Les matchs de hockey de la LNH permettent aux commerçants canadiens de renflouer leurs caisses

April 28, 2015 Moneris

TORONTO – Le 23 janvier 2013 – Si de nombreux Canadiens étaient emballés par le début de la saison de hockey de la LNH le week-end dernier, les commerçants du pays étaient peut-être les plus heureux de cet événement. Les données publiées par Corporation Solutions Moneris (« Moneris »), chef de file du traitement de paiements par carte de crédit et de débit au Canada, indiquent une importante hausse globale de 8,96 % des dépenses dans le secteur de la restauration (y compris dans les établissements de restauration rapide, les restaurants et les débits de boisson) dans les villes où sont présentés les matchs de la LNH, notamment à Calgary, à Montréal, à Winnipeg et à Vancouver, pendant la période de six heures analysée, commençant deux heures avant le début d’un match, comparativement au week-end précédent (les 12 et 13 janvier).

La ville de Vancouver a connu l'augmentation des dépenses la plus marquée dans le secteur de la restauration, soit 19,34 %, comparativement au week-end précédent, suivie de Winnipeg avec 10,44 %, tandis que Calgary et Montréal ont connu une croissance des dépenses plus modérée (3,05 % et 2 % respectivement).

Les débits de boisson, très fréquentés par les Canadiens pendant le week-end d’ouverture, occupent la première position en matière d’augmentation des dépenses dans le secteur de la restauration. Winnipeg et Vancouver étaient encore une fois en tête de peloton, grâce à des augmentations de 34,48 % et de 22,6 %, respectivement, par rapport à la semaine précédente, suivies de Montréal et de Calgary, avec des augmentations de 15,06 % et de 14,16 % respectivement.

Même si les Maple Leafs de Toronto n’ont pas disputé de match à domicile pendant le week-end d’ouverture, la ville a connu une hausse de 12,66 % des dépenses effectuées dans les débits de boisson, comparativement au week-end précédent.

Les Canadiens résidant à Winnipeg, à Calgary, à Toronto et à Vancouver ont été particulièrement friands de repas-minute pendant ce week-end. En effet, ils ont stimulé la croissance des dépenses dans les établissements de restauration rapide, qui s’est élevée à 12,23 %, à 10,67 %, à 8,99 % et à 8,64 % respectivemsent, comparativement au week-end précédent. Seule Montréal a connu une diminution des dépenses, chiffrée à -5,17 %, dans ces établissements.

« Si de nombreux commerçants canadiens ont souffert du lock-out de la LNH, le lancement de la saison, quoique raccourcie, sera salutaire pour leur bilan financier, affirme Malcolm Fowler, vice-président, Marketing, Solutions Moneris. Nous prévoyons que les commerçants continueront à bénéficier des retombées économiques de ces matchs jusqu’à la fin de la saison. »

À propos du rapport sur les dépenses de Moneris
Le rapport sur les dépenses de Moneris offre un aperçu des dépenses de consommation au Canada fondé sur l’analyse des données sur les transactions par carte de débit et de crédit. À titre de chef de file du marché, comptant la plus vaste base de commerçants, Moneris publie trimestriellement des analyses et des données détaillées. Les pourcentages indiqués sont calculés en fonction des volumes de vente réels, soit la valeur en dollars des transactions de débit et de crédit traitées par les clients commerçants de Moneris.

À propos de Solutions Moneris

Un des plus importants fournisseurs de solutions de traitement de paiements en Amérique du Nord, Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») offre des services de paiement sans fil et en ligne ainsi que par carte de crédit et de débit aux marchands dans presque tous les segments de l’industrie et traite plus de trois milliards de transactions chaque année. Par l'intermédiaire de sa filiale Ernex, Moneris offre des programmes électroniques de cartes-cadeaux et de fidélisation à valeur mémorisée. Desservant plus de 350 000 établissements commerciaux, Moneris fournit le matériel, les logiciels et les systèmes nécessaires pour permettre à l'entreprise cliente d'améliorer son efficience et la gestion des paiements. Pour obtenir plus de renseignements, consultezwww.moneris.com.

A propos de l'auteur

Moneris

Solutions Moneris traite plus de 3 milliards de transactions par carte de crédit et de débit par année pour plus de 350 000 commerçants en Amérique du Nord. Nous avons plus de 1 300 employés dévoués qui s'y connaissent en matière de traitement de transactions et savent comment vous faire profiter de leurs connaissances.

Suivre sur Twitter Plus de contenu de Moneris
Article précédent
Les Canadiens ont ouvert leur cœur… et leur portefeuille à la Saint-Valentin
Les Canadiens ont ouvert leur cœur… et leur portefeuille à la Saint-Valentin

TORONTO, le 22 février 2013 – Les commerçants de tout le Canada ont reçu une dose d'amour à la Saint-Valent...

Article suivant
T4 2012 : Les dépenses de consommation au Canada continuent à augmenter
T4 2012 : Les dépenses de consommation au Canada continuent à augmenter

TORONTO (ONTARIO) – Le 14 janvier 2013 – Corporation Solutions Moneris (« Moneris »), chef de file du trait...

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!