Apprenez à protéger vos appareils PDV

June 26, 2013 Moneris

La fraude par carte de crédit préoccupe tout le monde, et Solutions Moneris veut vous fournir les outils et les renseignements nécessaires pour que vous n’ayez pas à en subir les conséquences.

Visionnez cette courte vidéo et apprenez quelques conseils pratiques sur les façons de protéger vos appareils PDV des fraudeurs.

 

 

Sécurité physique

La protection d’un terminal de PDV commence par une bonne sécurité physique. Elle vous aide à ne pas perdre de vue votre terminal et à le protéger. Moneris vous conseille de vous procurer les articles suivants pour protéger vos terminaux de PDV :

  • Support : le support est fixé au comptoir et verrouillé afin de maintenir le terminal en place.
  • Câble d’attache : le câble d’attache vous permet de tendre le terminal au titulaire d’une carte pour qu'il puisse entrer son NIP, tout en conservant le PDV sous le comptoir. Si jamais le câble est sectionné pendant le vol d’un terminal, vous risquez moins de voir le fraudeur revenir pour installer un terminal modifié, étant donné que le câble ne sera plus intact.
  • Sceaux de sécurité : les sceaux de sécurité procurent un élément de sécurité supplémentaire. Ils sont placés sur les joints (là où le couvercle avant et le couvercle arrière se rejoignent) ou sur les points d’entrée donnant accès au terminal. Un sceau coupé ou enlevé indique qu’on a peut-être modifié le terminal.

Cliquez ici pour consulter la section du site magasinmoneris.com traitant de sécurité.

Vérifications périodiques et éléments à surveiller

Solutions Moneris recommande une approche à plusieurs niveaux afin de mieux protéger vos terminaux de PDV. Voici quelques conseils pour améliorer les éléments de sécurité physique que nous avons suggérés :

  • Vérifications de routine : surveillez les signes de modification d’un terminal, y compris les vis desserrées, les égratignures suspectes et les câbles coupés ou endommagés.
  • Caméras : assurez-vous que votre matériel de surveillance vidéo filme votre terminal de PDV et regardez régulièrement les images.
  • Activités suspectes : surveillez les activités suspectes, y compris les personnes qui rôdent près d'un terminal laissé sans surveillance ou qui tentent de bloquer la vue d’un employé sur l'appareil en plaçant, par exemple, de grands articles sur le comptoir.

Si vous soupçonnez une fraude, communiquez avec le Service à la clientèle de Moneris au 1-866-319-7450. Seul un technicien qualifié pourra confirmer une fraude ou la modification d’un terminal.

A propos de l'auteur

Moneris

Solutions Moneris traite plus de 3 milliards de transactions par carte de crédit et de débit par année pour plus de 350 000 commerçants en Amérique du Nord. Nous avons plus de 1 300 employés dévoués qui s'y connaissent en matière de traitement de transactions et savent comment vous faire profiter de leurs connaissances.

Follow on Twitter More Content by Moneris
Article précédent
Les perspectives sont encourageantes pour les commerçants canadiens
Les perspectives sont encourageantes pour les commerçants canadiens

À Calgary, le moral est bon depuis que tous ses habitants ont relevé leurs manches pour que l’événement pha...

Article suivant
La prochaine évolution des paiements sans fil
La prochaine évolution des paiements sans fil

Les modes de paiement changent à grande vitesse. L’an dernier, 3,4 millions de Canadiens se sont servis de ...

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!