Connaissez-vous les 500 000 raisons d’accepter UnionPay?

May 20, 2015 Moneris

À la fin de la journée, vous inquiétez-vous à propos des affaires ratées et des ventes manquées? Les entreprises canadiennes n’acceptant pas UnionPay ignorent le plus grand groupe de titulaires de carte au monde et la hausse du tourisme chinois au Canada. 

En Chine, UnionPay est la carte de paiement de prédilection au pays et en déplacement. UnionPay a émis 4,7 milliards de cartes mondialement, ce qui en fait le plus grand groupe de titulaires de carte.

 

En quoi cela vous concerne-t-il?

En tant que propriétaire d’une entreprise canadienne, vous passez peut-être à côté de ventes faites annuellement aux 500 000 visiteurs chinois. Chaque visiteur chinois dépense plus de 900 $ par visite. S’ils ont le choix, les visiteurs chinois préfèrent une méthode de paiement qui leur est familière et qu’ils sont à l’aise d’utiliser. Cette méthode de paiement est UnionPay.

 

Les Chinois en visite au Canada – 2009 et après

Avant 2009, les Chinois qui visitaient le Canada était peu nombreux. Mais tard cette année-là, le Canada s’est vu accordé le statut de destination approuvée par la Chine, ce qui en a fait une option attirante pour ces touristes ayant une forte devise et un désir d’acheter des biens de luxe qui ne sont pas soumis à des droits et taxes à l’importation comme ils le sont chez eux.  Les touristes ne sont pas les seuls à venir de la Chine pour dépenser leur argent durement gagné; les étudiants chinois viennent ici pour continuer leur éducation postsecondaire en nombre record. 

 

Les étudiants n’ont pas seulement besoin de livres

Les étudiants chinois, dénombrés à près de 100 000, représentent le plus grand groupe d’étudiants internationaux actuellement au Canada. Ces étudiants dépensent bien entendu pour des fournitures scolaires, comme des livres et des ordinateurs, mais ils ont aussi besoin de se nourrir, de se vêtir et de se divertir. Toutes ces dépenses effectuées par les étudiants chinois représentent annuellement 2,4 milliards de dollars pour l’économie canadienne. Les commerçants canadiens peuvent faciliter l’intégration économique de ces étudiants en leur permettant de payer leurs biens et services en utilisant une méthode de paiement familière comme UnionPay.  

 

Le Canada est une destination touristique d’importance pour les voyageurs chinois

Les touristes chinois peuvent décider de visiter le Canada pour ses majestueuses montagnes, ses lacs limpides et ses villes de renommée mondiale, mais, une fois qu’ils sont sur place, le magasinage rivalise avec les visites de points d’intérêt. Selon The Economist, plus de 80 % des touristes chinois affirment que le magasinage est une partie essentielle de leurs plans [de voyage].  

En tant qu’entreprise offrant UnionPay comme méthode de paiement, vous serez immédiatement reconnu par les touristes et les étudiants chinois, et potentiellement considéré comme un endroit accueillant où dépenser leur argent.  

 

Faites en sorte que les touristes chinois se sentent accueillis dans votre entreprise

Les touristes chinois sont prêts à dépenser lorsqu’ils sont au Canada et ils choisissent de dépenser 77 % de leur budget de voyage dans les commerces de détail. 

Pour répondre à la demande croissante des touristes chinois, Moneris s’est associée à UnionPay – elle est la première entreprise de traitement de paiement à le faire au Canada. Ce partenariat permet aux entreprises canadiennes d’accepter les cartes UnionPay pour les achats effectués ici, peu importe si la carte a été émise au Canada ou à l’international. La demande pour que les entreprises offrent des méthodes de paiement plus variées augmente; assurez-vous de pouvoir répondre aux besoins de tous vos clients, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs. Avec Moneris, les transactions effectuées à l’aide de cartes UnionPay s’intègrent parfaitement au système de traitement et de paiement déjà en place.

 

Le présent article vise uniquement à donner de l’information et n’est pas conçu pour vous fournir des conseils personnalisés en matière de finance, de marketing, de comptabilité ou de fiscalité. Ni Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») ni l’un des membres de son groupe ne sont responsables de tout dommage direct, indirect, accessoire, consécutif ou exemplaire découlant de l’utilisation de tout renseignement contenu dans cet article. Ni Moneris ni l’un des membres de son groupe ne donnent de garantie ni ne font de déclaration quant à l’utilisation de l’information ou aux résultats liés à cette utilisation du contenu ou de la teneur de cet article en ce qui concerne l’exactitude, la précision, la fiabilité ou autre.

A propos de l'auteur

Moneris

Solutions Moneris traite plus de 3 milliards de transactions par carte de crédit et de débit par année pour plus de 350 000 commerçants en Amérique du Nord. Nous avons plus de 1 300 employés dévoués qui s'y connaissent en matière de traitement de transactions et savent comment vous faire profiter de leurs connaissances.

Suivre sur Twitter Plus de contenu de Moneris
Article précédent
Argent comptant seulement? Vous pourriez perdre la moitié de vos clients
Argent comptant seulement? Vous pourriez perdre la moitié de vos clients

Nous nous dirigeons vers un Canada où les cartes de crédit et de débit éclipsent l’argent comptant.

Article suivant
Ratez-vous des occasions de vente en ligne?
Ratez-vous des occasions de vente en ligne?

Les canadiens achètent de plus en plus sur le Web, mais peu d’entreprises y vendent leurs biens et services...

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!