Le Vendredi noir et le Cyber lundi répandent la fièvre du magasinage chez les Canadiens

April 28, 2015 Moneris

TORONTO, le 30 novembre 2012 – Solutions MonerisMD, chef de file du traitement de paiements par carte de débit et de crédit au Canada, a annoncé aujourd’hui que les dépenses effectuées le Vendredi noir et le Cyber lundi ont augmenté respectivement de 6,51 % et de 22,54 % si on compare à pareille date l'an dernier, ce qui démontre l’intérêt croissant des Canadiens pour ces deux journées de magasinage intensif aux États-Unis.

Le secteur de la vente au détail spécialisée est celui qui a connu la plus importante hausse en dollars dépensés le Vendredi noir, soit 15,06 %, par rapport à la même journée l'an dernier. Dans cette catégorie, les articles que les acheteurs canadiens se sont procurés en plus grande quantité sont les radios, les téléviseurs et les chaînes stéréophoniques, qui ont connu une augmentation de 22,01 % en dollars dépensés. Les Canadiens ont également acheté davantage de vêtements, secteur qui a connu une augmentation des dépenses de 13,02 % le Vendredi noir par rapport à 2011.

Ces acheteurs ont aussi pris l’Internet d’assaut à la recherche d’aubaines pendant le Cyber lundi, ce qui a mené à une augmentation des dépenses de 22,54 % par rapport à 2011. C’est le secteur des vêtements qui a connu la hausse la plus spectaculaire, soit 76,88 % de plus en dollars dépensés qu’à pareille date l’an dernier. Le secteur de la vente au détail spécialisée est arrivé deuxième avec une hausse de 45,25 %. Dans cette dernière catégorie, les ventes de chaussures en ligne ont connu une augmentation phénoménale de 112,27 % par rapport à 2011.

« Le Vendredi noir et le Cyber lundi sont des journées de magasinage très en vogue chez nos voisins du sud depuis plusieurs années. Grâce à la quantité inégalée de commerçants et de consommateurs canadiens qui les ont adoptées cette année, ces deux journées de magasinage sont en voie de devenir incontournables au Canada », affirme Malcolm Fowler, Vice-président, Marketing chez Solutions Moneris. « Bien que certains commerçants craignent de voir les dépenses totales diminuer pendant la période des Fêtes cette année, les dépenses effectuées le Vendredi noir et le Cyber lundi sont encourageantes à l’approche de décembre. »

À propos du rapport sur les dépenses de Moneris

Le rapport sur les dépenses de Moneris offre un aperçu des dépenses de consommation au Canada fondé sur l’analyse des données sur les transactions par carte de débit et de crédit. À titre de chef de file du marché, comptant la plus vaste base de commerçants, Moneris publie trimestriellement des analyses et des données détaillées. Les pourcentages indiqués sont calculés en fonction des volumes de vente réels, soit la valeur en dollars des transactions de débit et de crédit traitées par les commerçants Moneris.

 

À propos de Solutions Moneris

À titre d’un des plus importants fournisseurs de solutions de traitement de paiements en Amérique du Nord, Moneris offre des services de paiement sans fil et en ligne ainsi que par carte de crédit et de débit aux marchands dans presque tous les segments de l’industrie et traite plus de trois milliards de transactions chaque année. Par l'intermédiaire de sa filiale Ernex, Moneris offre des programmes électroniques de cartes-cadeaux et de fidélisation à valeur mémorisée. Desservant plus de 350 000 établissements commerciaux, Moneris fournit le matériel, les logiciels et les systèmes nécessaires pour permettre à l'entreprise cliente d'améliorer son efficience et la gestion des paiements. Pour obtenir plus de renseignements, consultez www.moneris.com.

A propos de l'auteur

Moneris

Solutions Moneris traite plus de 3 milliards de transactions par carte de crédit et de débit par année pour plus de 350 000 commerçants en Amérique du Nord. Nous avons plus de 1 300 employés dévoués qui s'y connaissent en matière de traitement de transactions et savent comment vous faire profiter de leurs connaissances.

Suivre sur Twitter Plus de contenu de Moneris
Article précédent
Le lock-out coûte cher aux commerçants canadiens situés près des arénas où ont lieu les matchs de hockey de la LNH
Le lock-out coûte cher aux commerçants canadiens situés près des arénas où ont lieu les matchs de hockey de la LNH

TORONTO, le 4 déc. 2012 - Bien que de nombreux Canadiens soient mécontents de l'annulation de la saison de ...

Plus d'articles

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!