommateurs canadiens au T1
Croissance de 3,31 % des dépenses des consommateurs canadiens au T1

En dépit de la croissance continue, Solutions Moneris déclare une réduction des volumes de dépenses TORO...

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!